Faites nous partager vos différentes techniques de culture. Vos trucs et vos astuces.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: que faire des plantes gélives l'hiver?

Lun 11 Jan 2010 14:35

L'idéal ça serait une serre hors gel et une serre chaude...
Les poivrons, piments et aubergines se portent bien ici à l'intérieur
topic5886-90.html#p118405

à droite il y a les godets de boutures : pelargoniums, physalis...
La stévia j'avais une bouture mais elle est morte...mes essais de semis ont pas marchés

Lun 11 Jan 2010 14:41

L'année dernière, j'ai gardé 2 pots de piments en véranda (13à 15 degrés) au milieu des mes pélargoniums et autre strelitzia…………… je m'en suis occupé tout l'hiver et bien au printemps, le démarrage fut long, trop long……………moralité le jeu n'en vaut pas la chandelle………autant faire des semis autour du 15 janvier, ça fonctionne beaucoup mieux……

Lun 11 Jan 2010 14:52

Me casse pas le moral....mais je vais bientot pouvoir manger mes petits poivron semés en mars 2009... :lol:

Lun 11 Jan 2010 15:49

Oui, pour les piments et poivrons, je pense que c'est vraiment possible de les garder ( j"ai toujours mon Galapagoense dans la véranda où la température est bien descendue à 6° et qui porte toujours quelques fruits, malheureusement toujours verts...) , mais pour les tomates...

Pour Bunny, déjà le fait de les avoir replantées alors qu'elles étaient adultes, et même vieillissantes, ça n'a pas du les arranger. Il vaudrait mieux tenter l'expérience avec des petits gabarits dans des grands pots. Pour les rempoter, on mettrait toute la motte avec un peu de terreau ( et de l'engrais... ) sans toucher les racines...

Mais sincèrement, j'y crois pas beaucoup... :?

Sam 16 Jan 2010 20:47

Je pense comme ça aussi Craonne, que le rempotage ne les a pas arrangées. c'était une expérience qui à mon avis valait la peine d'être essayée et je recommencerai probablement l'année prochaine en préméditant mon coup .je pense que si je cultive un plant dans un grand pot je le déplacerai sans le perturber. Je n'ai pas pensé à faire l'expérience avec mes plants de poivrons , mais j'essayerai aussi.
cette année j'ai eu des roses de mon jardin à Noël, ce serait chouette l'année prochaine d'avoir des légumes pendant l'hiver, ou en avance sur le printemps.
Sujet verrouillé