Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: des petites bêbêtes dans mes poireaux !!!!

Dim 6 Fév 2011 07:47

Alain Redon a écrit:Aucun doute possible , c'est bien ma Mouche Mineuse du poireau.
Rassures toi , tu es tres loin d'etre le seul .

Elle nous a été amenée des Balkans lors du pont aérien pendant la guerre du Kosovo .
A ce jour .. aucun remède curatif .
On peut seulement faire du préventif .
Avec un filet anti insectes : Climabio de chez Intermas
Taille 2mt x 10 Mt... Cout selon les lieux de vente entre 35 et 45€, ca tient le coup 3 a 4 ans si on en prend soin.
C'est a ce jour la seule solution .. Tous les autres voiles , genre voile de forçage etc .. ne tiennent pas dans la durée , deviennent cassants au soleil et se dechirent

bonjour

ce qui fait cher le poireau!!!!!!

Dim 6 Fév 2011 08:57

domi a écrit:ce qui fait cher le poireau!!!!!!

filet de 10 m de long à raison de 1 poireau tous les 10 cm pendant 3 saisons ça doit faire à peu près 0,15 Euro par poireau si on a payé le filet 45,00 Euro
c'est à dire que ton poireau (qui autrement serait foutu) te coûte 0,15 Euro de plus...
mais si tu préfères jeter ta récolte moins chère...
drôle de calcul :shock:

Dim 6 Fév 2011 19:36

je n'ai pas de problème avec mes poireaux parce que ce sont des poireaux a bulbes et ils n'attrapent pas le vers

avantage aussi , je les coupe ras et ils repoussent donc même si une bébête quelconque vient, j'ai la parade

juste un petit inconvénient , il fait un peut des fils , donc je les passe au tamis (pour la soupe)

mais c'est vrai que dans le midi il pleut pas beaucoup donc ils ont le temps de faire des fils , bon moi ça me dérange pas mais ma femme est sensible ...

Dim 6 Fév 2011 20:40

franciscolulu a écrit:0,15 Euro de plus...:

Moi qui suis vieille, je me rappelle que 0,15 € = 1 F, ce qui est beaucoup pour un seul poireau si on tient compte qu'avant le passage à l'euro, une botte de 8 poireaux au marché coûtait 1,5 F... :wink:

Dim 6 Fév 2011 21:08

ouais , mais faut vivre avec son temps , hein!
Un € équivaut maintenant à un franc dans le temps. ( sur les étiquettes)

Lun 7 Fév 2011 05:43

Craonne a écrit:Moi qui suis vieille, je me rappelle que 0,15 € = 1 F

bien sûr c'est beaucoup, mais je voulais surtout insister sur le fait que c'est encore moins cher que de jeter sa récolte!!

aflo59 a écrit:ouais , mais faut vivre avec son temps , hein!
Un € équivaut maintenant à un franc dans le temps. ( sur les étiquettes)

et en Allemagne 1 Euro équivaut maintenant à 1 DM (ce que tout les politiques nient [bien entendu!] mais que tout les consommateurs constatent en passant à la caisse) :evil:
Sujet verrouillé