Ici, concours de bizarreries : les légumes originaux, les curiosités, les tomates géantes...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Quinoa

Lun 15 Mar 2010 20:37

Salut,

Je voudrai semer du quinoa cette année. Etant très friand de cette pseudo
céréale, j'aimerai en produire moi meme. J'ai lu qu'il faut de la fraicheur
pour ces petites choses. Habituellement, vous semez ça vers quelle date ?

Re: Quinoa

Lun 15 Mar 2010 21:52

Je pense qu'il est bientôt temps, dans la serre de mon lycée,ils en repiquent déjà (d'ornement) et aussi des amarante qui sont de la même famille il me semble.

Lun 15 Mar 2010 22:03

Ah donc ils les semes sur plaques. C'est ce que j'avais prévu.
Merci nicolas. Je mettrai un suivis ici pour ces plants

Mar 16 Mar 2010 22:22

Ça me tente aussi, mais où trouve-t'on des graines de quinoa ? Est-ce qu'on peut utiliser les grains vendus pour la consommation humaine ?

Mar 16 Mar 2010 22:29

Salut Manulab,

Normalement, les grains de la variété Réal, qui est celle qu'on propose dans tous les magasins bios, devraient germer sans problème (attention à la date de péremption quand même!).
Le seul problème avec cette variété c'est qu'elle est non amère car exempte de saponine, on n'est pas obligé de la rincer 2-3 fois avant cuisson. La rançon de cette absence de saponine, certes bien pratique au moment de la consommation, c'est ce que ça peut faire le régal des oiseaux...

Mer 17 Mar 2010 07:07

Salut Manulab. J'ai trouvé mes semences sur rareseed. Tiens merci sergio, j'ignorai ce détail... important.
Sujet verrouillé