Bonsoir Raksha,
Du vent il y en a très souvent dans la vallée du Rhône !

mais mes plants ne craignent rien pour l'instant, car ils ont chacun un petit tuteur en bambou de dépannage.
Non, non, pas du tout et heureusement , mon homme n'a pas l'excusivité d'installer mes tuteurs

, mais à deux c'est plus facile, car ils font 2 m de haut et moi, 50 cm de moins qu'eux !
J'en ai déjà installé, aidée par un escabeau, mais là, je change mon système et donc j'ai besoin qu'il fixe tout en haut de 16 piquets des crochets, afin de pouvoir ensuite y faire passer un cable, du fil de fer pour attacher les pieds chacun avec une ficelle ou autre qui se terminera sur le fil tendu à l'horizontal (système un peu comme dans les serres).
A midi je lui ai demandé si c'était sur que moi, je ne pouvais pas le faire !qu'il me montre, car j'étais prête à apprendre ! Et il m'a montré !
Donc demain matin je prends la perceuse et je me débrouille toute seule et l'après-midi, si il ne pleut pas, j''essaye toute seule de les installer !
Il ne me manquera plus que mon "fil d'étendage" à passer dans mes petits anneaux et à le tendre d'un piquet à l'autre tout en haut des piquets (à 5 cm du haut très exactement)
Je compte renforcer le tout, en rajoutant deux "fil d'étendage" entre le départ des plants et le haut des piquets, pour aider, soit à diriger mais surtout à soutenir.
Je ne suis pas très sur de moi, car c'est la première fois que j'essaye de tuteurer ainsi mes plants de tomates, car je commencais en avoir marre toutes les années de devoir planter une 30ène de grands et larges piquets.
Dernière édition par Anonymous le Dim 4 Mar 2012 01:24, édité 1 fois.
Raison: citation enlevée