Cette partie est réservée aux différentes discussions autour des variétés de piments.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

précocité des espèces

Jeu 2 Déc 2010 18:45

j'ai remarqué en parcourant les fiches piments du site, que les chinense, pubescens et baccatum étaient plus tardifs que les annuum, c'est le cas pour toutes les variétés?

je suis entrain de mettre un peu d'ordre dans mes semences, et je commence a regarder les variétés les plus tardives pour les semer en premières :wink:

Re: précocité des espèces

Ven 3 Déc 2010 10:18

hola
les plus hatif st les annums piment de bresse etant le plus rapide ici ds le doubs
ds les bacatums il en est des hatif et des tardifs aji amarillo par exemple n'a donné ses fruits mures que fin novembre alors que semé en fevrier et cultivé en pot
les chinense st plus tardif
quand aux pubescens cette annee seul hyper pub a donner des fruits mures d'ou linteret de pouvoir les cultiver en vivace en pot
mais le faite de semé plus tot nest pas le seul critere car cest souvent le manque de luminosité cad le nombre d'heure du jour qui influ sur la croissance est pour cela que beaucoup cultivent sous lampe au debut
jai encore pas fait le pas histoire de temps, de place, et de coup
jai ejp et je restreint lelectricité ces jours là
mais cela ne mempeche pas de cultiver de beaux piments regarde mon post il faut simplement au fil des ans selectionner tes varitées preferées a+++++++

Re: précocité des espèces

Ven 3 Déc 2010 18:30

merci des infos :!:

je les connais bien tes posts :lol je les lit avec beaucoup d'attention :D d'ailleur l'hiver prochain je compte chauffer ma veranda hors gel, cela me permeterais peut etre de garder un ou deux piments en pot... enfin on en ai pas a l'année prochaine :lol
Sujet verrouillé