Même pas peur!!!
Tenez, celle-là je l’ai sauvée d’une toile d’araignée. Elle a encore les fils sur le corps. J’adore ces bestioles. Je ne me suis encore jamais fait pincer, donc je continue à les attraper comme ça.

… En revanche cette tégénaire, même si la hulotte dit que les chélicères sont trop faibles pour percer la peau humaine, et même si je les laisse aller et venir dans la maison (je ne connais pas de meilleur insecticide), pas question que je la prenne dans ma main, elle est beaucoup trop grosse.

Pour ceux qui ne le savent pas encore, j’ai une tante qui vit en Colombie, et quand j’étais ado, elle m’a rapporté une mygale naturalisée dans une boite. Comme j’étais dans ma période, disons « gothique » (déjà à l’époque), je l’avais sortie de sa boite, et elle trônait sur mon étagère. J’adorais voir la tête de mes copains quand ils la découvraient.
Quelques années ont passé, et elle a fini par tomber en morceaux. Donc un jour, j’ai décidé de la réparer. J’ai pris les morceaux des pattes, j’ai reconstitué le puzzle, puis j’ai pris un tube de colle, et j’ai commencé à raccommoder les pattes.
Saviez-vous que les pattes contiennent des os ? Donc j’avais prévu d’encoller le morceau d’os qui dépassait d’un morceau de patte, puis d’encoller le trou dans lequel devait s’insérer l’os, d’attendre que ça sèche un peu, puis de placer les deux morceaux ensembles. Les connaisseurs auront reconnu la colle contact.
Simple.
Sauf que je n’ai que deux mains, et que j’avais besoin de tenir le premier morceau encollé, pendant que j’encollais l’autre, parce que sinon, non seulement j’en aurais mis partout, mais ces pattes étant très fragiles, je risquais de les réduire en poussière comme un rien.
Donc besoin d’une main supplémentaire.
Que croyez-vous que j’ai fait ? Eh oui, j’ai coincé entre mes lèvres les morceaux de pattes pendant que je manipulais les autres. En une demi-heure, j’avais une mygale comme neuve !
Mais le lendemain matin… ma bouche avait triplé de volume. Et je parlais comme si on m’avait fait une super anesthésie de la bouche !!! Heureusement, ça n’a pas eu plus de conséquences que ça, mais je n’aurais jamais pensé qu’au bout de 5 ans, il pouvait subsister du venin ou une quelconque bactérie au bout d’un poil de patte d’araignée !
Dernière édition par
Delphes le Mar 27 Sep 2011 08:34, édité 1 fois.