C'est parti pour la saison 2011. Préparatifs, variétés, semis...
Jeu 17 Mar 2011 14:00
Je suis novice dans les semis que j'ai effectué pour la première fois cette année. La plupart d'entre eux ont été réalisés dans des godets (4 graines par godets). Ces godets, je les ai ensuite disposés dans des barquettes en plastiques des viennoiseries de grande surface. Puis j'ai placé le tout dans des caisses en polystyrène du poissonnier, elles même disposées dans la balconi devant la baie vitrée plein sud. Pas de problème pour l’arrosage qui se fait par le bas et le soleil fait vite monter la température de la mini-serre : levée des tomates en 1 semaine et des poivrons en 10 jours. Rien ne sert (à mon avis) d’investir dans du matériel couteux. Tu as déjà une balconi cela devrait pouvoir suffire pour faire germer tes graines. Où en es-tu de tes graines ? En as-tu suffisamment pour tes nouveaux semis ? sinon fais le moi savoir par mp , je devrais pouvoir faire quelque chose pour toi.
Jeu 17 Mar 2011 15:23
Jet à raison ! Moi, je n'ai pas investi dans ce type de matériels car je fais au moins onéreux avec que 50 m² de potager.
J'ai acheté une mini-serre une saison et la deuxième la saison suivante ! Je me sers de pots de yaourts pour mes semis que j'ai au préalable percé avec un fer à souder. J'ai fait germer mes poivrons dans des boîtes de viennoiserie avec la méthode scotex.
Quand je repique mes plants, là, je les installe dans des godets noirs percés de taille différente suivant le légume et je les installe dans des barquettes en polystyrène (récupérées lors d'achat de viande) pour pouvoir arroser mes plants par le bas.
J'ai eu découpé des bouteilles plastique de lait pour faire des étiquettes à planter dans mes pots !
J'écrits au feutre indélébile directement sur le pot de yaourt. Pour cette saison, j'ai copié Franciscolulu, en faisant des étiquettes à partir de cure-dent et de petites étiquettes autocollantes !