La saison 2010 arrive à grand pas ! Préparation, variétés, semis ...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Les tomates 2010 de Nézida

Jeu 26 Aoû 2010 22:16

Bonsoir,

Linquat, ma petite famille va très bien ! Léna est en très bonne santé ! :D

Alors, quelques petites photos format "diapo" pour vous montrer mes récoltes (que vous pouvez toujours agrandir en y cliquant dessus). :wink:

et mon avant dernier ramassage de tomates dont j'ai déjà prélevé les graines sur 8 variétés et qui ont terminé en salade, tartes à la moutarde et en coulis, stérilisé. :wink: :

Hier au soir a été ma dernière cueillette et ces tomates n'ont pas eu le temps d'être prises en photo, car elles ont été emmenées à mon bureau pour y être présentées et dégustées ! :)

A l'unanimité c'est ORANGE BOURGOIN qui est arrivée en premier au niveau goût,TETON DE VENUS puis ORANGE RUSSIAN et enfin ROSADO DE HUESCA.

PRUNE VERTE - PRUNE NOIRE - WONDERLIGHT - PURPLE CALABASH - DOUCE DE PICARDIE et NOIRE RUSSE ont eu moins de succès, mais ont été quand même appréciées ! :)

Nous étions 7 dégustateurs à l'heure du déjeuner ! :D Depuis le temps que je leurs parlais tomate, fallait que je leurs en amène ! :wink: C'est chose faite !

D'autres tomates attendent déjà d'être ramassées ! :wink:
Bises
Dernière édition par Nézida le Mer 4 Fév 2015 21:42, édité 2 fois.
Raison: photos périmées

Jeu 26 Aoû 2010 22:24

Magnifique récolte ! Et heureux de savoir que tu as eu du succès au travail. :)

(et très bonne idée de mettre des miniature... pour ceux qui ont une connexion très lentes :wink: )

Jeu 26 Aoû 2010 22:34

Bonsoir Dalanar, :)
Merci de ta visite sur mon psote et pour le compliment! :)

Pour les miniatures, ce n'est pas voulu, c'est que je n'ai pas encore pris le temps de savoir retailler mes photos et de les présenter dans une taille plus agréable ! :oops:

Si M. mon mari veut bien m'installer le logiciel et me montrer comment cela fonctionne, j'espère pour la saison prochaine, faire mieux ! :wink:

Ven 27 Aoû 2010 06:40

ça va pas, t'as récolté trop de tomates!!! :x :lol:

moi hier, première récolte: 300g de tomates cerises! :lol:
(mais je n'ai que 4 plants)
Je ferai pê + l'an prochain... :lol:

Pour les photos, j'utilise aussi imageshack, le résultat dépend tout simplement du lien que tu choisis.
Moi j'utilise "pour forums", je fais le copier coller puis j'efface "Uploade with ImageShack.us"

Ven 27 Aoû 2010 07:29

Très belle récolte Nézida :D

Ven 27 Aoû 2010 07:38

Bonjour Auroreg, :)
Non, je n'en ai même pas assez ramassé ! 8) :lol: Mon grand frigo m'ayant lâché, j'ai du me contenter de remasser que cela ! :jesors

Ton potager est de quelle dimension :?: Le mien fait 50 m² :(
Bonne journée.
bises
Dernière édition par Anonymous le Ven 27 Aoû 2010 10:19, édité 1 fois.

Ven 27 Aoû 2010 07:38

Bonjour Zed, :)
Merci beaucoup ! :D
Bises

Ven 27 Aoû 2010 08:54

euh... j'ignore quelles sont les dimensions de mon potager...
il n'est pas encore délimité!
j'ai 6 ares de jardin, maison comprise
+ 3 ares de "bois" à l'état sauvage (pour l'instant pas vraiment utilisable comme potager).
On a acheté il y a un an et je ne me suis occuppé du jardin que cette année.
Je plante mes fleurs, fruits et légumes un peu où j'ai envie... Et on a quelques arbres fruitiers.
Sinon, j'ai tout de même pas mal de place!
Mes plants de tomates se trouvent dans la parcelle "fleurs" en face de la terrasse. (avec les melons)
J'ai planté beaucoup de pommes de terre mais ça n'a pas "désherbé" comme j'imaginais. L'année prochaine, je vais pailler avec du carton cette parcelle-là! et probablement tester d'y mettre quelques plants de tomate. probablement avec un peu de compost car mes cornichons que j'ai mis dans cette parcelle ne donnent presque rien (7 ou 8 petits cornichons pour 4 plants pour l'instant)

