Vous êtes malin ou radin, rien ne se perd, tout se transforme !! Ici, les trucs et astuces pour recycler tout ce qui peut encore servir au jardinage.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Embouteillage

Ven 25 Juin 2010 18:52

Très bien l'idée des touillettes je commence à récupérer pour l'an prochain

Dim 27 Juin 2010 09:48

je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup de s'embetter à en recuperer puisque pour 1.50€ t'en as un paquet de 100.........enfin c'est ce que j'ai fait,par contre celles utilisées cette année resserviront les années prochaines
Dernière édition par Nézida le Mar 4 Oct 2016 22:31, édité 1 fois.
Raison: citation inutile

Jeu 1 Juil 2010 20:10

Et des bouteilles de fontaine à eau ? Ca fait dans les 19 litres pour faire des mini-serres-géantes... Mais ça doit être consigné :roll:

Re: bouteille d'eau mini-serre

Mar 22 Nov 2011 18:01

J'en utilise chaque année en début de saison pour empercher les limaces de manger mes jeunes pousses

Re: bouteille d'eau mini-serre

Ven 25 Nov 2011 05:13

Pas mal l'idée de la mini sere, je vais essayer pour faire mes semi de tomates.
Comme ça je ne serais pas obliger d'arroser tout le temps ( ils fait chaud chez moi et l' humiditer ne reste pas longtemps) et comme ça je ne serai plus obliger d'arroser 3 fois par jours.

Re:

Ven 25 Nov 2011 06:04

billypatgate a écrit:Merci Dom,
le plus difficile dans l'opération c'est de trouver le bon dosage pour l'arrosage sinon c'est vraiment facile, rapide et efficace.

bonjour

si tu mets de l'argile au fond pour absorber l'eau,un seul arrosage suffit avec le bouchon puisqu'il s'agit d'un circuit fermé

Mer 28 Déc 2011 15:57

C'est une bonne idée mais c'est dure a récupérer ce genre de bouteille.

Lun 3 Avr 2017 22:11

On peut aussi mettre du papier d alu pour proteger les racines de la lumière . ( oui je deterre de vieux post lol)

Jeu 24 Aoû 2017 18:12

J'ai adopté cette technique au début mars.. dans ma serre, mais les températures étaient bassses.

Dans le cas de semis pour l'hiver en plein moi d'aout, le fait de faire ça ne va pas surchauffé le semis?

Je voulais faire cela pour protéger mes semis des prédateurs.
Sujet verrouillé