Si vous avez une tomate dont vous ne connaissez pas le nom, postez ici une photo de cette dernière. Les membres du forum essayeront de vous aider à mettre un nom dessus.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

De quelle variété s'agit-il ?

Dim 3 Mai 2009 09:02

Bonjour à toutes et tous :)

Etant archi nulle en tout ce qui concerne les plantations... je viens demander votre aide.

J'ai acheté hier un plant de tomates.
D'après les informations que j'ai pu trouver... le pot est bien trop petit... je le changerai donc tout à l'heure pour un bcp plus grand !

Je ne sais pas par contre quel est ce type de tomates.
Je n'ai qu'une petite terrasse, ensolleillée essentiellement le matin.. parfois un peu de soleil l'apres midi, mais c assez rare.

Quelle quantité d'eau dois-je donner ?

Je vous joint quelques photos de mon petit plant :)

Image

Image

Image

Image

Merci d'avance pour votre aide ;)

Re: De quelle variété s'agit-il ?

Dim 3 Mai 2009 10:41

translate

A priori, il s'agit d'une création hybride néerlandaise... Tomates cocktail sur mini-plant, le nom de la variété semble être Freshmakers, suivi d'un R qui signifie qu'il s'agit d'une marque déposée... Donc, ce n'est peut-être pas vraiment le nom de la variété...

Vu l'état d'avancement de ton plant, on peut en déduire qu'il a été forcé en serre et qu'il n'a pas bu que de l'eau fraîche... :?

Donc, méfie-toi si tu le mets dehors directement, il risque de ne pas apprécier...

Tu aurais effectivement intérêt à le mettre dans un pot un peu plus grand, mais il va falloir que tu lui trouve un engrais pour le maintenir, car il semble dopé à bloc... Le plus bio possible serait le mieux, parce que là, m'est avis qu'il a été nourri au Sanders !!!

Voila ce qu'on peut en dire à priori...

Dim 3 Mai 2009 10:58

Merci de ta réponse :D

J'ai une vraie cruche, j'ai po penser à faire une recherche sur Google :oops: :lol:

Je l'ai mis dans un pot plus grand tout à l'heure.
Quel type d'engrais je peux utilisé ? :oops: (je suis dj pas très plantation à la base :oops: )

Vu ce que ce plant à "ingurgité" c pas nocif de les manger ? (je pense surout à mon p'tit garcon d'un peu plus de 2 ans et demi).

Merci encore ;)

Dim 3 Mai 2009 11:08

Tu peux acheter des granulés OR BRUN spéciale tomates, c'est bio, pour nourrir ton plant... Mais respecte les dosages, quand même !!!

Sinon, toxiques, tes tomates ne le seront pas plus que celles du commerce !!! Mais de là à dire qu'elles seront super " nature ", c'est pas le cas... Du moins pour les premières... Maintenant, il s'agit sûrement d'un plant à port déterminé, donc, tu n'auras peut-être pas beaucoup plus de tomates que celles qui sont déjà sur le plant...

Pour l'instant, ne leur met pas d'engrais, il doit y en avoir pour un petit moment...
Sujet verrouillé