Forum sur les graines de tomates. Les récupérer, les conserver ....

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Au secours !

Mar 25 Jan 2011 23:44

Il semblerait que, bêtement, je conserve mes graines "à température ambiante" dans ma grange........ ! Température entre 25° l'été et - qq chose l'hiver. Plusieurs de mes graines "originales" sont soumises à ce traitement, certaines ont aujourd'hui 5 et ¨+ ans ! Je ne pourrai pas les semer cette année. Avec toutes ces graines, j'ai retrouvé et "réusssi" de belles récoltes tip-top dans la variété. Mais, je fais quoi de mon stock de graines ? je les congèle, je les mets en bocaux ? dites-moi vite ça, dehors il fait - 8°, on peut commencer à jouer.....
Merci aux tomodingues

Re: Au secours !

Mer 26 Jan 2011 00:00

Moi, je les congèlerai....
Juste un petit conseil BIBI.... il faudrait que tu ouvres un post ailleurs que "présentez vous" pourquoi pas dans "suivi 2011 "
Car en 20 ans, tu dois en avoir fait des expériences mauvaises ou bonnes à nous faire partager.... bientôt sur le forum beaucoup vont commencer leur semis, raconter et mettre en image le début de la grande aventure 2011... Tu devrais nous faire part de tes projets.... c'est plus sympa de faire un bout de route ensemble :)
On se retrouve bientôt :wink:

Mer 26 Jan 2011 07:45

Bonjour Bibi, pas de panique... tu as un post à ce sujet ici:
topic8320.html

on veut bien m'expliquer comment fonctionne ce site !

Jeu 27 Jan 2011 00:05

Comment fonctionne ce site ? Où et comment adresser des messages ? quels sont ceux qui comptent ? Infoutu de comprendre ............
Des expériences.....? oui ! des photos...... oui......... des conseils à donner ? je ne sais pas trop si je serai pertinent..........
Merci à toi Liquat, help ! I'm pommé dans ce truc.......
Cordialement
linquat a écrit:Moi, je les congèlerai....
Juste un petit conseil BIBI.... il faudrait que tu ouvres un post ailleurs que "présentez vous" pourquoi pas dans "suivi 2011 "
Car en 20 ans, tu dois en avoir fait des expériences mauvaises ou bonnes à nous faire partager.... bientôt sur le forum beaucoup vont commencer leur semis, raconter et mettre en image le début de la grande aventure 2011... Tu devrais nous faire part de tes projets.... c'est plus sympa de faire un bout de route ensemble :)
On se retrouve bientôt :wink:

Jeu 27 Jan 2011 15:25

BIBI
Sous le chat de la première page tu vas trouver un sommaire de tous les posts qui ont été ouverts classés par catégories.... tu vas trouver entre autres :
le suivi de vos semis
click sur suivi de vos semis 2011
tu tombes sur une page où les tomos peuvent ouvrir un post personnel pour leur suivi de tomates... il suffit pour cela que tu click sur NOUVEAU
et tu tombes sur une page où il y a deux encadrés vierges :
- le 1er (sujet) tu rentres par ex : saison 2011 de BIBI ou qq comme ça
- et le 2ème où tu pourras mettre tout ce que tu voudras concernant ton aventure (expériences, photos, matos etc....) un dernier petit click en bas de page à droite sur ENVOYER.... et le tour est joué... Tu as ton propre post maintenant....
Voilà..... j'ai essayé de t'aider avec mes mots... j'espère qu'ils auront été assez clairs
A Bientôt te lire sur ton nouveau post.... :wink:

Dim 6 Fév 2011 04:40

Un autre petit truc pour tes messages, si tu veux être lu, il vaut mieux mettre le sujet du post dans le titre, et pas des choses du genre " Au secours ", " besoin d'aide ", " c'est quoi ? "

Par exemple, dans le cas présent, tu aurais pu mettre " conservation des graines ", c'est plus explicite. Et en tapant ces mêmes mots dans le moteur de recherche, tu serais tombé sur le sujet ad hoc...

Tu as également une FAQ qui pourra t'aider.
Sujet verrouillé