Les Tomates Précoces : de 40 à 60 jours environ
Ven 12 Aoû 2011 10:15
je confirme, son mail vient bien du Canada ! Bien vu Le Lezard
Ven 12 Aoû 2011 10:29
Salut Lionel,
et pour le reste tu confirmes également ?
Ven 12 Aoû 2011 11:15
Je ne peux rien confirmer car de mémoire nous n'avons pas cultivé cette variété - La fiche a été réalisée par craonne
Les débats sont ouverts !!
Sam 4 Fév 2012 21:59
Je les sème aujourd'hui, 4 février, c'est pour ça que je déterre le post.
J'en ai donné un pot l'année dernière à ma fille qui l'a placé à une fenêtre pratiquement au nord, le pied voyait le soleil 1/2 heure maxi par jour.
Elle a eu une vingtaine de tomates qui étaient bonnes surtout vu les conditions.
Dim 5 Fév 2012 19:43
Cela fait 4 ans que je fait la RED ROBIN et madame ainsi que qqes amis ont l'air de l'apprécier
Elle fera donc sont retour pour une 5 ème année chez moi.
Lun 6 Fév 2012 09:40
Je la cultive pour la première fois cette année.
Verdict dans quelques mois
Lun 6 Fév 2012 13:29
je vais donc la tenter..
Lun 20 Fév 2012 10:49
Bonjour, savez-vous comment on peut différencier les plus connues des tomates cerises rouges naines, à savoir Red robin, Totem, Tiny Tim et Tumbling Tom red ?
Car je cultive l'une d'entre elles (très probablement) depuis 3 ans mais je ne saurais préciser laquelle.
Toujours est-il que j'ai remarqué les mêmes choses que notre ami canadien. En effet j'ai tenté de garder plusieurs variétés de tomates cet hiver dans une serre juste hors gel (min 0/1°C) et c'est pratiquement la seule qui a survécu et même mieux car elle a continuer de pousser... beaucoup moins vite que le reste de l'année bien sûr mais quand même ! J'ai d'ailleurs plusieurs tomates qui sont presque mûres.
Je confirme également le fait qu'elle supporte très bien le manque de lumière (1 heure de soleil par jour environ au mois de décembre et janvier).
Lun 20 Fév 2012 11:32
Pour les différencier il faut les comparer exemple le plant de red robin est vraiment tres compact alors que tumbling tom red a un port retombant, les photos et descriptions devraient t'y aider
Dernière édition par
Tomodori. le Dim 6 Jan 2013 11:49, édité 1 fois.
Raison: Citation de message inutile
Lun 20 Fév 2012 15:14
Quelle taille de pots faut il prendre pour cultiver cette variété en pots?
Lun 20 Fév 2012 22:43
Pour ce qui est de la red robin naine je l'a fait chaque année dans des pots de 20 cm de diamètre ,ca lui suffit largement
Dernière édition par
Tomodori. le Dim 6 Jan 2013 11:49, édité 1 fois.
Raison: Citation de message inutile
Lun 20 Fév 2012 23:00
Je dirais la même chose. Les miens font 7l. J'essaierai de poster une photo demain !
Mar 21 Fév 2012 12:52
où pourrais je trouver des graines de cette variétés!
Mer 22 Fév 2012 12:06
Il y en a au moins sur la boutique de solanaseeds
Mer 22 Fév 2012 19:58
Je l'ai testé 2 années de suite en pot car de petite taille.
Elle était pour moi de port déterminé.
Les fruits abondants de belles prestations visuelles mais de gout moins explicite.