Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Semis Frédérique

On prend les mêmes et on recommence pour l'année 2007 !!

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Ven 20 Avr 2007 22:49

Re: Semis Frédérique

Je viens d'aller m'inscrire sur le site du filage. Passionnant !!!
Dès que j'aurais un moment, je mettrai une photo de mon rouet ( une antiquité ) j'espère que quelqu'un pourra me dire s'il est utilisable autrement qu'en déco !!! Et j'adorerais faire quelque chose avec la laine de mes moutons...

Bon, ça nous éloigne de tes tomates :wink: C'est fou ce qu'on découvre dans les forums. Encore merci pour le tuyau...
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Sam 21 Avr 2007 07:43

super !! une de plus ! je vais causer de toi sur le forum, aux copines ! tu verras, excellente ambiance là-bas !
Je pars travailler, bisous !

Message Sam 21 Avr 2007 18:47

ça y est, j'ai repiqué les pieds chacun dans son pot individuel... j'en ai 28 certains beaucoup plus costauds que d'autres... et j'ai re-semé de l'AVIRO dont aucune graine n'avait germé...

Pour l'arrosage, il faut faire comment à présent ? Toujours au pulvérisateur, ou bien un peu d'eau versé au pied chaque jour ?
Merci ! :)

Message Sam 21 Avr 2007 18:53

Le pulvérisateur est insuffisant maintenant.
Personnellement, j'arrose à l'arrosoir avec une pomme douce. C'est mieux de ne pas arroser le feuillage quoique en ce moment ça ne craint pas grand chose.
Bpn courage ! :wink:

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Sam 21 Avr 2007 19:50

J'ai laissé tombé l'arrosage au pulvé il y a deux mois. Dans la serre c'est 50 litres par jour mini. Le terreau c'est bien quand il n'y a pas de soleil mais sinon faut approvisionner en eau.

Message Sam 21 Avr 2007 20:03

oui mais mes pieds sont encore tout chtits, quand même ! lol
Bon, alors j'arroserai doucement avec un petit arrosoir ! Merci !

Les Tomos !
Les Tomos !

Message Dim 22 Avr 2007 00:50

Oui, je pense que Loïc ne voulait pas dire 50 l par plant :lol: :lol: :lol:

Perso, j'ai un petit arrosoir à plantes vertes avec avec un très long bec coudé ( pour arroser les plantes en hauteur ou dans des endroits inaccessibles ( ce que je ne fais pas, heureusement !!! ) très pratique, car petit débit précis ( surtout quand c'est l'eau de lavage de la salade, il y a toujours un petit bout de feuille coincé dedans... )

Et c'est vrai que le terreau, ça dessèche très vite... Mais parfois, c'est en surface, ça forme une croûte. Il faut trifouiller un peu, comme avec une binette. Même dans les pots, un " mini " binage, vaut deux arrosages :wink:
Image
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Dim 22 Avr 2007 07:58

Je vais biner, avec une fourchette à escargots !! Image

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Dim 22 Avr 2007 08:33

Craonne à écrit :
Oui, je pense que Loïc ne voulait pas dire 50 l par plant

Bien sur c'est 50 litres/jour pour la serre de 18M2. :wink:
Depuis qu'il fait beau , j'ai vidé 700 litres sur mes 2200 litres de réserve d'eau de pluie et la saison n'est pas entamée. :(
Heureusement la météo a prévu un peu de pluie mardi. :)

Message Mar 8 Mai 2007 16:35

j'hésite à planter mes pieds en pleine terre, car j'en avais mis trois mardi dernier (ils étaient très très gros et une copine me les avait donné en me disant de les planter tout de suite) et un orage de gr^le qui a duré presque 30 mn a tout scalpé ! snif... Du coup, avec le temps très moche qu'on a en ce moment, j'hésite pour les miens, de pieds ! Que me conseillez-vous ? Il ne gèle plus, mais allez savoir si on n'aura pas de grêle encore ?? :/

Message Mar 8 Mai 2007 18:26

C'est rageant, c'est sur !

Mes plants de tomates sont en pleine terre depuis quelques jours. Je pense que tu peux planter d'autant plus qu'aucune gelée n'est annoncée dans les prochains jours.
Malheureusement la grêle est imprévisible !

Message Mar 8 Mai 2007 19:08

je viens de voir que la météo annonce des orages pour vendredi...:(
Ici depuis quelques jours on se caille. Le soleil a disparu et un petit vent froid soufle...

Les Tomos !
Les Tomos !

Message Mar 8 Mai 2007 19:46

Ah oui, dans les joyeusetés, il y a aussi la grêle... Et c'est vrai qu'il ne fait pas très très chaud...
Image
Image

Message Lun 14 Mai 2007 19:58

Sur les 3 tomates qui ont subi la grêle l'autre jour (des noires de crimée), deux ont finalement réussi à s'en sortir, je suis contente !
J'en ai mis quelques autres en terre, mais j'ai un problème avec celles qui restent à planter : elles végètent dans leur godet...elles n'ont pas l'air de grandir, et sont à mon avis trop petites, au moins pour 5 ou 6 d'entre elles, pour être plantées dans le potager. Que faire ?

Les plus inquiétantes sont :
- 3 stupice qui végètent à 6/7 cm de haut
-2 madagascar, respectivement 3 et 5 cm de haut

Qui peut m'aider s'il vous plaît ? Je précise que les feuilles adultes sont formées, il y a sur chaque plant 4 feuilles adultes, mais tout est en miniature ! Pauvres tomates, je ne peux tout de même pas les repiquer avec leur moyenne de 5 cm de hauteur ? Que faire ??
Merci !

Les Tomos !
Les Tomos !

Message Lun 14 Mai 2007 20:31

mets les dans des pots plus grands, un repiquage intermédiaire... Elles manquent peut-être de compost ?
Image
Image
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de Vos Semis 2007 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO