Vos poupo, armoires chauffantes, éclairages leds ou à la bougie, c'est ici

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

La box a Te Sauce

Sam 5 Fév 2011 11:47

Bonjour les tomo,

Aprés une année piment , poivron , aubergine pas terrible , c'est a dire zéro sur toute la ligne :cole , je me suis dis que cette année ne sera celle de la résurection.

J'ai donc profité de cet hiver pour me faire une ptite box maison .
Bon , c'est trois fois rien , 3 panneaux de polystyrene , un tapis chauffant 21W et 2 panneaux LED 14W bleu , mais j'ai bien l'impression que cela fonctionne plutot bien .

Merci de me donner votre avis ainsi que vos remarques.

Thomas

Re: La box a Te Sauce

Sam 5 Fév 2011 11:58

c'est quoi tes panneaux?
température couleur?
ça vient d'où?
durée de vie?
alimentation électrique?
nombre lumens?

ou même tu pourrais nous donner le lien vers la fiche technique du fabricant...

enfin tout quoi! on veut (pardon: je voudrais!) tout savoir :lol:

Sam 5 Fév 2011 12:10

c'est quoi tes panneaux? 225 leds
température couleur? bleu pour croissance , 470nm.
ça vient d'où? growshop
durée de vie? 50 000 heures (données fabricant)
alimentation électrique? oui , standard avec prise 220 quoi.
nombre lumens? ???

ou même tu pourrais nous donner le lien vers la fiche technique du fabricant...

enfin tout quoi! on veut (pardon: je voudrais!) tout savoir

Je ne voudrais pas te donner de lien direct , mais en faisans une ptite recherche tu trouveras tout seul. Sinon je te mp.

Sam 5 Fév 2011 12:28

et le coût ?

je suis très impressionné par le côté pro de l'installation... c'est du bel ouvrage et ça fait des ambiances de photos très sympathiques.

Depuis que j'ai vu vos différentes caisses... je commence à me demander si mes baies vitrées suffisent , surtout en commençant tôt les semis...

Sam 5 Fév 2011 12:44

Ouaaaaaaaaaais, pas mal cette pépinière... Les petites cuillers ont l'air de bien pousser... :wink:

Sans blague, c'est plutôt réussi comme installation. Mais on aimerait aussi savoir si c'est cher, ces lampes... Tu peux donner le lien du fabricant sans problème, je pense... à moins que ça vienne de chez Baumaux et que t'oses pas le dire !!! :lol: :lol: :lol:

Sam 5 Fév 2011 12:58

je vois en Suisse, le panneau dans les 60,00 Euros
mais ce qui me trouble c'est qu'ils disent "développement de la plante et des fleurs" :shock:
pour les deux?
là ils nous faut un petit coup d'Aflo (ou plus si affinités) pour nous techniquer la chose!!!

Sam 5 Fév 2011 14:12

L'équipe de globalmag utilise des spots à leds pour les tournages en intérieur... C'est hyper impressionnant au niveau de la lumière émise et ça consomme si peu que ça fonctionne sur batterie

Sam 5 Fév 2011 16:40

franciscolulu a écrit:je vois en Suisse, le panneau dans les 60,00 Euros
mais ce qui me trouble c'est qu'ils disent "développement de la plante et des fleurs" :shock:
pour les deux?
là ils nous faut un petit coup d'Aflo (ou plus si affinités) pour nous techniquer la chose!!!

c'est un mélange de Leds rouge et bleu

Sam 5 Fév 2011 18:44

Si tu savais le lezard , un cutter , un tournevis , de la colle a papier peint , c'est tout .

Maintenant , j'ai l'impression que lumiere et chaleur pour nos piments , auberg , poivron est primordiale . Je fais des cycles 14h/10h et quand tu vois une graine levée en 24h , c'est tres impressionnant.

Craonne , si Dieu le permet :D=>http://www.cultureindoor.com/panel-led-superplant-14w-bleu.html

Vais avoir des cueilleres à soupe en aout, na .

Franscicolulu , comme le dis Aflo , il existe des panneaux bleu croissance , des rouges floraison des mix bleu/rouge et même maintenant avec de l'infrarouge.

La box : 48 godets 8x8.

3 panneaux polystyrene 30mm : 10 €
visserie : 3.5€

2 panneaux LED 14W bleu : 105€
1 tapis chauffant 21W : 25€
revetement mylar 2M : 9€
easy roller : 8.5€
1 thermo hygrometre : 11€

Total avec TVA : 172€

Sam 5 Fév 2011 19:08

Moi, j'ai acheté le même panneau 225 leds ici

http://www.energy-led.com/lampes-de-croissance-economie-energie-plante-hydroponique/233-panneau-lampe-de-croissance-a-leds-pour-plantes-d-interieur

les prix se valent.....

Sam 5 Fév 2011 20:03

Avec un panneau tu arroses... en lumière.. quelle surface ?

Sam 5 Fév 2011 20:11

je viens de regarder plus attentivement les photos... c'est à peu près la surface du panneau...

Sam 5 Fév 2011 20:20

Les LEDs ont un impact de lumière à 120° et peuvent être positionnées à 20cm

Sam 5 Fév 2011 21:21

Salut Super Aflo... donc on peut les écarter pour couvrir une plus grande surface ?

Sam 5 Fév 2011 21:33

Pas trop quand même , pour garder le bénéfice des lumens
Sujet verrouillé