Coucou,
cela fait quelque temps que je ne suis pas venu donner de nouvelles, entre la famille le boulot et le jardin, c'est un peu la course
Comment vont les black cherry ? Very Happy
Mhm...mhm, elles ne sont pas encore très grandes, mais comme elles vonts aller au jardin, ça va le faire. J'ai hâte de les gouter!
Sinon, depuis le mois de mars, mes semis ont pas mal évolués en bien et en moins bien...
La solution du vélux qui me semblait idéale a trouvé ses limites les jours de très beau temps. En effet, avec une belle journée les températures devaient tellement monter que de nombreux plants ont eu les feuilles brulées. Certains n'ont pas survécus, d'autres ont pris un retard important et enfin il y a eu quelques rescapés qui s'en sont pas trop mal sorti.
J'ai ensuite opté pour mettre tout le monde dans la serre. Avec les nuits froides, ça a bien ralenti la croissance des jeunes plants qui en ont soufferts. Pour les plants un peu plus grand, cela semble avoir eu moins de conséquence et le soleil leur a même fait beaucoup de bien.
J'ai quand même pu repiquer quelques plants dans ma petite serre il y a déjà 15j.
place aux photos
les tomates repiquées :
zoom sur ...
Teton de venus déguisée en tomate bleue avec la fraicheur des nuits :
prune noire:
German green (mon plus beau plant):
cherokee chocolate:
stupice :
Le reste de mes semis avec tomates, courges, aubergines et poivrons.
Avec les beaux jours annoncés, j'espère que ça va booster tout ça!
Tchao
STF