En pot, en pleine terre, taillés ou pas, discutons des différentes techniques de culture.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

scottex poivrons et poil blanc

Jeu 24 Fév 2011 20:31

petite question en passant, j'ai donc mes poivrons+aubergines sous scottex, ca à germé depuis 2jours, ça ma pris un peu de court car ça à commencé à germé en 48h! alors que j'ai pas encore tout prêt, bref, maintenant se forme des poils blanc sur le germe qui est sortit, c'est normal ou bien ?

Re: scottex poivrons et poil blanc

Jeu 24 Fév 2011 20:55

bonsoir Sbop :D

T'inquiétes pas c'est rien j'ai eu la même chose tout pousse bien et il me semble que sur un post de luigi55 il y avait une photo avec les fameux poils.....
les racines sont poilues :wink:

Jeu 24 Fév 2011 22:33

Merci tu me rassure :)

Ven 25 Fév 2011 10:31

oui c'est normal... et si tu attends encore du verra du vert apparaitre et encore plus tard les cotyledons euh là il sera peut être temps de faire qqchose .... mettre en terre très delicatement :)

Ven 25 Fév 2011 14:18

oui ca commence, j'en ai d'ailleurs une qui vient de planter ses racines dans le sopalin et de se redresser en l'air, j'ai prévu de les mettre en pot d'ici ce soir ou demain, par contre les aubergines ça a l'air plus long

Ven 25 Fév 2011 14:58

Pour ne pas abîmer les radicules qui se sont plantées dans le sopalin, tu peux repiquer ta graine avec le bout de sopalin, ça ne pose pas de problème. En tout cas, moins que de tirer dessus et d'abîmer les futures racines. :wink:

Ven 25 Fév 2011 15:08

Craonne a écrit:Pour ne pas abîmer les radicules qui se sont plantées dans le sopalin, tu peux repiquer ta graine avec le bout de sopalin, ça ne pose pas de problème. En tout cas, moins que de tirer dessus et d'abîmer les futures racines. :wink:

merci pour la confirmation c'est ce que je pensais faire.

Ven 25 Fév 2011 16:02

sbop a écrit:
Craonne a écrit:Pour ne pas abîmer les radicules qui se sont plantées dans le sopalin, tu peux repiquer ta graine avec le bout de sopalin, ça ne pose pas de problème. En tout cas, moins que de tirer dessus et d'abîmer les futures racines. :wink:

merci pour la confirmation c'est ce que je pensais faire.

D'ailleurs, on trouve parfois des graines (carottes, radis, ...) conditionnées dans des rubans résorbables semblables à du sopalin. Donc bon...
Sujet verrouillé