La saison 2009 ! Préparation, variétés, semis...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Essais 2009 Bisonblanc

Ven 8 Mai 2009 19:29

Bisonblanc a écrit:Apres 24 heures au surgélateur , et un séjour dans du sable dans le bac a légumes du refregirateur ( depuis le 15mars ) aujourdhui semis de l'Acer saccharum 4 graines

:roll: ca me fait penser faudrait demander aux Canadiens du site de nous préserver quelques bonnes souches c'est la spécialité chez eux
Canadamike , llenox , si vous m'entendez :siffle-4487:

je t'ai répondu sur un autre poste

topic6044.html#p108260

llenox

Dim 10 Mai 2009 09:22

Salut !

Bon boulot de ta part.

L'influence de la lune rousse aura t-elle une importance sur les + jeunes plants ?

:tomate2

Dim 10 Mai 2009 11:13

Merci la bande a basile , :wink:

Bien que je suis tres loin d'etre un expert de la lune , je ne pense pas , je crois qu'il faut surveiller le ciel et qu'il fasse chaud et nuageux en journée et couvert le soir alors la lune rousse et les sainte glaces seront douces par contre si le ciel est tout a fait dégagé il risque bien de geler

je ne sais pas si ces dictons anciens sont toujours d'application , elles peuvent servir de point de repere , voir de reference pour savoir sur quoi se basaient nos ancetres et puis la phrase la plus récentes des anciens les plus recents ( je veut dire nos grands parents) ils avaient tous la même maxime

Il N'Y A VRAIMENT PLUS DE SAISON

a nous d'observer et d'adapter les nouveaux reperes a notre époque

Dim 10 Mai 2009 13:38

Oui, c'est vrai, la lune rousse... Je l'avais oubliée, celle-là... :roll:

Mar 12 Mai 2009 10:26

Bonjour a tous , :wink:

et bien ca y est les deux premieres tomates mures de l'année ont été mangée par mes enfants , deux sweet pea de la taille d'un petit poid tout rouge ( c'est normal les petit poissons rouges) pas eu le temps de faire une photo mais d'autres ne tarderons pas ... elles étaient sucrés parait il ..
toutes les autres sont bien en fleur

toujours le même top 3 pour la fructification ( 1 erer sweet pea )
2 eme Edouard et 3 eme petit Bec
Image
Image

les piments taillés suite ...

Le piment oiseau violet

Image

, toujours le même red bell et le peter pepper du debut ...

Image
Image

mes bébés eucalyptus qui grandissent doucement et la glycine tubereuse qui sort de terre ....
Image
Image

@+

Mar 12 Mai 2009 10:35

AH ! l'esprit de sacrifice Bisonblanc.... Moi je suis une mère indigne et j'aurais dégusté les premières tomates...

Mar 12 Mai 2009 10:39

Ton eucalyptus est vraiment superbe.... Mais ça ne devient pas un arbre cette petite bête ???
Est-ce le fruit d'un de tes semis ?

Mar 12 Mai 2009 11:33

j'ai tout lu...et je suis estomatée! De multiples expériences intéressantes que je ne vais pas manquer de suivre et déjà 2 tomates de mangées :shock: ... et en Belgique... alors là chapeau bas :uieyrh tu as du réussir à capter les rayons cosmiques comme sur ton shéma, et qu'est-ce que donne d'ailleurs ce mode de culture actuellement? Finalement, si j'ai bien compris, tu vas obtenir plusieurs plants avec un seul pied, est il conseillé de pratiquer ce mode de culture avec des variétés particulières?

Mar 12 Mai 2009 11:50

linquat a écrit:Ton eucalyptus est vraiment superbe.... Mais ça ne devient pas un arbre cette petite bête ???
Est-ce le fruit d'un de tes semis ?

Merci linquat , :wink:
oui oui les eucalyptus sont des arbres celui ci c'est le globuleux , issu d'un semis de debut de saison j'avais partagé mes graines avec Ambiorix
tu peut voir les jeunes pousses a la page 3 si cela t'interesse

billypatgate a écrit:jsi j'ai bien compris, tu vas obtenir plusieurs plants avec un seul pied, est il conseillé de pratiquer ce mode de culture avec des variétés particulières?

Bonjour Billy , :wink: merci c'est gentil

oui c'est exactement ca et plus productif aussi la racine sera a environ 120 cm dans le sol , donc 120 cm de racine ça nourrit son plan
pour le moment les plants stagnent un peu parce qu'ils sont dehors et il fait pas chaud mais j'ai bon espoir pour les semaines a venir
il vaut mieux tenter cette expérience avec une variété sauvage ou resistante car la tige coureuse devant etre totalement entérée d'autres variétés developperait tres vite le mildiou

les aubergines commencent a fleurir aussi ( violette de barbantane )

Image

Mar 12 Mai 2009 12:42

purée... j'hallucine. Tu travailles pour l'équipe cycliste d'armstrong ?! :D

Mar 12 Mai 2009 12:52

Bisonblanc a écrit:il vaut mieux tenter cette expérience avec une variété sauvage ou resistante car la tige coureuse devant etre totalement entérée d'autres variétés developperait tres vite le mildiou

Bon l'expérience m'intéresse mais en regardant ma liste je n'ai pas l'impression d'avaoir de variété sauvage... j'ai bien Moya qui semble être résistante d'après son descriptif mais je me demande si elle est la mieux adaptée étant donné son origine espagnol, ensuite j'ai Glacier (Suède) et Glasnot (Sibérie)... Plouf! Plouf!...

Sinon pour avoir des aubergines semées en mars déjà en fleurs ... je veux ton secret! les miennes sont semées depuis janvier et toujours rien!!! :cry:

Mar 12 Mai 2009 13:14

Bison, tu es quand même très en avance pour tous tes plants qui, je me répète, sont magnifiques... pour avoir cette réussite tu dois forcément avoir des serres chauffées... non ? Ou, comme le dit Billypatgate, quel est ton secret....!!!

Mar 12 Mai 2009 13:46

Le secret! :bon Le secret! :bon

Mar 12 Mai 2009 16:48

Bonjour , :wink:

oulala , non je vous assurent pas de secret !
je ne dispose que de ma nursery ( tapis chauffant 150 watt ), 3 bulles avec 3 petites plaque chauffante de 17 watt et ma serre froide
je veut bien expliquer comment je fait et ce que j'utilise si cela peut vous faire plaisir , mais ce n'est certainement pas un secret

Mar 12 Mai 2009 16:53

Ben wé ça nous intéresse.
Les grandes lignes quoi. Surtout en ce qui concerne les aubergines et les piments car je crois savoir que c'est pas le plus simple...
Allez Bison, crache le morceau !
Sujet verrouillé