Fleurs cultivées et sauvages, arbres et arbustes cultivés ou sauvages.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

LARMES DE JOB

Mar 28 Juin 2011 21:58

LARMES DE JOB ou plante à perles.
c'est la première fois qu'on en plante avec ma fille. graines à scarifier, plantées en petit pot puis quand 10cm en terre.
une plante qui fait des perles le rêve pour elle!!
es ce quelqu'un en a déjà planté?

Image

francemarie

Re: LARMES DE JOB

Mer 29 Juin 2011 09:27

Tiens, c'est rigolo ça.... tu nous mettras des photos quand tu auras tes perles !! :) j'ignorais jusqu'à l'existence de cette plante.... mais j'avoue avoir beaucoup de lacune dans ce domaine.... :oops:

Mer 29 Juin 2011 10:43

c'est super mais il faut quand même pas mal de plants pour avoir une bonne reserve de perles
tu les a trouvé où car a par ce que l'on m'avait donné je n'en ai jammais vus que chez ba........x ?

Mer 29 Juin 2011 12:08

j'ai trouvé les graines à la ferme sainte M.
j'ai pas tout planté car je ne savais pas la taille et l’ampleur de cette plantation.
donc je vais voir combien de perles ça va produire cette année!! j'ai vu sur internet que l'on faisait de jolie chose avec...
bracelet et boucles d'oreilles si petite production!! :D

francemarie

Mer 29 Juin 2011 12:33

Oui, on en fait des bijoux. C'est vraiment poli et luisant comme de la porcelaine avec une belle couleur. Il me semble que Craonne avait dit un jour qu'elle en avait plein et qu'elle donnait le grain à manger à ses poules. Si elle passe par ici elle nous dira si je me trompe de plante ou pas.

Mer 29 Juin 2011 20:04

On confectionne aussi des colliers pour bébé contre les maux de dents (comme les colliers d'ambre)

Mer 29 Juin 2011 20:16

je ne savais pas pour les colliers contre maux de dents
merci pour l'info

Mer 29 Juin 2011 20:25

Le plus difficile est de se procurer les graines.

Voici un lien qui en dit un peu plus

http://www.sitegrainesdumonde.com/index ... e=larmejob

Dim 3 Juil 2011 20:33

voici une photo d'aujourd'hui il y a pas mal de perles!

Image

Lun 4 Juil 2011 10:14

J'ai semé en godets et repiqué une année des larmes de Job dans mon jardin d'église orthodoxe. C'était une plaisanterie à l'égard du doyen de l'époque, Père Job. Culture facile.

Sam 16 Juil 2011 08:53

Pour stratifier tes graines, tu utilises le frigo, le congel où tu les a enterrées dans du sable l'an passé?

Dim 18 Sep 2011 17:13

pour linquat

voici la production de mes 3 pieds , un demi bol
Image

je mettrais des photos des bijoux prochainement
Sujet verrouillé