Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

commandes graines

Forum sur les graines de tomates. Les récupérer, les conserver ....

Supero Tomo
Supero Tomo

Message Mer 9 Fév 2011 19:03

Re: commandes graines

Salut,
Fouque a écrit :
C'est plutôt bon signe alors, je n'ai jamais eu à me plaindre des prestations de JND par le passé...

C'est un point de vue, ceux qui étaient habitués depuis de nombreuses années à commander chez Magellan ont bouffé leur chapeau en voyant le nouveau catalogue et puis ils ont compris lorsqu'ils ont vu la nouvelle filiation...
--
Le Lézard,
dresseur de radis...
http://reptilyfamily.free.fr

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message Mer 9 Fév 2011 23:19

Bonsoir,

C'est hyper passionnant de vous lire... Je viens de passer ma soirée à aller visiter les sites de graines que je ne connaissais pas..
J'aime bien les graines Del Païs... Solana offre pas mal de variétés de tomates...
Dans le site Semailles n'est pas mal non plus, j'y suis allée déjà pour voir les pommes de terre...
L'année dernière j'ai acheté mes graines chez Kokopelli, je n'ai pas eu de problèmes et j'avais trouvé qu'ils livraient plus vite que Baumaux....
Marie

eve

Message Jeu 10 Fév 2011 03:09

vous avez presque trouvé, je viens de prendre un sacré coup de vieux. Un an de + depuis le 7, j'ai du mal à m'en remettre
un compte total de 66ans . Mais que c'est dur!

eve

Message Jeu 10 Fév 2011 03:13

alors linquat est une fille ?
ben non j'aime pas la bagarre alors on va pas se créper le chignon
une précision , si mes artères ont 90ans , d'age mental je n'en ai que 15 . hi!hi!hi!

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Message Jeu 10 Fév 2011 09:31

Je suis content de Rareseeds (Baker Creek Heirloom Seeds) , en ce moment ils sont en retard, mais il parait qu'ils ont mauvais temps et puis c'est le coup de feu pour les graines en janvier avec tous les voraces impatients comme nous.
We did receive your order and yes, we are running behind due to the very high volume of orders coming in, plus some very bad weather. Your order was mailed on the 8th of Feb and is on it's way. My apologies for the delay and appreciate your patience.
Pam
"Toute chose singulière me réjouit"
Marie de Rabutin-Chantal, marquise de Sévigné
http://www.leconcombre.com/index.html

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Ma tomate préférée: Celle de Madame

Message Jeu 10 Fév 2011 09:46

@ le_lezard
Effectivement, après comparaison du choix et des tarifs proposés par Magellan avec d'autres catalogues de VPCistes de la même catégorie, je trouve qu'ils ne sont pas bien positionnés (cher même pour du bio et panel assez convenu)... Je me rabattrai donc sur d'autres sources d'approvisionnement sur le net.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles, prévoir un délai :wink:

ma liste d'échanges 2018
mon suivi global 2018

Message Jeu 10 Fév 2011 09:59

Kokopelli

Comme je l'ai dit plus haut je suis très satisfait du choix, de la qualité du service Koko; livraison en uns semaine, plus paquet de grains en cadeau...reste à voir la qualité des graines, plus tard après la levée et l'identification des variétés, beaucoup plus tard en saison :wink:

eve

Message Jeu 10 Fév 2011 10:23

bonjour
Je pose une question : si vous aviez 5 variétés de tomates à choisir pour votre consomation perso, lesquelles choisiriez-vous? Les crytères seraient les quels? Le goût, l'originalité, la bonne productivité? Comme je démarre, je pense plus raisonnable de me limiter à 5 variétés douces et sucrées, belles en chair. Je suis allée sur le site que vous m'aviez conseillé pour l'achat de graines, mais je ne sais vraiment pas quoi choisir .Merci pour vos conseils.
eve

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Message Jeu 10 Fév 2011 10:48

Tu vas voir là: https://spreadsheets.google.com/ccc?key ... Fulw#gid=1.
page recap et tu auras les tomates les plus plantées par les membres du forum, à priori c'est celles que l'on préfère.
Mais tu n'écris rien sur la feuille, si tu veux faire des tri ou autres manip tu importes le fichier (Fichier, Télécharger au format....)
Merci.
"Toute chose singulière me réjouit"
Marie de Rabutin-Chantal, marquise de Sévigné
http://www.leconcombre.com/index.html

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Ma tomate préférée: Celle de Madame

Message Jeu 10 Fév 2011 10:50

@ eve
Peut être un début de réponse avec cette URL, même si ça peut accroître la confusion :

topic77.html

Le mieux est de savoir ce que l'on veut, bien choisir ses critères de ciblage et d'aller sur le moteur de recherche de tomates intégré à Tomodori...
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles, prévoir un délai :wink:

ma liste d'échanges 2018
mon suivi global 2018

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message Jeu 10 Fév 2011 10:53

Bonjour eve
Je suis comme toi je demarre je penses que pour choisir tes variétés tu devrais aller dans les tops et classements. Je crois que personne te diras tu devrais prendre celle ci ou celle la il faut déja que tu saches ce que tu veux en faire (salades coulis)
Perso j'ai pris des precoces des saisons et des tardives pour en avoir tout le long de la saison apres j'ai été dans les tops pour choisir des tomates gouteuses et de couleur différentes.Je recherche surtout le gout et au final je vais tester 13 variétés différentes parce que la place qu'on a et le climat est déterminant aussi.
Voila bonne recherche :D
un arbre tordu de 25 ans ne se redresse pas

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Jeu 10 Fév 2011 12:09

Eve, comme les autres t'ont déjà dit, il y a des tops et classements et les fiches variétales avec les descriptions des tomates pour t'aider dans ton choix. On ne peut pas faire grand-chose de plus, puisque ces posts sont précisément là pour aider ceux, qui, comme toi, cherchent des idées. Si tout le monde vient remettre ici la liste de ses 5 variétés préférées, alors qu'ici, on est dans le post des commandes de graines, ça va encore ajouter à la confusion...
Donc, je te conseille de te reporter aux " bons " posts, mais de toute façon, c'est à toi de choisir au bout du compte... Le problème est que le choix est infini ou presque !!!
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message Jeu 10 Fév 2011 12:37

bonjour,

Je comprends qu'il soit difficile de faire un choix à partir de toutes les variétés qui sont citées sur ce site, d'autant que pour ma part, je ne connais pas beaucoup.
Pour cette année je vais faire simple. Je vais partir avec certaines tomates qui m'ont plu l'année dernière.
Déjà je limite le nombre de variétés, car je ne ferai pas plus de 24 pieds...A partir de là je vais choisir huit variétés. Des précoses, des semi précoses et des tardives. Puis j'oriente mon choix en fonction de ce à quoi je les destine : salade, apérifif, coulis et conserves et tomates à cuire dans les sauces.
Marie

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Jeu 10 Fév 2011 15:02

C'est une façon très raisonnable de procéder ! :wink: Le désordre survient quand tu as beaucoup de place, donc de choix !!! 8)
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Ma tomate préférée: Alice Roosevelt

Message Jeu 10 Fév 2011 18:24

Craonne a écrit:C'est une façon très raisonnable de procéder ! :wink: Le désordre survient quand tu as beaucoup de place, donc de choix !!! 8)

Comme l'ordre est le plaisir de la raison……………Le désordre est le délice de l'imagination
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.
Déclaration des droits de l'homme et du citoyen, 1793
PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Graines

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO