C'est parti pour la saison 2011. Préparatifs, variétés, semis...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: semis du comtois

Mar 5 Avr 2011 19:19

hola
pour les courges un semis en place en mai avec gazon au fond (qui chauffe et couverture plastique marche aussi bien que des semis en godet et pas de stresse de reprise le seul petit probleme les limace a la sortie
je seme juste quelque courgette en godet pour en avoir plu tot a+

Ven 8 Avr 2011 10:54

ça y est les tomates stupice et géante belge sont déjà a deux feuilles en 5 jours ma barquette de semis solaire a l'intérieur marche du tonnerre,pour toute plantes sans exception ça n'a pas dépasser 7 jours même en début mars.Je devrais faire un prototype de plaque de semis solaire version améliorer adapter au plaque alvéolée plus pratique.

Ven 15 Avr 2011 20:07

ça y est les tomates sont rempoter les stupice, dans 4 semaines avant mis en plein terre.les pastèques sont aussi gourmand de soleil que de chaleur,ils croit a une vitesse.

Dim 17 Avr 2011 10:28

Avec le beau temps tout est trop avancer d'une semaine par rapport a ce qui a été prévu ,le melon charentais Image
Image
le potimarron ,Image
l'aubergine slim jim,Image
les pastèque sugar baby,encore 4 semaines avant plantation,les tomates un peux en retard mais ils vont le rattraper facilement.
Dés qu'il fait 10°, je les mets dehors comme ça pas de soucis d'acclimatation par contre il faut qu'il fasse grand soleil.

Lun 25 Avr 2011 18:47

aujourd'hui les pastèques sont superbe au top
les aubergines feuillages magnifique.
en tomates
11 stupices
10 moskowich
6 géantes belge

bien que on se passionne pour les potagers méridionaux,et ben vous verrez que nous avons plus d'un tour dans notre sac.
:lol:

Sam 7 Mai 2011 16:01

Sorti de la foire au plante rare de bezouette
je vais expérimenter en plus
La tomate bleu,j'ai rajouter une noir de Crimée,Et la tomate subartic en plus.

Sam 7 Mai 2011 16:01

Sorti de la foire au plante rare de bezouette
je vais expérimenter en plus
La tomate bleu,j'ai rajouter une noir de Crimée,Et la tomate subartic en plus.

Sam 7 Mai 2011 18:40

J'y étais aussi à Bezouotte……………Mais il me semble que l'on est du même coin………

Sam 7 Mai 2011 18:44

ben oui ,quand je suis aller a 10h il avait déjà un monde incroyable a bezouotte .

Sam 7 Mai 2011 18:46

excat, je suis arrivé à l'ouverture et reparti vers midi, mais c'était le bon moment car il commençait à avoir foule

Sam 7 Mai 2011 18:48

j'ai profité aussi du 12h pendant accalmie et je suis reparti a 13h car là c'était l'invasion.

Dim 8 Mai 2011 08:22

hola
jy vais plus tropde monde et l'entrée est pas donné de +cette annee je bossais le samedi de +jai deja trop de plan,,,,,,,,,,,,,,,,
tas trouvé des belles chose thierry
jai oublié mon piment chez toi ,,,,,,,,,,,,,,,,
desolé je squate un peu ton post le comtois :lol:

Dim 8 Mai 2011 10:10

Je suis revenu de Bezouotte avec quelques pélargos botaniques et aussi des succulente et cactées………

Dim 8 Mai 2011 11:40

les cactées de collection américaine au bout du stand
qui sont résistant au froid
Sujet verrouillé