Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

étiquettes

Vous êtes malin ou radin, rien ne se perd, tout se transforme !! Ici, les trucs et astuces pour recycler tout ce qui peut encore servir au jardinage.

Message Dim 21 Mar 2010 10:36

Re: étiquettes

l'autre jour je cherchais des "touillettes" en supermarché, mais je n'en ai pas trouvé.
par contre j'ai acheté pour moins d'un euro les 100, des cuillères à café en plastique de pique nique et ma fois ça va très bien. La queue est assez large pour y écrire et je plante la cuillère dans le pot.
Plus tard je ferais un trou au milieu de la cuillère et l'accrocherais eu tuteur.

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Ma tomate préférée: everett rusty oxhear

Message Dim 21 Mar 2010 10:41

moi j'en ai reçu et tout juste pour écrire, avec une fine pointe, mais ton idée n'est pas mal , sinon je coupe dans les bouteilles de lait :lol:

Message Dim 21 Mar 2010 11:05

pourtant sur les miennes la queue est assez large. J'ecris dessus avec des feutres à CD.
Mais si c'est trop petit il suffit de se faire un code en associant des traits de couleurs. (et de pas prendre sa légende, hein !) :wink:
Je sais pas si on peut citer de marque mais je les ai acheté dans un magasin du fils à Edouard L.
Peut etre on peut trouver moins cher chez les discounteurs... mais bon 1 euros les 100, ça va ... :)

Message Dim 1 Aoû 2010 19:18

pour les feutres CD/DVD il existe une marque de fabrication qui ne s'éfface pas ,même aprés de nombreuse pluie :wink:

je vous donne la marque ,si celà dérange de faire de la pub libre aux adminS (pourquoi j'ai mis un S moi :roll: ) de modifier le post ,dans ce cas je donnerais par MP :wink:

TDK cd/dvd marker ,dans tous les super marchés pour 3 euro maxi ,pour 4 couleurs :D

:wink:

Message Lun 9 Aoû 2010 13:27

merci french caribou ,moi sur mes bouts de store alu trouvé à la poubelle et taillés en pointe ,j'écris avec un crayon gras ,genre deux b ,je crois ,et ça tiens en tout cas pour mes plaques de semis ,pour effacer et réutiliser je traine mon index dans la terre humide et je frotte ,des étiquettes à vie !

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message Dim 5 Déc 2010 12:03

merci pour le nom, j'utilise des autres marques et cela s'efface avec la pluie.
Dernière édition par Nézida le Mar 4 Oct 2016 22:48, édité 1 fois.
Raison: citation inutile

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message Dim 5 Déc 2010 12:10

j'utilise différent systèmes, je fend des bambous et note le nom dessus pour l'accrocher au piquet je perce un trou pour la ficelle. Le deuxième truc, je récupère du film plastique blanc qui sert aux thermoformeuses pour faire des barquettes. Je découpe des étiquettes dedans, puis écris le nom au crayon ou feutre et je colle par dessus un morceau de "schotch" transparent par dessus pour éviter la pluie. Cela marche du tonerre, même façon de faire pour les bambous.

Supero Tomo
Supero Tomo

Message Dim 5 Déc 2010 14:01

Salut,
j'utilise les bouteilles de lait en intérieur pour les mêmes raisons. J'ai cru un moment que je ne les avais pas assez dégraissées... mais que ce soit sur la face interne ou externe ça disparait de la même manière avant la fin de la saison.
Sinon, mon établissement a mis au rebut il y a quelques années des classeurs en plastique. Très bien pour faire de longues étiquettes qui résistent à l'épreuve du temps.

