La saison 2009 ! Préparation, variétés, semis...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Essais 2009 Bisonblanc

Ven 8 Mai 2009 19:29

Bisonblanc a écrit:Apres 24 heures au surgélateur , et un séjour dans du sable dans le bac a légumes du refregirateur ( depuis le 15mars ) aujourdhui semis de l'Acer saccharum 4 graines

:roll: ca me fait penser faudrait demander aux Canadiens du site de nous préserver quelques bonnes souches c'est la spécialité chez eux
Canadamike , llenox , si vous m'entendez :siffle-4487:

je t'ai répondu sur un autre poste

topic6044.html#p108260

llenox

Dim 10 Mai 2009 09:22

Salut !

Bon boulot de ta part.

L'influence de la lune rousse aura t-elle une importance sur les + jeunes plants ?

:tomate2

Dim 10 Mai 2009 11:13

Merci la bande a basile , :wink:

Bien que je suis tres loin d'etre un expert de la lune , je ne pense pas , je crois qu'il faut surveiller le ciel et qu'il fasse chaud et nuageux en journée et couvert le soir alors la lune rousse et les sainte glaces seront douces par contre si le ciel est tout a fait dégagé il risque bien de geler

je ne sais pas si ces dictons anciens sont toujours d'application , elles peuvent servir de point de repere , voir de reference pour savoir sur quoi se basaient nos ancetres et puis la phrase la plus récentes des anciens les plus recents ( je veut dire nos grands parents) ils avaient tous la même maxime

Il N'Y A VRAIMENT PLUS DE SAISON

a nous d'observer et d'adapter les nouveaux reperes a notre époque

Dim 10 Mai 2009 13:38

Oui, c'est vrai, la lune rousse... Je l'avais oubliée, celle-là... :roll:

Mar 12 Mai 2009 10:26

Bonjour a tous , :wink: