Votre Sol est vivant... BRF, Composts, Culture en buttes, Permaculture, Amendement, Engrais, etc.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Mélange orties + consoude

Jeu 16 Avr 2009 19:46

Alain64 a écrit:tonton t'es dans quel coin de L.A. (pas los angeles )?

Entre Guérande et La-Roche-Bernard, sur la Vilaine. Un coin vraiment sympa.
:)
Oncle Fritz

Re: Mélange orties + consoude

Ven 17 Avr 2009 08:31

j'étais a st andre des eaux pendant un moment c'est une belle région :D

Re: Mélange orties + consoude

Mer 22 Avr 2009 18:15

la consoude qui pousse içi (a tout va ) est la consoude tubèreuse est elle bonne pour les purins ?

Re: Mélange orties + consoude

Jeu 23 Avr 2009 18:58

Je suppose que toutes les consoudes sont bonnes. Elles sont seulement plus ou moins productives et riches en éléments nutritifs.
:)
Oncle Fritz

Re: Mélange orties + consoude

Jeu 14 Mai 2009 10:20

tonton je t'ai mp pour la prele si t'en veux :D

Re: Mélange orties + consoude

Ven 15 Mai 2009 19:11

Perso, j'ai fauché un talus (à la faucille!) de la Vilaine où il y avait plein d'Orties et de Colzas ensauvagés (+ graminées diverses). Ils forment de véritables massifs faciles à exploiter.
J'ai épandu tout ça partout aux pieds de mes cultures longues d'été (tomates, courges). Je vais bientôt aller ramasser la consoude qui est abondante aussi mais pas aussi groupée que les autres.

Il me reste des purins de consoude et d'ortie de l'année dernière. J'ai aussi du purin de Bardane qui pousse localement comme les autres.

L'année dernière, j'avais fait une décoction de Mélisse qui s'est bien "naturalisée dans les coins tranquilles du potager. Mais en fait, je n'en ai pas vraiment besoin. J'en met quand même un peu. Ca fait pas de mal.

Je mélange tout ça en proportions variables (à vue de pif) en évitant de surdoser, car l'Ortie en purin, ça peut-être fort. Avis!

Le mieux, c'est d'appliquer le matin avant que le soleil ne chauffe vraiment.
En ce moment, c'est pas le problème :wink:
Sujet verrouillé