C'est parti pour la saison 2011. Préparatifs, variétés, semis...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Tomates 2011 - Belzeb

Mar 7 Juin 2011 18:15

Dis, tes boites... ce sont des pièges à mulots ???

Mar 7 Juin 2011 19:07

@Ronin : je comprends pas pourquoi tu me parles de tomate cerise ?

@Lelézard : non ce sont les blocs de briques réfractaires que je ne pense pas de retirer et comme ils ne me gênent pas non plus ....je vais juste le rapprocher des aubergines pour qu'elles en profitent :)

Mar 7 Juin 2011 19:24

en ce moment ça a encore de l'effet ? C'est juste une question en fait ça ne m'était pas venu à l'esprit dans la serre...

Mar 7 Juin 2011 19:44

bah c'est parce que je suis fainéant :), je m'en sert au début du printemps (ça restitue la chaleur une fois que le soleil est couché)
mais bon avec les températures qu'il peut faire dans la serre (45°C), elles sont plus vraiment utiles en ce moment, je te l'accorde !

Mar 7 Juin 2011 19:53

Désolé belzeb, trop fatigué et lu trop vite j'ai confondu le ruby avec le cherry, alors tout compte fait nous avons cette variété en commum et ça c'est cool. J'aurais vraiment du faire la sieste moi.

Mar 7 Juin 2011 19:56

ok bah alors bonne nuit et reposes toi surtout :)

Mar 7 Juin 2011 21:40

Coeur d'Albenga :?:

Mer 8 Juin 2011 09:19

bingo Nézida !

Mer 8 Juin 2011 21:22

belzeb a écrit:bingo Nézida !

:DJ :D :biss

Mar 19 Juil 2011 19:40

vite flash ... aujourd'hui, cueillette de 3 favorie de Bretagne (2 sont déjà mangées :) ), 1 summer cider, 1 hugh black, 1 OSU, 2 black cherry et 3 cerises mangées sur le champ .... miam :)
les plants sont vraiment pas top cette année, serait-ce dû au paillage de brf ?
la suite, dans les prochains jours le temps de tout remettre en ordre .... puff y a du boulot !
les citrouilles ont à peine pousser aussi !

Mar 19 Juil 2011 22:50

Bonsoir Belzeb,
Je vois que les dégustations commencent chez toi ! :D
Ton Osu, tu l'as ramassé parce qu'elle était "un peu molle" sous les doigts ?
Car les miennes sont vraiment bleu foncé/violet, mais fermes sous les doigts. :roll:

De mon côté, je n'ai pas à me plaindre pour l'instant de mes plants, sauf de deux qui ne grandissent pas aussi bien que les autres. :roll:
Biz

Mer 20 Juil 2011 09:54

en fait, je cherches la zone qui n'a pas été exposée (il faut se basser forcément) et afin de repérer la zone rouge.
je posterai une photo dans le post des bleues.
hier j'ai préparé du purin d'ortie et consoude et un seau dans lequel j'ai mis à "infuser" du fumier .... elles vont adorer

Mer 20 Juil 2011 20:08

certains affichent de belles grappes, chez moi c'est le début seulement, espérons que ça se réveille dans les semaines qui viennent :) :

vue d'ensemble avec Favorie de Bretagne au centre (elle me semble fidèle ?), 3 petits Soroksari et 1 Banana early sweet :

Image

Summer Cider :

Image

Hugh's black :

Image

et je poste l'OSU dans le post dédié.

Jeu 21 Juil 2011 07:45

bravo belzeb ,ça démarre bien chez toi :lol:

Jeu 21 Juil 2011 09:57

Belle récolte déjà sans compter, que tu ne nous parles pas de toutes ces belles courgettes qu'on voit au fond...
Chez moi, hier, première ratatouille de l'année.
Sujet verrouillé