Choux, Radis, navets, poireaux, haricots et autres trouveront leurs places ici !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Artichaut

Jeu 28 Juin 2007 05:48

4 c'est super....moi toujours rien,ils grossissent et profitent....
mais çà va peut être venir....je guette.

Jeu 28 Juin 2007 09:35

Voici mes artichauts ce matin. On voit bien que le tout petit en bas est très violet...

Jean-Marie, tu crois que c'est un cuivré de Bretagne ? ça me plairait drôlement !!! :wink:

Sinon, Agnès, tu les as plantés cette année, tes artichauts ? C'est quand même assez rare qu'ils donnent la première année... ça peut arriver, mais bon... Perso, la première année, j'avais eu un petit artichaut, mais j'ai préféré le couper pour laisser le plant s'installer.

Image

Jeu 28 Juin 2007 10:21

je sais pas le gars chez qui je vais chercher des artichauts me disais que l'artichaut change de couleurs lors des orages et lui n'y reste pas lorsqu'il constate ça. le camus a la pointe des feuilles violette .la description du cuivré correspond plus a la photo .

Jeu 28 Juin 2007 10:28

Les miens sont toujours comme ça, même quand il n'y a pas d'orage... :wink: Bon, j'adopte l'appellation " Cuivré de Bretagne " jusqu'à ce que je trouve plus de renseignements... :lol:

Jeu 28 Juin 2007 16:03

Et il est rare le cuivré de bretagne?En tout cas ils sont bien dodus tes artichauts et bientôt bons à déguster.....

Jeu 28 Juin 2007 18:00

Faut que j'essaye absolument l'an prochain.
Mais lesquels ici ?

Jeu 28 Juin 2007 19:17

Pour toi Biorag, ça doit être le Gros vert de Laon le mieux adapté, je pense...

Quant au Cuivré de Bretagne, je n'ai rien trouvé sur lui sur Internet, mais j'ai peut-être pas bien cherché... :oops:

Alors, je ne sais pas s'il est rare, mais il me plait de plus en plus, mon artichaut...

Ven 29 Juin 2007 11:00

Craonne a écrit:Pour toi Biorag, ça doit être le Gros vert de Laon le mieux adapté, je pense...

Merci pour le conseil, Craonne ! :wink:

Dim 1 Juil 2007 09:45

biorag a écrit:Faut que j'essaye absolument l'an prochain.
Mais lesquels ici ?

bonjour gérard,
tu n'auras pas le choix, je t'apporterai des graines ou pieds de "gros vert de laon". :D :D :D
Je rejoins Craonne dans son conseil, c'est le mieux adapté a ton climat.
amicalement
dany :wink:

Dim 1 Juil 2007 19:01

Aujourd'hui, j'ai coupé le gros artichaut, et j'ai constaté qu'il n'y en avait pas quatre, mais cinq en tout, sur le plant. Les suivants seront sans doute plus petits, mais le premier...

Je n'ai pas résisté à vous mettre un petite photo, toujours avec une fourchette en argent de la grand-mère de Michel, pour que vous puissiez apprécier la taille... On le mange ce soir :atable

Image

Il est beau, hein ? :D

Dim 1 Juil 2007 19:10

Ah oui quand meme , il est de belle taille.
Trés bon début de récolte !

Dim 1 Juil 2007 21:49

Il était très bon, en plus... Et comme on a décidé qu'il s'appelle Cuivré de Bretagne, grâce à Jean-Marie, donc qu'il est très rare, il était encore meilleur, même si on était trois dessus !!!

Image

Lun 2 Juil 2007 05:28

dany a écrit:tu n'auras pas le choix, je t'apporterai des graines ou pieds de "gros vert de laon". :D :D :D
Je rejoins Craonne dans son conseil, c'est le mieux adapté a ton climat.
amicalement
dany :wink:

Merci Dany ! :D

Superbe Craonne cet artichaut !

Amicalement
Gérard

Dim 8 Juil 2007 09:59

:lol: :lol: :lol: :lol: çà y est...sur 2 pieds d'artichauts j'ai une petite bouboule qui apparait au coeur des feuilles...je vais en goûter cette année de mes artichauts..je suis super heureuse alors je vous fait profiter de ma grande joie :dent :soleil:

Dim 8 Juil 2007 10:24

est ce que le macau pousserai en bretagne?il ne se seme pas non plus celui la?que par drageon. si un jour tu dedoubles tes plants ne jettes pas tes drageons :lol:
Sujet verrouillé