La saison 2010 arrive à grand pas ! Préparation, variétés, semis ...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Les tomates 2010 de Nézida

Mar 8 Juin 2010 06:39

Bonjour,

J'ai été faire un petit tour au potager, histoire de vérifier que tout va bien ! :wink: C'est le cas, pour l'instant ! Tout le potager se porte bien ! :)

Il y a du vent :evil: , mais le soleil et le ciel presque bleu sont encore au rdv ce matin ! :)
Bonne journée à tous

Ven 11 Juin 2010 08:37

Bonjour Nézida !

Eh eh çà avance bien chez toi !

Je vois que tu as mis encore pas mal de plants ! :OLA

Super boulot !

Reste à voir les photos ( Joël aussi ) pourquoi pas ?

A te lire.

:tomate1

Ven 11 Juin 2010 09:51

Bonjour la Bande à Basile, :D

Oui, je reconnais que c'est bien grâce à Joël, que j'ai autant de plants au potager cette année ! :lol:

Super boulot ! Non, faut pas pousser ! :wink:

Des photos, j'en ai enfin pris hier matin, mais sans Joël ! Mais cela peut s'arranger ! :lol:
bises

Mar 15 Juin 2010 10:52

[quote="Craonne"]Tu t'es bien débrouillée !!! J'espère que tu mettras quelques photos !!! ( des tomates, pas de Joël !!! )[/quote]

Tu peux aussi mettre des photos de Joël.... :P

Mar 15 Juin 2010 10:54

Bonjour Nézida

59 plants...tu t'agrandis petit à petit!
L'année prochaine...tu vas voir...tu pas rentrer dans le cercle de la centaine...

Mer 16 Juin 2010 10:35

Hello Nézida,

petit à petit le jardin de tomates s'agrandit !!

Ton été sera couleurs et saveurs tomates, délicates gourmandises pour palais exigeants...

Belle culture de Belles !!

A suivre ton conte de tomates...

Ginko

Jeu 17 Juin 2010 21:07

Bonsoir Chi,

Non, c'est impossible que je passe à la 100ène de plants la saison prochaine ! Mon potager est bien trop petit et il n'y aurait que des plants de tomate de plantés ! :wink: Ce n'est pas ce que je souhaite !
Bises

Jeu 17 Juin 2010 21:09

bonsoir Ginko,
Merci de continuer à nous bercer de tes phrases mélodiques ! :) J'espère que mon conte de tomate ne se transformera pas en cauchemard avec cette pluie qui n'en finit plus de tomber ! :evil:
Bises

Jeu 17 Juin 2010 21:25

Bonsoir,

J'ai fait des photos de mes plants de tomate en date du 9 juin et j'ai hésité ce soir à les mettre sur mon post, tellement elles ont depuis bien grandi ! :roll: :)

Mais bon, j'ai pris la peine de les photographier, alors je vous les mets ! Dès que je peux, je les reprends en photos et vous montre la différence ! :wink:

Voilà, pas grand chose à voir ! :?

Jeu 17 Juin 2010 21:37

Ah oui les photos datent: il y avait du soleil :roll:

Ven 18 Juin 2010 06:59

Après un hiver froid et long, un printemps pour le moins pluvieux, on peut espérer un été chaud, ensoleillé et plein de bonnes tomates. :tomate1 :tomate1 :tomate1 :soleil

Ven 18 Juin 2010 08:33

:lanngu ça, c'est pour Fennec et Jemlestomates ! :lol:

Je vous en foutrais moi, "ah oui, elles datent, il y avait du soleil" ou encore "elles sont sûrement de 2009"

Attendez de voir celles prises ce matin avant de partir au bureau ! :wink:
Bises

Ven 18 Juin 2010 08:58

Bonjour Nézida

Tes plants étaient déjà très bien alors...10 jours après...cela doit promettre...on attend les photos (et moi, promis, je suis sage, je fais pas de commentaires moqueurs!).

Lun 21 Juin 2010 22:30

Bonsoir,
Photos prises le 18 juin :***
et voilà !

Ce soir j'ai enlevé beaucoup de feuilles sèches sur les pointes ! Vent ou maladie :?: :roll: J'ai aussi bien arrosé mes plants, car la terre en surface était très sèche et les plants faisaient une drôle de tête ! Merci le vent ! :evil:
Dernière édition par Nézida le Mer 4 Fév 2015 21:32, édité 1 fois.
Raison: photos périmées

Lun 21 Juin 2010 22:37

Tes plants ont l'air en pleine forme nezida ! bravo :scoubidou
Avec le retour de la chaleur et du soleil, les tomates ne vont pas tarder à arriver ! :tomate2
Sujet verrouillé