Suivi des cultures de piments des membres du forum Tomodori. Année 2009.
Jeu 23 Avr 2009 21:09
Oui, je vais leur filer un peu de purin d'ortie aussi mais c'en est de l'an dernier, je ne sais pas s'il est encore bon ... il a l'air ...
Parce qu'après comparaison avec les tomates, les plants ont un peu la jaunisse ...
Jeu 23 Avr 2009 23:29
L'an dernier, j'y croyais pas trop aux aubergines, Nono...
voir mon post 2008
Et on a eu des monstres, mais en octobre !!!
Ven 24 Avr 2009 06:57
bonjour nono ,
pour les piment la jaunisse c'est revelateur surtout au niveau des cotyledons , si je peut te donner un conseil met les bien au chaud surtout
Ven 24 Avr 2009 09:25
Ils ont même perdu leur cotylédons !!
Pourtant, ils ont vraiment eu bien chaud ... je crois que le terreau était un peu limite aussi ...
Ven 22 Mai 2009 09:09
Bon alors, ils ont l'air de mieux se porter depuis la mise en châssis !!!
Les piments ont refait des feuilles, ils en ont 7/8 à présent, et les aubergines 3/4 ... je pense que c'est trop juste pour espérer une récolte cette année !!!
Mais je vais laisser faire, semer quelques betteraves entre les rangs et voir venir ...
En plus, les orages de cette nuit ont cassé les vitres de toit du châssis donc ils vont tous avoir un peu moins chaud ...
Poussera ... poussera pas ????
Mer 9 Sep 2009 14:53
alors ça a donné quoi tes aubergines ?
Mer 9 Sep 2009 20:02
Ah, j'ai vraiment délaissé ce post ... les aubergines font plein de fleurs maintenant, il y en a une qui grossit tranquillement ...
Sinon, les piments se sont fait dévorer par une sorte de criquet qui vivait dans le châssis on dirait ...
Un fruit aussi mais c'est tout ...
Il faut quand même dire que j'ai complètement délaissé ce coin ... honte à moi mais j'avais d'autres priorités !!!! L'an prochain, objectif pims et aubergines !!!!!
Jeu 10 Sep 2009 08:59
on peut pas être partout !! (malheureusement parfois !)