salut,quelques nouvelles des plants de tomates,l'orage d'hier n'a rien abimé,il y a eu une grosse pluie pendant environ 1h30,ça a bien arrosé(trempé) le terrain et ça fait du bien au potager,en plus ça m'a evité d'arroser
tout de même une tite inquiétude lorsque j'ai vu le niveau d'eau monté devant les portes fenetres de mon agrandissement...j'ai pas encore installé de goutiers alors l'eau tombe juste devant,je suis passé assez proche d'une mini inondation,j'ai tout de même ecoper un peu quand même dehors pour assurer le coup etant donné que je ne savais pas combien de temps ça allait flotter...l'eau n'etait pas trop froide donc ça allait,mais je suis rentré trempé forcement.
j'ai fait un petit montage video des 34 variétés de tomates ainsi que de quelques trucs du jardin,ça evité ainsi de poster une 40aine de photo sur le forum.
voici l'ordre d'apparition des tomates,c'est en même temps les numeros attribués lors des semis.......je sais c'est pas en ordre alphabetique,mais c'est dans cet ordre là que j'avais ouvert les enveloppes reçues des echanges ou dons.......je vous remercie encore pour tout ça.
- N° 1 poire rouge
- N°2 une tomate que mes parents ont ramené de chez un voisin et qui ressemble à noire de crimée....nomée en attendant de savoir ce que c'est vraiment Noire Pedro (le prenom du voisin)
- N°3 rose de berne
- N°4 black cherry
- N°5 zapotek
- N°6 green bell pepper
- N°7 coeur doux
- N°8 orange banana
- N°9 coeur de boeuf de Jerusalem
- N°10 coeur de boeuf d'Albenga
- N°11 coeur de boeuf de ligure
- N°12 coeur de boeuf jaune
- N°13 coeur de boeuf Ukrenian heart
- N°14 coeur de boeuf Hungarian heart