En fin de compte on utilise ce qu'on a sous la main et quand ça fonctionne c'est encore mieux.
--
Le Lézard,
dresseur de radis...
http://reptilyfamily.free.fr

Message Dim 5 Déc 2010 14:16

Moi aussi je ré-utilise des bouteilles de lait ou des pots de yaourt .
J'écris dessus avec un crayon gras , genre" 2B" .. Ca ne s'efface pas
Pas mal l'idée du manche de petite cuillère en plastique ... Je le retiens

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Dim 5 Déc 2010 15:20

Moi j'ai toujours employé des petites cuillères pour les repiquages en pot et les couteaux en plastique pour les plantations finales (au pied de chaque plant) .... et des verres en plastique pour faire des portions individuelles de coulis qui partent au congèl.... je me sers de stabilo permanent pour écrire et jusqu'à présent ça roule !!!!
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

Tomo VIP
Tomo VIP

Message Dim 5 Déc 2010 15:26

Pour l'écriture ne pas utiliser les couleurs autres que Noir, elles se décolorent au soleil. Par contre généralement le noir est basé sur le carbone presque pur, et reste stable.
Il y a quand même des marqueurs plus fiables, ou stables que d'autres, même dans les indélébiles.

Le bonheur n'est jamais offert, Il se gagne, il se goûte,
Et c'est autour d'une table qu'il se partage.

Supero Tomo
Supero Tomo

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Dim 5 Déc 2010 17:49

Je plussoie (ça existe, ce verbe ?) Aflo, j'ai utilisé un marqueur bleu pour écrire sur des rectangles de plastiques découpés dans des boîtes de margarine, et résultat une partie s'est effacée, celle exposée au soleil. Heureusement que j'ai pu reconstituer avec la partie plantée dans la terre, sinon je ne saurais pas du tout quelle variété se trouve dans quelle boîte...
Les soucis, je les chasse de ma tête et je les cultive au jardin !

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message Dim 26 Déc 2010 22:19

etiquette

Pour ma part , j' utilise un matériaux appelé " coroplast ".

Cela se présente en plaque de 120x60 cm, et 3mm d' épaisseur ; et c' est gratuit , il suffit de demander dans les grands centres de bricolage ..
Cà leur sert à faire leurs promos , ou leur pub , un peu partout dans le magasin.

J' en coupe des bandes de 3/4 cm de large , au ciseaux , par 10/12cm , et j' écris au feutre indelibile noir ,feutre pour CD .
Cà tient du tonnerre !! Et hyper rapide à faire .

Et çà se lave ! ...

voili, voilà ! :lol:

Message Dim 20 Mar 2011 20:33

etiquette

Coucou tous le monde,
J'ai vu de trés bonnes astuces pour les étiquettes,
je vous fait part de la mienne pour les étiquettes car a la maison les bouteilles de lait sont pas top.
Ma femme est cuisinière en collectivité et elle reçoit des ingrédients de cuisine dans des sceaux blanc. J'ai découpé mes étiquettes dedans au ciseau, et j'ai écrit dessus avec mon feutre indélébile a CD.
Voila bonne continuation a vous, et surtout bonne saison

Message Dim 20 Mar 2011 22:37

Etiquettes

Auparavant, j'utilisais aussi les bouteilles de lait et ce même constat :
tout s'efface malgré le feutre indélébile.
Cette année, j'utilise les briques de lait de couleur bleue à l'extérieur et aluminisées côté intérieur et c'est sur cette face-là que je grave un numéro au stylo-bille et je repasse au feutre indélébile ; le numéro apparaît donc en relief.
Je me dis que si le numéro s'efface, je pourrai toujours le retrouver en passant une mine de crayon gras par dessus.

Ce système suppose une "table de correspondance" sur une feuille de papier ou un tableur qui indique à quelle variété correspond chaque numéro.

Cela fait une bonne vingtaine de jours que ces languettes sont fichées dans la terre humide. Elles ont légèrement ramolli, mais elles résistent bien et l'écriture également (voir photos de mes semis 2011 -page 2) :
http://img683.imageshack.us/img683/2249 ... es2011.jpg
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Coin de la Récup et des Astuces au Jardin

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO