La saison 2009 ! Préparation, variétés, semis...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: la nursery s'agrandit en 2009

Jeu 27 Aoû 2009 06:10

Bonjour.

Les aléas du jardinier sont encore présents. Trouver la motivation reste toujours possible en voyant les aspects positifs.

Je suis sûr qu'il y en a ...

En regardant ton poste, j'en vois beaucoup.

Bon courage Linquat.

:tomate2

Jeu 27 Aoû 2009 09:06

Hum, comme dit la Bande, il faut voir les côtés positifs... Mais à vrai dire, je commence à flancher comme toi, Linquat, ça ne va pas du tout comme je voudrais... :? Encore une saison vraiment bizarre, c'est un peu usant... :roll:

Jeu 27 Aoû 2009 12:52

Sans compter que chaque année et donc à chaque nouvelle saison, nous prenons nous de notre côté, un an de plus ! :wink: Et cela y joue aussi pas mal ! :)

Jeu 3 Sep 2009 08:29

J'ai pris qq photos juste avant de récolter..... juste pour le fun....en vrac
Ma première pastèque (j'en suis très fière)

ça, c'était hier..... aujourd'hui, je vais m'amuser à ramasser tout ce beau monde et éventuellement le peser pour voir....
Pour infos, j'ai fait des confitures de tomates vertes et j'y ai mis dedans des feuilles de verveine broyées..... perso, je trouve cela pas mal....
Dernière édition par linquat le Dim 1 Fév 2015 15:31, édité 1 fois.
Raison: photos périmées

Jeu 3 Sep 2009 13:43

Bonjour.

Ns ne pouvions pas ns déconnecter sans venir faire un ptit coucou sur ton post Linquat. Comme ns le soulignons sur le post de Nézia, c vachement (meuhhhhh) qu'une ptite bande d'habitué(e)s :OLA passe car ns retrouvons bien souvent les mêmes. :rir

Superbes photos de pieds de tomate, alors là ... chapeau bas.

Si tu ns donnais la recette de la confiture de tomates vertes ... çà serait sympa ??

Rester positif et zen pour la suite ... même avec les cucurbi :rir

A bientôt.

:tomate2

Jeu 3 Sep 2009 15:54

Ben ils sont superbes ces plants.
Je suis jaloux de ta pastèque. C'est facile à faire pousser? Dis-nous si elle est bonne quand tu l'auras goûté!

Jeu 3 Sep 2009 21:16

Hou la la, c'est super beau tout ça... Et on dirait que tu fais dans les gros modèles... :D

Jeu 3 Sep 2009 22:23

Bonsoir Linquat, :)

La vache ! :lol: Ils sont encore superbes tes plants et drôlement bien fournis ! :shock:

Je suis épatée ! :D Beau feuillage et encoe bien dense, superbes tomates ! La classe Linquat ! :)

Chez moi, se serait plutôt des "rats écorchés" mes plants tellement j'ai du encore enlever ce soir du feuillage et avec encore pas mal de tomates vertes et quelques unes qui essayent de mûrir avant que le mildiou ne les en empêche ! :(

Quand à ta pastèque, elle est effectivement, fort belle ! :) Son goût sera t'il à la hauteur, nous attendons ton verdict ! :wink:

Bisous Linquat et très bonne récolte, dégustation etc.
Bises
Nézida

Jeu 3 Sep 2009 22:30

Bon ...... résultat de la pesée aujourd'hui : 41 KG

Je confirme c'est de la folie..... je me suis laissée entraîner dans le tourbillon des tomos.... l'année prochaine, je réduis de moitié...
Pour la recette de la confiture de tomates vertes ..... je vais avoir du mal à quantifier les ingrédients car je ne pèse jamais rien et je fais tout au pif ..... ça marche ou ça casse
En gros, j'ai broyé des feuilles de verveine et de menthe poivrée + des zestes de citron vert + cannelle + une goutte d'armagnac et j'ai incorporé tout ça aux tomates vertes pelées : green zebra, evergreen et raisin vert.... voilà, comme vous les voyez je cuisine à l'instinct.... et cette fois, le résultat a été assez sympa :)
Dernière édition par linquat le Dim 1 Fév 2015 15:31, édité 1 fois.
Raison: photos périmées

Jeu 3 Sep 2009 22:48

Oui CRAONNE, dans la famille on aime bien les gros modèles.... ma fille aussi d'ailleurs :rir
Dernière édition par linquat le Dim 1 Fév 2015 15:32, édité 1 fois.
Raison: photo périmée

Ven 4 Sep 2009 07:23

Superbe Linquat :P
Cela me fait rêver autant de grosses tomates, moi c'est le contraire je vais doubler le nombre de plants pour 2010 :!: Je passe de 30 a 60 je pense :lol:
C'est la variété plamplemousse de grand pere sur la balance :?:
J'aimerai bien tester cette variétée l'année prochaine.

Ven 4 Sep 2009 08:42

excellent !

Ven 4 Sep 2009 08:48

:D super fellicitation :!:

dis pourquoi tu les jettent les melons ???

tu sais ici quand ils sont pas tres sucrés , on rajoute le sucre manquant et on en fait de delicieux sorbets , les enfants adorent

Ven 4 Sep 2009 09:12

Je suis très touchée par toute ces encouragements.... sincèrement.... et je vous en remercie tous. :)
Oui ZED, c'est pamplemousse.... je te garde des graines si ça t'intéresse....
Je sais BISON.... je suis pas fière de ce gaspillage.... mais franchement autant ces melons sont parfumés autant ils sont fades et d'une texture pas vraiment extra .... et je suis aussi en surproduction d'autres variétés de melons qui sont eux très bons......
..... et puis j'ai pas de sorbetière..... :oops:

Ven 4 Sep 2009 09:24

linquat a écrit:Je suis très touchée par toute ces encouragements.... sincèrement.... et je vous en remercie tous. :)
Oui ZED, c'est pamplemousse.... je te garde des graines si ça t'intéresse....
Je sais BISON.... je suis pas fière de ce gaspillage.... mais franchement autant ces melons sont parfumés autant ils sont fades et d'une texture pas vraiment extra .... et je suis aussi en surproduction d'autres variétés de melons qui sont eux très bons......
..... et puis j'ai pas de sorbetière..... :oops:

Wé ben si tu pouvais garder des graines aussi pour le Fennec, ce serait top 8) . Les Marvel striped ont l'air pas mal aussi.
Elles ont peut-être mis un peu de temps à venir ces tomates mais maintenant elles sont là et bien là, hein Linquat :wink:
C'est quoi tes variétés de melons qui sont très bons :?:
A part ça, je fais des sorbets sans sorbetière... avec un simple mixer.
Sujet verrouillé