Saison 2011 des Cucurbitacées des membres du forum
Jeu 20 Oct 2011 18:54
bonsoir
j'ai trouvé la pastèque hyper sucré un délisse et plus exigent en chaleur mais moins exigent question terre riche par rapport aux melons
.
Mer 26 Oct 2011 18:58
Je vous présente mes cactus de l’extrême qui ont résister aux hiver depuis 2005 dans le haut doubs .
Jeu 27 Oct 2011 00:44
Avec les photos ce serait mieux !
Jeu 27 Oct 2011 16:56
Et bien voila ça intéresse certains

echinococereus triglochidiatus var inernermis

Opuntia humifusa que nous avons semée en 2004

Opuntia fragilis

au fonds a gauche escobaria viviparia missouriensis

escobaria viviparia
Désoler pour la qualité des photos
Jeu 27 Oct 2011 16:57
parait que certains cactus on peut les manger ?
Jeu 27 Oct 2011 17:08
salut chris
c'est le fruit de optunia ficus indica et celui du dessus aussi humifusa on mange le fruit on enlève les épines du fruit et hop c'est partis j'en ai déjà manger

c'est plus tôt pas mal.
Ven 28 Oct 2011 00:34
Oui, chris a raison. Non seulement on peut manger les "figues" des Opuntias, mais aussi leurs raquettes. C'est un plat au Mexique.
Ven 28 Oct 2011 08:44
Et on fait du Mezcal, me semble-t-il, mais je ne sais pas avec quelle variété...vous le savez?
Ven 28 Oct 2011 10:53
Le Mezcal est un alcool fait à partir d'agave.
Pour voir des éléphants roses il y a la mescaline qui elle provient d'un cactus, le Peyote (Lophophora Williamsii)
Ven 28 Oct 2011 15:43
hola
il existe plusieures sorte de cactus a lucie nogene (cest une vielle copine)
au perou cest le san pedro a+
Ven 28 Oct 2011 15:49
et tu as vu des éléphants roses PATRICIO

!!!
Ven 28 Oct 2011 16:13
hola
non des lamas bleu bien sure
Ven 28 Oct 2011 19:46
J'avais des yuccas glauca que j'avais semer moi même qu'on raboter a la tondeuse,mais j'ai jamais fini cette collection avec les agaves ...
Sam 29 Oct 2011 21:15
jeannot a écrit:Pour voir des éléphants roses il y a la mescaline qui elle provient d'un cactus, le Peyote (Lophophora Williamsii)
Voici le mien en fleur, Lophophora williamsii v. texensis :

"Ce cactus contient plusieurs alcaloïdes dont la mescaline, utilisée pour ses propriétés psychotropes et hallucinogènes. Il est protégé par le CITES et son usage est interdit dans certains pays, notamment la Suisse et la France.
L'usage du peyotl à des fins rituelles par les Amérindiens est ancienne et son utilisation cérémonial remonte à 3 000 ans ou plus comme l'ont démontré des fouilles archéologiques dans des grottes du Texas1. Cet usage rituel persiste de nos jours chez plusieurs populations amérindiennes d'Amérique du Nord."
Dim 30 Oct 2011 19:43
Superbe cactus sveltana les fleurs rare ou éphémères sont toujours les plus belles ,intéressant l'histoire des cactus et leur utilisation .Tu as aussi une petite collection de cactus ,j'ai perdu mes 80% de celle de mes palmiers de l’extrême les collection que j'ai pu faire celle des fruitiers et vivace.
merci sveltana
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.