Ven 27 Aoû 2010 10:21

Whoua, veinarde, toute la place que tu as ! :D
tu pourras assouvir ta passion si elle devien trop envahissante ! :wink:
Mais bon courage pour tout le travail que cela doit impliquer d'avoir autant de terrain !
bises

Ven 27 Aoû 2010 11:08

Magnifique récolte NEZIDA :)

Faut dire que dans le sud nous sommes un peu privilégiés car la chaleur est quand même là..... Peut-être un peu trop quand même... beaucoup de mes tomates ont attrapé des coups de soleil.... Moi aussi j'ai une récolte énorme, mais tout vient trop seul coup, par contre pour beaucoup de plants il n'y aura pas de suite car beaucoup de fleurs ont coulé.... Est-ce que tu as eu le même problème ?
tes petites graines ont été très productives... encore merci :D

régale-toi bien..... :biss

Ven 27 Aoû 2010 12:07

Oui, effectivement, j'ai de la place et j'en suis bien contente! Je suis aussi super contente que mon copain me laisse faire ce que je veux...! :-)
C'est moi qui choisis les plantes, les légumes,..
Mais effectivement, y'a du boulot!

Ven 3 Sep 2010 11:02

linquat a écrit:Magnifique récolte NEZIDA :)

Faut dire que dans le sud nous sommes un peu privilégiés car la chaleur est quand même là..... Peut-être un peu trop quand même... beaucoup de mes tomates ont attrapé des coups de soleil.... Moi aussi j'ai une récolte énorme, mais tout vient trop seul coup, par contre pour beaucoup de plants il n'y aura pas de suite car beaucoup de fleurs ont coulé.... Est-ce que tu as eu le même problème ?
tes petites graines ont été très productives... encore merci :D

régale-toi bien..... :biss

Bonjour

Nézida, félicitation pour ces belles récoltes!!
Contente que Rosa de huesca aie plu!

Linquat, chez moi aussi, ple deuxième bouquet de fleurs a coulé et pas mal de tomates brulée et même "cuites" sur pied!

Ven 3 Sep 2010 15:22

Coucou Nézida !

Ns sommes de retour après des em ... avec notre ligne tel ! :help

Youuuuu quel carton plein ... de tomate ! :tomate1

Un sacré travail vivement récompensé.

C top la dégustation entre collègues de taf ... Mimie le fait aussi.

Bravo et heureux de te retrouver !

:OLA

Lun 6 Sep 2010 08:30

Bonjour Linquat, :D

Pas de coup de soleil sur mes tomates ! Mais je suis satisfaite de ma saison, car aucune maladie et un seul traitement à la bb en tout début de saison ! :)
J'ai tenté le diable et j'ai eu bien raison, malgré la pluie qui est tombée au moins 4/5 fois ! :wink:

Mes plants ne sont pas vraiment touché par la coulure des fleurs, mais plutôt, par le fait que je les entretiens à la dur ! :lol: Arrosage quand j'en ai le temps et même pas fini de tuteurer comme il faut des plants ! :?

Je peux en faire profiter mon Beau-Père, ma Maman, ma petite belle-fille et bien sur nous, qui en mangeons surtout en tarte à la moutarde et bien sur en salade. :)

Hier au soir, j'ai fait stériliser 5 gros pots de ratatouille ! :)
Bisous

Lun 6 Sep 2010 08:38

Bonjour la bande à basile, :D

J'étais un peu étonné de ne pas vous lire sur le forum ! :(

Pas carton plein, table presque pleine ! :lol:
Sacré travail, oui et non, c'est petit chez moi !
Oui, j'ai été contente de présenter enfin mes tomates et de leurs faire goûter ! :)

Par contre, mon potager s'est beaucoup vidé, sauf au niveau des plants de tomates, même si certains ne sont plus très beaux !

Il y a des petits espaces vides, dus au ramassage de carottes, à l'arrachage de vieux plants de haricots, de salades etc... jai biné ces coins là, mais je n'arrive pas à trouver un moment pour y semer d'autres légumes (épinards, navets, salades etc..) Heureusement qu'il y a encore des oeillets d'inde pour combler, malgré que de beaux et grands plants est été cassés par ce foutu vent ! :evil:

bisous à toute la bande.
Sujet verrouillé