Hypero Tomo
Ma tomate préférée: ??????????????
Comité d'accueil
Voici donc ce qui m'attendait dans le bac de douche, je ne l'ai vu qu'après m'être douché le jour de mon retour du 12 août. Il s'était probablement réfugié dans le tuyau d'écoulement (j'avais retiré la bonde) tant que ça coulait.
Son petit nom c'est Tityus cambridgei, le scorpion le plus venimeux de Guyane :
Tous les ans c'est la même chose, ils recherchent l'humidité et l'ombre et se cassent la gueule dans le carré de la douche. Ensuite ils patinent sur la faience et n'arrivent pas à sortir. On sait qu'on en aura plusieurs comme ça durant toute la saison sèche.
Oh, même s'il m'avait piqué, je n'y serais pas passé !
Bon, je préfère avoir évité l'expérience quand même car il parait que la piqûre du Tityus est très douloureuse et qu'on est patrac pendant plusieurs jours.
Deuxième représentant du comité d'accueil : une araignée Heteropoda venatoria. Elle s'est établie dans la cuisine. C'est une chasseuse qui ne fait pas de toile. Elle se régale des gros cafards tropicaux (Dolanar, tu vois ce que je veux dire je suppose...). Celle-ci est encore jeune, l'ombre du robinet vous donne l'échelle. Elle deviendra faciment deux fois plus grande et même davantage. A ce stade de son développement, elle setra très efficace comme prédatrice de cafard. Elle ne me dérange pas et est utile, je la laisse vivre dans la cuisine.
La voici, c'est sombre à cause des conditions lumineuses défavorables de la pièce :