C'est parti pour la saison 2011. Préparatifs, variétés, semis...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Que vous reste-t-il à l'exterieur

Lun 17 Oct 2011 09:47

Moi, j'ai récolté toutes les tomates pas mûres pour faire de la confiture de tomates vertes. Sinon, s'accrochent encore : pamplemousse du grand père, ananas noir, aunt ruby german green, coeur de boeuf blanc, rose de berne et saint jean d'angely. Chez les cerises, l matt's wild est toujours aussi prolifique, tout comme la coyote. La black cherry a encore quelques fruits, ainsi que la snowberry et la ildi.
Je pense que je vais tout ramasser cette semaine et brûler les plants avant de cartonner tout le terrain.
Ah, j'allais oublier : Dans un pot, quatre pieds de ida gold continuent à pousser et à donner des fruits délicieux !

Lun 17 Oct 2011 21:54

Depuis ce week end : plus de tomates, j'ai cueilli les dernières avant qu'elles prennent le gel
les courgettes ont pris un coup dans l'aile, je les ai enlevées aussi
il me reste :
épinard, blettes, fenouil, chou chinois , poireaux, quelques framboises et des nèfles
les poivrons ont aussi un coup dans l'aile en extérieur, ceux en pot en intérieur rougissent enfin

Lun 17 Oct 2011 22:37

Bonsoir,
Tous mes plants de tomates sont encore en place à ce jour, Orange Bourgoin, Coeur de Boeuf Reif Red, Gigante de Avila, Rosa de Huesca ont des fruits qui mûrissent encore.

Sinon, il y a aussi des blettes à cardes rouges et blanches, des carottes, des fenouils, des chicorées, des cardons et des poivrons.

J'ai récolté tous mes poivrons Corne de Taureau rouge et jaune arrivés à mâturité. Il reste pas mal de poivrons sur les plants, mais eux sont verts.

Hier,En début d'après-midi, j'ai ramassé mes dernières aubergines et ensuite,j'ai arraché tous les plants.

J'ai bêché une bonne partie de mon potager et demain après-midi, je sème salades d'hiver, épinards et fèves.
Dernière édition par Anonymous le Mar 18 Oct 2011 06:37, édité 1 fois.

Lun 17 Oct 2011 23:30

Ca sent la fin de la saison

Mar 18 Oct 2011 08:06

Oui mais comme c'est un éternel recommencement, ça sent aussi les listes prévisionnelles de semis pour 2012 et l'arrachage de cheveux pour faire tenir X plants dans un espace qui ne peut en contenir que X/2 :lol: :lol: :lol:

Mar 18 Oct 2011 14:27

C'est exactement ça
Sujet verrouillé