La saison 2009 ! Préparation, variétés, semis...
Jeu 9 Avr 2009 08:48
Ta mini serre est très sympa, c'est toi qui l'a fabriquée?
Mer 15 Avr 2009 20:28
bonsoir,
j'ai fait mon chassis a partir d'un meuble style element de cuisine en hauteur 75cm en ouvrant des ouvertures dans les cotes
j'avais bouché celles ci avec de la bache transparente mais trop peu à mon gout vu la pluie qu'il tombe ici.
j'ai recouvert le dessus d'une feuille de plexi en 1mm d'epaisseur, les photos vont suivre
Mer 15 Avr 2009 22:59
Tu parlais de porte-greffes?? Quel est ton projet ? et où en es-tu ???
Jeu 16 Avr 2009 20:31
une douzaine de pieds de petits moineaux, je vais tenter de greffer, mais j'ai peur que se soit un peu tard, qu'en pensez vous ?
et que greffer dessus ???
Ven 17 Avr 2009 14:59
pourquoi, trop tard ??? En fait, c'est le diamètre du porte-greffe et du greffon qui donnent le signal qu'il est temps de greffer !!!
Mais si tu n'as pas prévu de greffons, effectivement, ça risque d'être un peu tard !!!
Ven 17 Avr 2009 15:51
J'ai pas mal de candidats à la greffe :
calabacito rojo
coeur de boeuf
rose de berne
beefsteack
faut deja que tout le monde grandisse un peu !
Lun 20 Avr 2009 17:55
photo du chassis :
la temperature descend à 8-10° la nuit dedans, j'ai peur que se soit trop frais pour mes plants, qu'en pensez vous ?
pour etiqueter, j'utilise des "touillettes" à café, en plus, c'est percé d'un coté, ca permettra d'accrocher au pied une fois planté !
Lun 20 Avr 2009 18:04
8 à 10°, ne t'inquiète pas, les tomates supportent ( c'est bien descendu à -2° chez moi la semaine dernière, heureusement qu'elles avaient leur voile de double P17 !!!

)
Sinon, très bien, l'idée des touillettes à café...
Jeu 14 Mai 2009 16:49
et bien voila, elles sont en terre, 35 pieds plantés en 2 jours sous serre et tout le monde est sous perf' (goutte à goutte).
le purin d'ortie est pret, je vais leur en donner, mais quel volume par pied dilué à 10% ? je voulais le passer par le goutte à goutte mais certains pieds commence à fleurir (marmande), qu'en pensez vous ?
a quel fréquence arrosez vous au purin jusqu'a la floraison ?
merci à tous et une photo :
http://img18.imageshack.us/img18/3604/tomatesplantees140509.jpg
Jeu 14 Mai 2009 19:21
salut ;)
Il est bien tendu ton plastic dis donc !

!!
Comment tu fais ?
Jeu 14 Mai 2009 21:08
Moi aussi j'utilise des touillettes à café, c'est nickel mais je ne l'accroche pas au pied mais au tuteur, je trouve ça beaucoup plus pratique.
Ven 15 Mai 2009 07:56
bonne idée de l'accrocher au tuteur, etant sous serre, je fais des tuteurs en ficelle, j'accrocherais ca au plafond !
pour repondre à Mhm...mhm , le plastique est en effet tres tendu, c'est une serre pro que j'ai à disposition, je sais juste que le plastique est enfoncé dans une tranchée de 50cm de large par 50 cm de profondeursur les cotés.