Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

La première saison de jemlestomates

La saison 2009 ! Préparation, variétés, semis...

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Mar 30 Juin 2009 21:00

Re: La première saison de jemlestomates

Quelle chance ! :) Elles étaient bonnes au moins :?: vous avez fait moitié, moitié :?: :wink:
Bonne continuation.
Bises

Activo Tomo
Activo Tomo

Donateur
Donateur
Auteur du sujet

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Mer 1 Juil 2009 07:42

nezida a écrit:. Elles étaient bonnes au moins :?: vous avez fait moitié, moitié :?: :wink:

Oui elles étaient très bonnes (surtout la gelb dettilwein)... Et effectivement on a du faire "moit-moit" à 2... mais heureusement les enfants dormaient déjà :lol: . J'ai du m'abscenter pour la semaine, il devrait y avoir un peu plus de tomates vendredi à mon retour :tomate2 :tomate1

Activo Tomo
Activo Tomo

Donateur
Donateur

Ma tomate préférée: Summer Cider Apricot

Message Mer 1 Juil 2009 10:42

Elle m'a l'air d'avoir beaucoup de qualités cette gelb dettilwein. Est-ce que le plant monte haut?
Tout noyau d'un morphisme d'anneau est un idéal bilatère.

Activo Tomo
Activo Tomo

Donateur
Donateur
Auteur du sujet

Message Mer 1 Juil 2009 16:05

Fennec a écrit:Elle m'a l'air d'avoir beaucoup de qualités cette gelb dettilwein. Est-ce que le plant monte haut?

Pour l'instant les plants font entre 2m et2,20m et ca monte toujours! J'essayerais de mettre une photo dès que je rentre chez moi.

Tomo VIP
Tomo VIP

Message Mer 1 Juil 2009 18:22

l'an dernier , un plant en pot faisait environ 1.50m et celui en pleine terre un peu plus haut , dans les 2m

Le bonheur n'est jamais offert, Il se gagne, il se goûte,
Et c'est autour d'une table qu'il se partage.

Activo Tomo
Activo Tomo

Donateur
Donateur
Auteur du sujet

Message Ven 3 Juil 2009 17:06

De retour chez moi pour quelques heures avant de repartir pour une semaine dans le massif du queyras...juste le temps de récolter quelques tomates...
Image
( De droite à gauche : Téton de Vénus, Green Grape, Orange Queen, Kotlas Sprint et Gelb Dettilwein)

Activo Tomo
Activo Tomo

Donateur
Donateur
Auteur du sujet

Message Dim 12 Juil 2009 08:24

Les vacances dans le Queyras sont terminées... je n'y ai pas croisé beaucoup de tomates (il faut dire qu'il y a encore eu des gelées matinales...), par contre j'ai croisé un aligator fossilisé à plus de 2000 m d'altitude
Image
... Le potager est donc resté une semaine à l'abandon, je m'attendais au pire d'autant qu'il n'ait pas tombé une goutte d'eau. Finalement plus de peur que de mal, quelques pieds ont souffert de la chaleur et du manque d'eau, mais dans l'ensemble ca se porte pas trop mal
ImageImageImage
Sur la photo de droite, une grappe d'Orange Bourgoin avec quelques Cherokee Chocolate en arrière plan; sur la photo du milieu, les Tétons de Vénus ; et enfin sur la photo de gauche le pied au premier plan est encore indéterminé : théoriquement ca devait etre une Amana Orange, au vue de la forme des tomates j'ai pensé à des Verna Orange mais finalement les tomates deviennent rouges à maturité... si quelqu'un a une idée ?
J'ai pu faire ma première "récolte" hier :arrow:

Image
(de haut en bas dans le panier : Orange Queen,Kotlas Sprint, Gelb Dettilwein,Black Cherry ,Orange Bourgoin ,Green Grape, Red Brandywine , Prune jaune et les 2 tomates rouges en bas proviennent du plan indéterminé en photo au dessus )
Elles ont déjà été presque toutes mangées :atable (je n'étais pas tout seul !!! on était une douzaine )... Les préférées parmis les tomates "cerises" ont été les Green Grape et les Orange Bourgoin suivis de près par les Gelb Dettilwein et les black Cherry... les Kotlas Sprint arrivant bon dernier...

Supero Tomo
Supero Tomo

Message Lun 13 Juil 2009 15:53

coucou jemlestomates,

tes récoltes sont vraiment superbes, toutes mes félicitations et je vois que ça a bien supporté tes vacances :wink: elles ont l'air super bonnes ces petites tomates, je commence aussi à me régaler quelle plaisir !!!!!! :D

Activo Tomo
Activo Tomo

Donateur
Donateur
Auteur du sujet

Message Mar 14 Juil 2009 19:54

Aujourd'hui, récolte des deux premières aubergines (Thaï Long Green) qui ont finis en compagnie d'une Coeur de Boeuf Jaune et d'une Téton de Vénus au four en feuilleté :bbcue :atable ..Un vrai régal pour toute la famille (je ne connaissais pas les aubergines Thai Long Green, c'est vraiment le top :arrow: :1010 )

L'orage arrive à grand pas,j'en ai profité pour ramasser quelques tomates avant le déluge imminent (Cherokee Chocolate, Rose de Bern et Amana Orange)

Image

Message Mar 14 Juil 2009 20:14

la saison est présente , les fruits fusent , le vrai bonheur s'install dans les vergers , bonne dégustaion :wink:

Cherokee Chocolate , m'intrigue comment la trouve tu ? :wink:

Activo Tomo
Activo Tomo

Donateur
Donateur
Auteur du sujet

Message Mar 14 Juil 2009 20:25

french-caribou a écrit:Cherokee Chocolate , m'intrigue comment la trouve tu ? :wink:

Ceux sont les premières Cherokee Chocolate que je récolte... Elles passeront à la casserole très prochainement :arrow: verdict demain! :atable :atable :atable

Message Mar 14 Juil 2009 20:27

Elles passeront à la casserole

quelle taille la casserole ? :D :mrgreen:
:dejadehors:

Activo Tomo
Activo Tomo

Donateur
Donateur

Ma tomate préférée: Summer Cider Apricot

Message Mar 14 Juil 2009 21:45

Très beaux plants, bien chargés. A priori tu ne rencontres pas les problèmes de fleurs qui sèchent que nous connaissons Nézida et moi.
Tout noyau d'un morphisme d'anneau est un idéal bilatère.

Supero Tomo
Supero Tomo

Message Mar 14 Juil 2009 22:33

coucou,

moi l'an passé j'ai adoré cherokee chocolat :D et par chez moi aussi pas mal de fleurs déssèchent ou avortent :?

Activo Tomo
Activo Tomo

Donateur
Donateur
Auteur du sujet

Message Mer 15 Juil 2009 07:26

Fennec a écrit:A priori tu ne rencontres pas les problèmes de fleurs qui sèchent que nous connaissons Nézida et moi.

A fortiori si !
Sur une partie des plants, j'ai eu beaucoup de fleurs qui sèchent à partir du 3ème 4ème bouquet...
j'ai remarqué par ailleur que les plants qui ont le plus souffert se trouvent sur un carré recouvert d'une fine couche de paille; les autres plants paillés avec une bonne épaisseur de paille d'avoine ont beaucoup mieux résisté...
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de Vos Semis 2009 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO