Coccinelles, Syrphes, Hérissons, Carabes, Orvets, Crapauds, Abeilles.........
Taupin, Doryphores, Pucerons, Hannetons .........
Chats, Chiens, oiseaux,.....
Lun 4 Mai 2009 10:35
Trouvée noyée dans mon purin de rhubarbe !!
C'est gros ! et je n'avais jamais vu
Lun 4 Mai 2009 10:42
coucou
photo ?
Lun 4 Mai 2009 11:11
Fontenay, si tu avais une p'tite photo, ça serait plus facile... Parce que là, c'est un peu vague comme description... A part que cet animal était suicidaire ou qu'il aime la rhubarbe...
Lun 4 Mai 2009 11:18
hum... un terroriste envoyé par le lobby phytosanitaire ?
Lun 4 Mai 2009 18:00
C'est un coléptère de la famille des cetoines .
. sans doute Pachypus Candidae ..
je dis pas pas ça pour briller en socièté mais parce que l'entomologie a été une passion dévorante dans ma jeunesse .. il m'en reste quelques bribes...
En tout cas c'est pas méchant , assez commun et c'est l'époque où la larve se transforme en insecte
Lun 4 Mai 2009 18:21
Mais c'est pas une larve, là, Alain ? Si ???
Lun 4 Mai 2009 19:51
Craonne a écrit:Mais c'est pas une larve, là, Alain ? Si ???

Non c'est l'imago .. C'est a dire l'insecte définitif .. La larve est ce que beaucoup appellent un " ver blanc" : larves de hannetons , de cétoines etc .. On en trouve assez souvent dans le compost , ou les pots de fleurs..
C'est d'alleurs la saison ou ils volent , a la tombée du jour .. L'autre jour mon chien jouait a les gober d'un coup de gueule
Lun 4 Mai 2009 21:45
question super bete mais bon je veut minstruire sa ser a coi le purin de rubarbe?
Lun 4 Mai 2009 21:52
calimero a écrit:question super bete mais bon je veut minstruire sa ser a coi le purin de rubarbe?

Jettes un oeil là
Mar 5 Mai 2009 07:29
merci pour le lien je suis un peu plus malin ou mouin bette enfin je sais qu'elle que chose de plus
Mar 5 Mai 2009 07:51
Le purin de rhubarbe serait aussi efficace contre les limaces, parait-il.
Merci Alain pour le renseignement
Beurk, j'aime pas cette bêbête
Mar 5 Mai 2009 08:08
alor la sa sais tout juste ce que je cherche je ne l'ai aime pas non plus
il faudrait les modifier genetiquement pour qu'il ne mange plus que les mauvaise erbe hihihi lol

je plaisante ay ay pas les dent pas les dent
Mar 5 Mai 2009 08:13
Mais c'est très utile, les larves de cétoines... Pas comme celles de hannetons...
Mar 5 Mai 2009 11:46
Quand ,il y en a beaucoup,on peit fabriquer de la masse...cétoine.