Saison 2012 des Cucurbitacées des membres du forum
Jeu 12 Avr 2012 21:55

ça file, hein ?
Ven 13 Avr 2012 05:53
bonjour
oui c'est le moins qu'on puisse dire ,"ça file ", tout n'est pas perdu loin de là, met-les à la lumière et un peu moins au chaud et ça va les calmer !!
bonne journée
Marc
Ven 13 Avr 2012 09:08
Entre les deux cotylédons on peut appercevoir ce matin les mini-bourgeons des premières vraies feuilles.
C'est surtout avant-hier qu'ils ont grandi d'une coup, peut-être car beaucoup de nuages, donc même sous le velux il y avait moins de lumière.
Hier et cette nuti ça a l'air de se stabiliser :-)
A partir de quelle température diurne je peux les sortir sans danger ?
Ven 13 Avr 2012 18:49

oui ça filer nette sort les a 20° puis 15°c’est vrai que c'est pas terrible cette météo là ça peut faire que du bien ensuite une température de 20 suffit amplement, il faudra penser a acclimater doucement.
Sam 14 Avr 2012 21:22
20°? Ouh là, j'en suis encore loin... On atteind avec peine les 15° au plus chaud de la journée en ce moment, et à l'heure où je quitte la maison c'est plus 2 ou 3°...
Je vais les mettre au garage la nuit car j'ai l'impression que c'est principalement la nuit qu'ils filent, il doit faire trop chaud alors ils cherchent la lumière les pauvres...
Sinon pour consolider les plants les plus filés, j'ai réhaussé les pots en scotchant une découpe de bouteille, ça leur permet au moins de rester droits et si on peut tirer profit de la LONGUE tige pour faire quelques racines suplémentaires...
Mar 17 Avr 2012 09:26
Une belle feuille a fait son apparition sur presques tous les plants de la collection.
Pour les géantes aussi, du coup j'avais semé 4 graines dans le poquet, je vais faire du sacrifice ce soir, héhé ! Je garde lequel ? Le plus avancé (celui avec la plus grande première feuille)? Le plus grand (aussi le plus filé)?
Depuis que j'ai fait les réhausses de pots j'ai l'impresison que çe file plus trop en tous cas.
Mar 17 Avr 2012 18:39
salut
Garde celui qui a moins filer et qui a une feuilles.
Jeu 19 Avr 2012 21:05
Ok !
Maintenant tous les plants ont une petite feuille et j'ai l'impression qu'ils ont cessé de filer
Jeu 19 Avr 2012 21:13
salut petite tomate
Super y a plu qu'a faire gaf avec ce temps certains melon on pas apprécier.

super de ton côté
Jeu 19 Avr 2012 21:22
Ils sont encore au chaud pour l'instant. La semaine prochaine je suis en vacances alors s'il fait bon je leur ferai faire des petites sorties en plein air
Lun 23 Avr 2012 17:15
Bonsoir Petite Tomate,
Bravo, tes plants de cucurb ont bien poussé et surtout, super ton idée de ré hausser les godets pour les recouvrir plus de terreau !
Les miens ont commencé à un petit peu filer et d'ou passage dans la petite cuisine d'été où il y fait 12° minimum, par rapport au 20°/23° de la salle à manger !
Bonne continuation.
Sam 28 Avr 2012 21:16
Mes cucurbs sont bien jolis après 2 jours et une nuit dehors et un arrosage hier au jus d'or brun.
Mais gros dilemne ce soir (ben oui ce serait trop calme sinon) : comme ils sont presque tous destinés à être mis en pot et qu'ils sont déjà dehors de toutes façons j'aimerais bien les y mettre rapido en les couvrant d'une cloche. Mais,car il y à un mais, je n' ai plus de top terreau. Pensez-vous donc que je puisse mettre du terreau ordinaire que j'ai en revanche encore en grande quantité et l'enrichir d'une bonne dose d'or brun? Ou est-ce vraiment trop risqué ? Je ne voudrais pas risquer de perdre tout mon travail mais en même temps je n'aurai pas possibilité d'aller acheter du terreau avant un momemt...
À vos bons conseils m'sieux dames...
Mar 1 Mai 2012 21:20
Magnifique journée aujourd'hui ! J'en ai donc profité pour bichoner mes bébés : réhausser les derniers plants filés, remis un peu de terreau...
Du coup mes cucurbs paraissent tous petits maintenant, sans leur loooongue tige, mais ils vont pouvoir se renforcer comme ça !

Sur certains plants, la tige de la première feuille est pliée, ça vient d'avant que je ne réhausse les pots, les tiges ployant... J'espère que ça ne va pas leur porter préjudice et que les autres feuilles grossiront normalement !
Ven 11 Mai 2012 21:08
Une tite photo d'un plant des graines géantes !

Les cucurbs ont résisté à l'attaque des acariens et attendent de rejoindre leur pots dans le potager !