C'est parti pour la saison 2011. Préparatifs, variétés, semis...
Lun 28 Mar 2011 17:59
bonsoir,
Je prends quand même les black beauty... Je verrais à l'arrivée...
Je connais effectivement les courgettes de ce nom. Mais on ne peut pas se tromper semence pas identique. Par contre il existe aussi des aubergines de ce nom en forme de poire.
Sinon j'habite près d'Avignon.
L'année précédente nous avions acheté des plants d'aubergines greffées. Le greffon était baluroi et le porte greffe beaufort mais je n'ai pas trouvé dans le commerce des semences beaufort. Ces plants étaient vraiment vigoureux et surtout ont beaucoup produit. Mais vraiment beaucoup. Je m'étais dit cette année je vais essayer. C'est ainsi que je suis arrivée sur Tomodori. Et en lisant tout ce qui concernait la greffe cela m'a donné envie de faire plus que l'aubergine... Cette année je fais des essais... On verra ce que je réussirai ou pas..
Lun 28 Mar 2011 20:25
on est vraiment curieux sur ce forum....

Tu habites où près d'Avignon parce que je connais très bien la région pour y avoir habiter pendant pas mal d'années....
Mer 30 Mar 2011 21:27
J'ai bien reçu ta lettre ce jour et la mienne est prète et partira demain matin.......
Je t'en remercie encore.....
Jeu 31 Mar 2011 17:59
Bonjour BBlatomate,
Ne me remercie pas, cela m'a fait plaisir...
Bonne plantation... sur le post de Linquat j'ai vu qu'après avoir mis ses graines au congèle, elle les avait trempées dans de l'eau tiède...
Jeu 31 Mar 2011 18:09
HHhaaaaaaaaaaa........!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Trop tard elles sont déja plantées'il y a 10 Mn) par contre sur le sachet des balurois j'ai vu l'inscription F1...
Cela veut il dire que je ne pourrais pas récolter les graines de mes légumes pour repiquer la saison prochaine ??????
Ven 1 Avr 2011 09:44
Bonjour mariepapyrus,
Je viens de découvrir ton poste sur la congélation des petites graines avant semi, dommage qu'il est un peu tard pour moi ! j'ai déjà tout bouclée niveau tomate, mais pour l'année prochaine je n'y manquerais pas !!!!
Ven 1 Avr 2011 11:01
Bonjour Kats,
tu es comme moi, tu penses déjà à l'année prochaine...Dommage que je ne sois pas arrivée sur tomodori pendant l'hiver... J'aurai changé pas mal de choses.
On fera avec ce qu'on a cette année.
Ce n'est pas toujours évident lorsqu'on débute dans le potager... On connaît des trucs qu'on a vu faire par ses parents.... Mais depuis la façon de procéder a beaucoup évoluer... Alors on apprend.
En tous les cas, je me régale...
Ven 1 Avr 2011 12:49
petit à petit , l'oiseau fait spon nid..!!!!!!!!!
Dim 3 Avr 2011 21:14
@Mariepapyrus..Je suis toujours OPEN

pour ta proposition de melon-poire..!!!!!
Dim 3 Avr 2011 22:35
ça vient, ça vient....
Ven 8 Avr 2011 12:36
bonjour,
Ma première série destinée à mes premiers essais de greffe, ne poussent plus... Les tiges ont bien rosies, les feuilles sont devenues plus vertes... Mais elles ne poussent pas... Help !
Marie
Jeu 21 Avr 2011 21:59
plants de concombre et de courgettes non traçantes repiqués en pleine terre (avec six plants de rechange pour chaque en cas de mistral décapiteur).
semis en place prévus pour des patissons, il faut que je regarde le calendrier lunaire.
Mer 18 Mai 2011 22:19
bonsoir,
Voici les nouvelles de mes semis... Et ce ne sont pas de bonnes nouvelles... Je suis partie dix jours et quand je suis revenue, tritesse mes plants de tomates avaient attrapés la maladie.... A pleurer !!!! Heureusement il me reste encore ma dernière série de tomates... Mais cela va réduire le nombre de variétés.... Quant à mes fleurs, les pots sont restés dehors au vent et à portée des escargots... A pleurer...
Par contre mes courgettes qui avaient été plantées avant mon départ, se portent pour le moment à merveille... Mes concombres poussent également.
Jeu 19 Mai 2011 06:03
désolé pour toi...!!!!!!!
Sam 21 Mai 2011 07:08
merci BBlatomate. Une chose est certaine l'année prochaine je ne partirai pas à cette époque, et je serai certaine de retrouver mes plantations en bonne santé.... C'est un peu rageant dans la mesure où pendant des mois j'en ai pris soin et au final en l'espace de dix jours ton travail est mis en l'air.... Mais ce sera mieux l'année prochaine....