En retombant sur mon dernier post, je réalise que j'étais bien optimiste .... la situation est en train de changer.... tous les jours j'ai un plant de poivron qui fait la gueule.... vivement que le soleil arrive

que je mette tout ce petit monde dehors ....
j'ai parlé de mes misères sur un post spécial "misère de piments" je vais continuer ici...
Voici donc ce qui m'arrive :
et plus précisément cela :

J'ai demandé de l'aide sur le forum et les avis des tomos m'ont permis de mieux cerner le problème et je les en remercie....
Mais malheureusement l'hécatombe continue et voilà que ce matin j'ai découvert qu'un des 2 espelettes repiqués dans le même pot commençaient à s'affaisser lui aussi

Ce qui me rend un peu triste c'est que à part quelques variétés que j'ai faites en double, les autres n'ont été repiquées qu'en un seul exemplaire... donc à chaque fois c'est une perte pour la saison...
Heureusement, je me console avec mon MAUVE LILAC... surtout que je viens d'apprendre aujourd'hui que beaucoup de tomos n'avaient pas eu la chance de le voir germer chez eux... Je croise les doigts pour qu'il ne leurs arrive rien non plus ...

Demain, je sens que je vais ouvrir la petite serre avec une certaine inquiétude...