Tout pour les Patates ! Variétés, Culture...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Les pommes de terre du Lézard

Jeu 24 Mar 2011 12:56

t'inquiète pas trop le Lezard, chez moi aussi, Squat Orange était lentement pour germer et La Pan j'ai dû semer une deuxième fois.

Jeu 24 Mar 2011 14:08

Si vous en récoltez.... ce serait sympa de me réserver qq graines de LA PAN pour l'année prochaine :)

Ven 25 Mar 2011 07:14

J'ai perdu une plantule hier soir... Je pense qu'il a fait trop chaud derrière les baies vitrées. Cette après-midi je les déplacerai.

Ven 25 Mar 2011 19:45

47 % ce soir... J'ai l'impression qu'une nouvelle série de levées se profile... mais toujours aucune squat orange bouh !

Dim 27 Mar 2011 09:25

Du nouveau sur le front des tps...
Le taux de germination est toujours de 47 %... mais j'ai des fontes compensées par de nouvelles germinations... et j'ai 2 plantules de squat orange !!!

Lun 28 Mar 2011 11:44

Cela fait exactement 15 jours que j'ai semé mes TPS.

- Les fontes ont cessées et le taux de germination... heu réussite est de 51 % (je me rends compte en écrivant que je n'ai pas noté le nombre des plantules disparues).

- Les premières vraies feuilles apparaissent.

Lun 28 Mar 2011 20:06

Ce soir

8/10 Boy Pig
6/10 Cascading Tom
8/10 Cocoon Khutchi
23/30 Diamond Toro
4/10 Gold Cesar
8/10 Gold Thumbs
2/10 Huagalina
2/10 La Pan
6/10 Land Races
2/10 Lumper
7/10 Minnie's Pig
3/10 Near Yukon
4/10 Nordic October
5/10 PhytoPHYTER
6/10 Pig Knucklers
1/10 Pokhipsie (perte, -2)
4/10 Squat Orange
3/10 Toresca

total 102/200 soit 51%

Mer 30 Mar 2011 08:24

Deux de plus !

Mer 30 Mar 2011 13:34

:diabolo
on compte, on compte toujours. et toujours la même joie quand il y en a une nouvelle qui pointe.

Dim 3 Avr 2011 13:42

ce matin, 2H00 de travail pour préparer le terrain et planter 122 plants de Pdt
- sol couvert par des feuilles mortes tout l'hiver
- Travail du sol au croc
- plantation à 5cm sous le sol + couvert de tout ce que j'ai sous la main (10 cm).

- 37 Bondeville
- 15 Eden
- 14 Spunta (quand j'ai divisé avec des copains j'ai récupéré cette variété... allez, soyons positifs, je vais pouvoir me faire mon propre avis)
- 31 King Edward VII
- 5 Juliette (récupérées)
- 20 Bleue d'Auvergne

J'y retourne...

Dim 3 Avr 2011 16:37

tu n'as pas la pluie sur le dos, le lézard ?

Dim 3 Avr 2011 17:19

Non, mais je n'ai pas le soleil non plus... et je suis à l'eau chaude solaire... et ça craint un peu pour demain (ma chaudière d'appoint est en panne)

Dim 3 Avr 2011 18:13

le_lezard a écrit:Non, mais je n'ai pas le soleil non plus... et je suis à l'eau chaude solaire... et ça craint un peu pour demain (ma chaudière d'appoint est en panne)

ça pue ton histoire

Dim 3 Avr 2011 18:23

Non, c'est juste que le réparateur est un copain... et il ne faut pas avoir comme copain le réparateur de sa chaudière... Ça fait un mois que ça dure... heureusement qu'il y a le soleil mais ce soir l'eau est à 52° alors j'ai envoyé les enfants prendre une douche chez la voisine... sinon demain elle sera tiède pour les parents.

Dim 3 Avr 2011 18:29

le_lezard a écrit:Non, c'est juste que le réparateur est un copain... et il ne faut pas avoir comme copain le réparateur de sa chaudière... Ça fait un mois que ça dure... heureusement qu'il y a le soleil mais ce soir l'eau est à 52° alors j'ai envoyé les enfants prendre une douche chez la voisine... sinon demain elle sera tiède pour les parents.

si,si, moi, je te dis que ça pue, et même jusqu'ici ! :diabolo
Sujet verrouillé