C'est parti pour la saison 2011. Préparatifs, variétés, semis...
Jeu 10 Fév 2011 15:25
Quelques graines de plus ont germées, mais je crois que la température n'est pas assez élevée !
Seulement 2.2 °C ce matin.....
Ça ne va pas assez vite a mon goût !
Lun 14 Fév 2011 15:27
Voilà les premières sorties :
Jeu 17 Fév 2011 10:46
Bonjour Mandy,
Je comprends ton stress, car tu as un teaming à respecter, pour que tes plants arrivent à un certain stade pour pouvoir être vendus !
Pas de possibilité de mettre un petit chauffage, pour que la température de la nuit, du matin, ne soit pas aussi basse ?
En espérant qu'au moins tu ais de belles journées ensoleillées pour les réchauffer !
Bon courage.
Bises
Jeu 17 Fév 2011 12:27
Et si tu mets une serre à l'intérieur de la grande serre? lanuit, il ferait moins froid
Jeu 17 Fév 2011 16:02
C'est déjà ce que j'ai fait pour la serre dans la serre.
Merci de vous inquiétez mais ça y est, elles sont quasiment toutes sorties. Et puis le froid les forcera.
En fait pour être exact, les tomates anciennes sont soit pour moi et quelques amis, soit j'en offre une grosse partie à mes clients (qui achètent des basiques!). Et en général ça marche, l'année d'après ils achètent que ça ! C'est mon petit cadeau pour les remercier !!!
Jeu 17 Fév 2011 16:55
Bonjour !
Super départ !
Le froid renforce les plants cependant tout est relatif en cas de gel à l'extérieur de la serre.
Mandy, tu fais un peu comme nous ... tu offres qq plants dans le but de faire connaître à tes clients de nouvelles variétés qui méritent d'être connues.
Bonne continuation !
Ven 18 Fév 2011 12:36
Merci,
C'est vrai, mon but est de faire connaitre autre chose que les tomates bateaux qu'ils connaissent.
Certes ils en ont l'habitude, mais quand on a gouter aux variétés anciennes, on les lâches plus !!!!
Je n'aimais pas les tomates avant de les produire moi même!
C'est vrai aussi que le froid les renforces, mais mon problème ne se situe pas au niveau des tomates mais au
niveau des poivrons et des aubergines qui eux font grève!!!!!

, je vais les "clocher" pour voir !
Ven 18 Fév 2011 13:18
tiens, tu sèmes tout dans une serre à l'extérieur? ça n'a pas l'air de poser problème aux graines de tomates! ça a l'air bien pratique tes "pots à bouture de chrysanthèmes!
Ven 18 Fév 2011 13:21
Je n'aimais pas les tomates avant de les produire moi même!
pareil pareil....
et est ce que vous référencez les "producteurs de plants de tomates anciennes"? ici, on n'en trouve pas.... on m'a carrément regardé d'un ai bizarre quand je demandais des tomates jaunes ou vertes (en "couleur", ils ne connaissent que la noire de crimée)
enfin, je dis ça, mais je ne sais même pas quels sont les critères pour qu'une variété soit dire "ancienne"...
Ven 18 Fév 2011 16:46
Je sais que dans la région on est quelques uns à en produire, mais on fait tous autres choses à coté du coup on n'est pas "producteurs de tomates anciennes" mais pépiniéristes ou maraîchers.
Voilà une photos de ma serre de multiplication, elle est presque pleine :
Voilà la première caisse de tomates de l'année 2011, la variété Stupice est déclarée vainqueur :
Mar 22 Fév 2011 16:35
Ça y est, les 3/4 de la première série des tomates anciennes sont empotées.
Demain matin on fait les godets pour les autres et demain après midi, on empote les basiques !
Mar 22 Fév 2011 23:51
Bravo ! beau boulot !
Bonne continuation.
Dernière édition par Anonymous le Dim 7 Oct 2012 14:16, édité 1 fois.
Raison: citation enlevée
Ven 25 Fév 2011 10:24
Merci, mais ma récompenses sera des beaux plants a présenter ! On en est encore loin !!!
Première série empotée, la deuxième semée le 17 Février est déjà sortie, ça va quand même plus vite quand il fait chaud !
Ven 25 Fév 2011 13:24
Joli !
Je connaissais aussi un maraîcher qui fonctionnait comme ça : l'année N, il produisait en petite quantité une variété de légumes "bizarres" qu'il donnait en cadeau et l'année suivante il en faisait une grosse production pour faire face au succès.
Sam 26 Fév 2011 16:54
Oui, enfin ce que j'appelle grosse production au niveau des tomates anciennes c'est 150 pieds de chaque,
alors qu'au niveau des banales c'est 1500 ou 2000.
Mais c'est pas le succès que je pensais, il y a beaucoup de gens qui
ne veulent pas changer leurs habitudes !