Ce forum regroupe tous les sujets parlant des graines de légumes (sauf tomates) et de la manière que nous utilisons pour les produire.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: vos achats de graines

Sam 2 Jan 2010 18:19

Je remonte le post
J'ai reçu les graines commandées chez Baker Creek Heirloom Seeds Co. http://rareseeds.com/cart/
Délai 12 jours, port gratuit pour 17$, commission de ma banque (Crédit Mutuel du Centre) 5% pour paiement par Carte Bleue en $.
Au cour actuel du dollar faut pas se priver :lol:
Dernière édition par Nanarf le Dim 3 Jan 2010 22:13, édité 1 fois.

Sam 2 Jan 2010 20:48

fontenay , j'achete chez solana , et je n'ais pas de frais bancaire je paye via le systeme paypal gratuis et rapide payement imediat , il suffit d'avoir une adresse mail

quand je sait que je vais faire une comande je transfere la somme sur mon compte paypal et deux jours apres suis averti de sont arrivee et de sa disponibilite et peut faire l'achat la converssion des devises se fait automatiquement
sinon c'est vrais que cela coute chers en frais aurais voulu commende au jardin de nathalie des tomates mais pas paypal et la sa coute plus chers en frais que pour l'achat (transfert par western union )

Dim 3 Jan 2010 21:43

Vous pouvez payer aussi par paypal depuis quelque temps chez Tatiana's Tomatobase.
Sa collection vaut la peine d'être regardé.
http://tatianastomatobase.com/wiki/Category:Seed_Order

Dim 3 Jan 2010 22:16

C'est le moins qu'on puisse dire.
Environ 600 variétés, punaise :roll: :wink:

Jeu 25 Fév 2010 00:37

Je commande chez Germinance et j'en suis très content.

Ils ont assez peu de variétés mais une sélection idéale pour jardiniers débutants. J'ai été épaté de la qualité des productions de légumes obtenus grâce à leurs graines par rapport à ce que j'avais avant ( graines non bio de jardineries ou superraquet ). L'idéal étant de commander à plusieurs, leurs tarifs étant dégressifs si on prend plus de poids. Pas de frais de port au delà de 75€, ce qui arrive très vite !!

Merci pour tous ces liens et commentaires, cela donne vraiment envi de partir vers de nouvelles aventures végétales :P

++

Jeu 25 Fév 2010 02:35

Y'a Kokopelli en France qui a toute une sélection!! et puisqu'on parle de Solana, qui est québécoise, il y a aussi LA SOCIÉTÉ DES PLANTES, qui a une sélection de légumes rares et exceptionels, plusieurs sont français et pratiquement inconnues comme le navet du Pardailhan.

L'avantage avec eux c'est la grande rusticité des souches. Comme ils font leur semence, ils sélectionnent automatiquement pour ce climat rude. Il doit s'agir de la compagnie de semences la plus nordique de l'est de l'Amérique du Nord. Ce qui pousse là poussera probablement chez vous. Il a beaucoup de légumes vivaces, ils ont à survivre à moins 40-45 C.

Jeu 25 Fév 2010 08:12

Effectivement, plein de variétés inconnues de moi ! Merci canadaMike

Jeu 25 Fév 2010 08:57

J'ai commandé quelques variétés de toutes sortes à "LaCroisette" citée par Ambiorix.
Une firme belge !!! Pensant que ça irait plus vite
Le virement a bien été encaissé le 12/2, mais les graines ne sont toujours pas arrivées
Je leur ai envoyé un mail pour leur signaler que leur délai de livraison était un peu lent

Jeu 25 Fév 2010 09:00

Ils font des envois groupés, par tranches de date. Tu as vue ? Ca explique peut etre celà.

Lun 1 Mar 2010 22:27

J'ai commandé moi aussi à Lacroisette, et c'était le 23 janvier. Jai reçu un mail le 9 février qui m'indiquait que ma commande était expédiée et que j'allais recevoir un lien pour suivre mon colis. Depuis, plus rien.
J'ai relancé il y a dix jours et pas de réponse. Je viens de faire une nouvelle relance ce soir, j'espère que ça va s'arranger, je commence à trouver le temps long.

Lun 1 Mar 2010 22:35

Lacroisette fut un inscrit "furtif" de Tomodori
Lacroisette
Dernière visite le: Mar 09 Fév, 2010 21:46
dernier message Posté le: Jeu 28 Jan, 2010 22:02

Lun 1 Mar 2010 22:45

En effet ça ne semble pas très sérieux.
Lacroisette aura certainement une explication à nous donner quand il repassera ici.
Sincèrement désolé pour toi :wink:

Mar 2 Mar 2010 01:57

canadamike a écrit:Y'a Kokopelli en France qui a toute une sélection!! et puisqu'on parle de Solana, qui est québécoise, il y a aussi LA SOCIÉTÉ DES PLANTES, qui a une sélection de légumes rares et exceptionels, plusieurs sont français et pratiquement inconnues comme le navet du Pardailhan.

L'avantage avec eux c'est la grande rusticité des souches. Comme ils font leur semence, ils sélectionnent automatiquement pour ce climat rude. Il doit s'agir de la compagnie de semences la plus nordique de l'est de l'Amérique du Nord. Ce qui pousse là poussera probablement chez vous. Il a beaucoup de légumes vivaces, ils ont à survivre à moins 40-45 C.

Merci Craonne pour ce lien qui m'a fait découvrir une petite entreprise qui fait rêver !!

Je vous remet le lien direct : La société des plantes

Ainsi que le lien vers un reportage à vous faire tomber amoureux de cette société : Vidéo sur "La société des plantes" Magnifique !! :P

++

Mar 2 Mar 2010 07:02

Superbe cette vidéo ; effectivement ça fait rêver. Un hic quand même, leurs tarifs, sachant que le dollar canadien est à 1,41 euro (cours d'aujourd'hui).

Édité/corrigé le 3 mars 2010 : c'est le contraire, 1 € # 1,41 $ CAN :oops: donc pas de souci de tarif.
Dernière édition par manulab le Mer 3 Mar 2010 21:41, édité 1 fois.

Mar 2 Mar 2010 12:40

J'ai également fait une commande chez Lacroisette le 5 février dernier. Sur leur site il était indiqué un envoi de commande le 1er mars 2010. Alors hier je pose la question pour savoir s'il l'ont bien envoyé et voici leur réponse :
"Bonjour,
Nous sommes actuellement paralysés par une livraison d'un gros fournisseur qui est bloquée à la douane à la frontière pour une raison inconnue depuis des semaines, et nous sommes impuissants face à cette situation, nous essayons de contacter un responsable des douanes et du transporteur concernant ce colis en particulier mais sans succès jusqu'à présent.
Nous avons donc décidé d'envoyer des commandes incomplètes et le reste des semences suivra ou sera remboursé, selon la volonté du client, mais cela complique grandement notre organisation, ralentie. De plus, nous essayons de trouver les articles concernés chez d'autres fournisseurs.
Nous vous tiendrons informés.
Meilleures salutations,
xxx "Supprimé à la demande de l’intéressé "
Je sais pas quoi en penser.
Sujet verrouillé