C'est parti pour la saison 2012. Préparatifs, variétés, semis...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Les semis de Mandy 2012

Lun 23 Jan 2012 08:49

Je met un terreau spécial "motte" et "potagères" il s'appelle Neuhaus
Il n'y a pas de tourbe (un geste de plus pour la planète !), par contre il reste cher.

Lun 23 Jan 2012 08:57

Bonjour Mandy, où peut on trouver ce terreau?

J'ai trouvé ce lien mais, ils ne font qu'expliquer, on ne peut pas l'acheter:
http://www.angibaud.fr/supp_culture/sup ... ulture.htm

Jeu 26 Jan 2012 14:16

On l'achete chez un revendeur pro : Touchat. Je sais qu'ils ont un "circuit" particuliers.
Nous on le vend pour dépanner, mais il reste assez cher 10 € le sac de 70 litres.
Celui que j'utilise le sac est noir et il y a écrit NEUHAUS en gros.

Jeu 26 Jan 2012 19:30

jolie liste mandy
je peux les avoir au même tarif aussi le terreau mais ce seras pour l'année prochaine
ça germe j'espère.
En faite jolie sourire Mandy !!! :mrgreen:

Lun 13 Fév 2012 09:58

Après 15 jours de vacances au soleil, le désastre ...........
Il a fait entre -10 et -15 °C pendant 15 jours! Tous mes semis sont morts,
Heureusement, il n'est pas trop tard pour recommencer, vendredi et samedi, à la lune, faudra s'y remettre !

A mon retour, dans la boite aux lettres, j'ai trouvé une enveloppe avec des graines de Oaxacan pink, nicky croir, andine rose, choco stripes, etc...
Je ne sais pas qui me la envoyé, si la personne qui a envoyé cette enveloppe veut bien se présenter, elle sera remerciée!!!!!!
Dernière édition par Anonymous le Mar 21 Fév 2012 16:22, édité 1 fois.
Raison: fusion de 2 messages qui se suivent

Lun 13 Fév 2012 18:12

Tu as bien raison de garder le sourire malgré la perte de tes semis ( 1500 semis :shock: ) ...J'aimerai avoir ton optimisme ! Bravo et bon courage pour recommencer :D

Lun 13 Fév 2012 19:01

courage ! c'est pas mal

Mar 14 Fév 2012 07:13

Quel dommage, ah oui c'est le risque de semer "trop tôt" (risque de gel, de plantules qui filent ,etc...) mais la saison ne fait que de commencer. Tu vas pouvoir refaire tes semis ,il est encore largement temps tu as encore un mois voire deux pour ça .Personnellement chez moi dans le jura je ne commence pas avant fin février .
Le Jura comme les Cévennes restent quand même des secteurs où il ne fait quand même pas bien chaud en hiver, à moins d'avoir une serre chauffée !! Je ne pense pas pas que tu sois en haut du mont Aigoual non plus !!!!
Je suis passé chez des amis au Vigan, la semaine dernière, ben dis donc ça caillait drôlement puis nous sommes allés au plateau d'Albion ! GLACIAL , il y avait un vent !!!
Pour les semis ,rien ne sert de courir il faut partir à point ,comme disait monsieur de la Fontaine. Si tu peux récupérer des graines c'est bien , je ne peux pas t'en faire passer ma récolte de graines de l'an passé a été inondé dans mon garage suite à un gros orage ,j'ai pu me refaire un choix de tomates sympa grâce aux tomodoriens non moins sympa que je remercie encore. Qu'est ce qu'on est bien sur la planète Tomodori!!!!!!!!! :porc
Bon courage pour la suite

Mar 14 Fév 2012 09:01

Désolée Mandy pour ce désastre!
Je suis partie aussi mais les miens sont restés à la maison. D'ailleurs, comme tous les ans, je me dis que je vais construire une serre pour les sortir une fois germés, mais chez nous, maintenant c'est tôt pour les sortir et c'est vrai que, en plus, cette année c'est spéciale!

Est ce que tes poivrons sont aussi morts?

Je suis en ce moment assez débordée, car j'ai été aussi absente, mais samedi et dimanche, je pourrais faire des sachets de graines. Envoie moi un Pm avec tes souhaits.

Mar 14 Fév 2012 15:56

Merci tout le monde. Il me reste encore des graines, la seule variété que j'ai perdue c'est Fleur de Réagir si quelqu'un la ................
J'ai semé à la même époque que les autres années, seulement cette année, on a eu - 13°C et la chaudière est tombée en panne....... et j'étais pas là ! (J'étais à la Réunion !!!! )
Je sème tôt car je fait un marché à Montpellier, et là bas ils commencent à planter vers mi Avril. Je voulais donc avoir une petite série prête pour commencer à vendre à cette époque !!!

Chi, tous mes piments et aubergines sont dans un caisson, dans la serre de multi, ils ont résisté, les tomates étaient empotées dans la grande serre chauffée.

Mar 14 Fév 2012 23:13

Vraiment désolé pour toi.
Je te souhaite plein de réussite pour la suite :)

Mer 15 Fév 2012 20:59

Merci, heureusement que j'ai encore largement le temps de resemer !!!
Du coup ça me fait semer deux séries en une.
Environ 100 variétés semées par 30, 140 variétés semées par 5 ou 6 (suivant ce qu'il me reste, pour certaines 1 seule)
Quelques variétés comme l'ananas (300), Green Zebra (350), Ananas noire (150), les coeurs de boeufs par 100 sauf Cuor di bue (2000).

Quand j'aurais un peu plus de temps je mettrais ma liste définitive avec les quantités.

Mer 15 Fév 2012 21:16

Bonsoir Mandy,
Je suis désolée pour la perte de tous tes semis de tomates ! :(
Heureusement que tu as d'autres graines et que surtout cela pousse vite ! :wink:
Bon courage pour tous ces semis à faire et à refaire.
Biz

Jeu 16 Fév 2012 21:27

Je n'ai qu'un mot "impressionnant"!!!
Belle photos et bravo pour le boulot,
J'attends les photos. :)

Jeu 16 Fév 2012 21:42

Dur dur ce qui t'est arrivé MANDY... ça a dû te faire un choc quand tu as découvert tes plants gélés... hélas, on n'est jamais à l'abri de ce genre d'imprévu quand on fait des semis précoces... Je vois que tu as déjà rebondi...
Bon courage quand même pour ce WE... je ferai d'ailleurs les mêmes gestes que toi.... mais j'aurai plus vite fini :wink:
Sujet verrouillé