Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

le reste du potager de nefastseven

Si vous souhaitez présenter votre potager ou tenir votre petit journal de bord du suivi de vos cultures , c'est ici !!!

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Message Mer 27 Mai 2009 21:26

Re: le reste du potager de nefastseven

Poire je n'y connais pas grand chose pour tes soucis,par contre les miens ont été semé debut mars........ensuite j'ai laissé faire tout seul

hier j'ai mis des piquets a chaque extremité puis j'ai tendu de la ficelle sur 3 hauteur differente,ce soir en rentrant j'ai vu que certains avaient deja commencé a s'acrocher dessus

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Message Sam 30 Mai 2009 21:55

bon les petits pois ont subi les assauts d'une bete....et ce coup ci je sais ce que c'est car je l'ai vue,c'est une tourterelle,donc a part mettre une protection au dessus je ne sais pas trop quoi faire,il faut voir l'etat des petits pois sur certains il ne reste pratiquement que les tiges,la je suis un peu deg !!!

autrement j'ai continué la mission paillage,puisque j'ai tondu aujourd'hui j'ai paillé les fraisiers,mais pas tout car pas assez de pelouse.......LOL

Image

dans la petite serre j'avais placé des lauriers roses,et ce matin en allant voir dans quel etat ils etaient j'ai trouvé un plants de tomates qui a du se developper assez vite car je ne l'avais pas remarqué quelques jours plutot,donc celui la je l'ai repiqué et je le mettrai en pot car j'ai plus d eplace au potager et en plus je ne sais pas quelle variété c'est.

Image

sur les pommes de terre on commence a voir les boutons floraux se developper.

monalisa

Image

j'ai fait la premiere taille des melons et j'ai aussi preparé la terre pour les haricots verts car le semis de debut mai n'a vu que 4 plants levés dont 2 qui sont pas en forme,donc demain je resseme.