C'est parti pour la saison 2011. Préparatifs, variétés, semis...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: semis 2011 BBlatomate

Lun 21 Fév 2011 22:52

Pour info sur la photo si vous avez bien compté...40 pieds et tous de variétés differentes + 10 de tomates cerises en pot....... 8)

Lun 14 Mar 2011 17:06

Mes semis de tomates viennent d'être repiqués en pot(presque tous).Je me pose la question suivante:
faut il que je coupe les 2 feuilles du bas du plan pour favoriser la croissance de mon pieds...?
Merci pour vos infos

Lun 14 Mar 2011 18:34

A mon avis, moins on les touche, mieux elles se portent.....

photos semis 2011

Mar 5 Avr 2011 21:55

aprés midi du 05 Avril .temps estival , grosse chaleur.....!!!!!Image

semis 2011

Mar 5 Avr 2011 21:58

Image

Mar 5 Avr 2011 22:00

Image

Mar 5 Avr 2011 22:04

Une dernière pour la route....Si le temps s'y prète, je pense commencer à planter début Mai......
Image

Mar 5 Avr 2011 22:09

Whaou BBlatomate, tes plants sont déjà super beaux et bien avancés ! :shock: Tu a fait tes semis quand :?:

Mes semis sont du 28 février et n'ont pas la taille des tiens !
Bravo et bonne continuation ! :wink:

Mar 5 Avr 2011 22:09

Image

Mar 5 Avr 2011 22:20

@NEZIDA...
Pour infos mes semis ont été réalisés début Février, donc j'ai 1 mois d'avance sur toi....ce qui explique la différence de taille...Par contre , actuellement il fait un grand beau temps sur ma région..Cet apm ,c'était pratiquement l'été 8) et j'ai passé la journée torse nu dans le jardin... :lol:
Je compte planter début Mai(il faudra que je me renseigne sur les jours propices à cela.Si quelqu'un a une info...merci..
Il va falloir que je laboure mon carré de potager car aprés les pluies et maintenant la grosse chaleur, c'est la jungle.....
Dans 1 mois je vous mettrez les photos en ligne de mes plantations...... :lol:

Mer 6 Avr 2011 07:20

Bonjour BBlatomate,

Bon je suis rasssurée,je pensais être nulle ou avoir oublié quelque chose en faisant mes semis ! :(

J'espère que dans 28 jours, ils seront ausi beaux que les tiens, alors ! :wink:

Chez moi, j'installe mes plants de tomates début mai, car je ne tiens pas compte des seins de glace.
Mais par contre, je tiens compte si je m'absente une semaine ce mois là, alors je les installe qu'à mon retour ! :? Cette année ilsy seront installés qu'à partir du 23 mai et là pour moi cela fait tard, mais pas le choix ! :(

Mer 6 Avr 2011 08:53

"je ne tiens pas compte des seins de glace. "
je suppose que tu voulais dire Saint de glace..???? :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Mer 6 Avr 2011 11:44

BBlatomate a écrit:"je ne tiens pas compte des seins de glace. "
je suppose que tu voulais dire Saint de glace..???? :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

oui, effectivement ! :rir, je voulais parlert des Saints de Glace ! :wink:
Le fait d'être à nouveau mamie depuis lundi, m'a troublé ! :oops:

Mer 6 Avr 2011 12:37

sinon moi j'attendrais bien les seins de Glace :)))
revenons au sujet, tes plants sont superbes, je dirais qu'ils sont presque prêts (les plus grands) à être mis en terre, j'étais dans ce cas l'an passé et du coup certains ont patientés car ils étaient en avance sur le calendrier ... cette année, je pense être dans les clous pour mon cas.
ils respirent la pleine forme tes plants !!

Ven 8 Avr 2011 10:13

Un petit bonus...
Image
Sujet verrouillé