C'est parti pour la saison 2012. Préparatifs, variétés, semis...
Ven 9 Mar 2012 17:45
Le 08/03
Black and red boar
Brandywine Yellow
Chocolate
Fuzzy Wuzzy
Islandaise
Legend
Moskovich
Olena ukrainian
Omar Libanaise
Orange polonaise
Robin hood
Gipsy = Zigan
La Gauloise
Petit Ananas
Potager de Vilvorde
Le 09/03
Marmande de Montpellier
Mustang Jaune
Moya Jaune
Moya verte
Moya
Moya noire
Vorlon
Albica
Caro Red
Coeur de Poulain
Kaki Coing
Lena
Maja
Sophie Choice
Basket Vee
Brandywine Sudduth's Strain
Burbank
Chio chio san
Copia
Dr. Carolyn
Flame
Frankstein Black
Hugh's black
Kardinal Tshyornyi
Kazakh Schalavije
Manyel
Negro de silex
Orange King
Portuguese DaCosta
Potiron Écarlate
Red zebra
rose quartz multiflora
thessaloniki
Triomphe de Liège
Violet Jasper
Ven 9 Mar 2012 17:58
Bonjour Aflo, tu as semé ces tomates aujourd'hui ? C'est pas un peu tard ?( j'ai semé les miennes en janvier)
Ven 9 Mar 2012 18:01
Hello Bunny
oui , ya encore de la marge d'ici mi mai.
j'ai quelques essais déja , mais prévus pour un expo
Ven 9 Mar 2012 18:47
Bonjour Afflo ! Et bien moi, j'ai semé cette année le 31 janvier et je crois bien que l'année prochaine j'attendrai fin février ou début mars car maintenant, j'ai de beaux pieds...mais à part les laisser dans mon salon, je ne vois pas trop ce que je vais pouvoir en faire

...A ton avis, quand peut-on les planter sous serre sous notre climat ?
En tout cas, je te souhaite de belles réussites cette année !
Ven 9 Mar 2012 18:50
Coucou AFLO.... je vois que tu t'es lancé dans la collection des Moyas... Tu nous diras en temps voulu comment tu les as trouvées
Nous avons pas mal de variétés communes : j'ai également fait un semis le 8....
Un troisième sera prévu vers le 15 et un quatrième vers le 25.... Pour les tomates, je ne suis pas une adepte du trop précoce... En fait pour tout t'avouer, je n'arrive pas à établir une liste correcte... alors je morcèle et c'est plus facile de faire des petites listes....
@ + te suivre dans ton jardin
Ven 9 Mar 2012 22:42
Linquat: je ne fait pas de sélection à proprement parlé, je précise que je tiens ma liste excel en ajoutant dans un premier temps les variétés au fur et à mesure de leur arrivée.
Cette première feuille n'est utilisée que pour les entrées, et me sert de base pour les tris qui vont dans une deuxième feuille.
Pour le moment j'ai commencé les semis en partant du bas. La sélection ayant de ce fait eu lieu à l' "acquisition" des semences, et / ou tomates.
Sachant que j'ai très peu récupéré de semences de celles de l'an dernier, je remonte quasi sur des "nouvelles", pour le moment.
J'ai encore prévu une plaque de semis.( 50 alvéoles )
Herberousse/ je en tenterai pas encore une plantation sous serre, même protégées, je pense qu'elles devraient souffrir.
Après la mise en pots, je leur fait faire tous les jours un AR maison/serre.
Sam 10 Mar 2012 19:03
Merci Aflo pour tes précisions,j'aurais peut-être pu les mettre un peu en serre aujourd'hui avec Monsieur l'Astre Solaire qui a enfin daigné refaire son apparition dans mon jardin...
Dim 11 Mar 2012 18:51
Salut Aflo,
voilà un bon début de saison qui se met en place. Je t'espère des semis pleins de force et des Belles à foison...
Ginko
Mar 13 Mar 2012 09:51
Bonjour Aflo,
une belle liste que voilà... Je suis surpris de ne pas y voir apparaitre la moindre cœur de bœuf ?
Bonne saison avec une abondante récolte à toi.
Mar 13 Mar 2012 09:59
Je n'ai rien compris à ton classement et sellection
Bonne saison et bonnes découvertes (là, il me semble avoir compris que toutes tes variétés étaient nouvelles

)
Mar 13 Mar 2012 10:43
hello
de très bon choix de variétés notamment "la gauloise" à suivre avec intérêt
Dim 18 Mar 2012 07:50
Slt Aflo
Bon début 2012 Aflo, y a de la bonne. J'espère que 2012 nous sera prospère à tous et que les récoltes ne souffrirons pas.
@+++
Dim 18 Mar 2012 08:40
Salut Aflo,
belle liste ! Tu dis qu'il te reste une plaque alvéolée... Tu sèmes directement dedans ?
Dim 18 Mar 2012 10:01
Merci à toutes et tous
oui, j'utilise des plaques de semis de 50 alvéoles. et y fais quasi tous mes semis de tomates, aubergines, poivrons/piments, ainsi que certains petits légumes.
Dim 18 Mar 2012 10:06
Bonjour.
Nous avons qq variétés variétés communes.
Selon toi qu'elles sont les 3 meilleures tomates de ta troupe ?