La saison 2009 ! Préparation, variétés, semis...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Semis de Nico

Jeu 9 Avr 2009 08:48

Ta mini serre est très sympa, c'est toi qui l'a fabriquée?

Mer 15 Avr 2009 20:28

bonsoir,
j'ai fait mon chassis a partir d'un meuble style element de cuisine en hauteur 75cm en ouvrant des ouvertures dans les cotes
j'avais bouché celles ci avec de la bache transparente mais trop peu à mon gout vu la pluie qu'il tombe ici.
j'ai recouvert le dessus d'une feuille de plexi en 1mm d'epaisseur, les photos vont suivre

Mer 15 Avr 2009 22:59

Tu parlais de porte-greffes?? Quel est ton projet ? et où en es-tu ??? :D

Jeu 16 Avr 2009 20:31

une douzaine de pieds de petits moineaux, je vais tenter de greffer, mais j'ai peur que se soit un peu tard, qu'en pensez vous ?
et que greffer dessus ???

Ven 17 Avr 2009 14:59

pourquoi, trop tard ??? En fait, c'est le diamètre du porte-greffe et du greffon qui donnent le signal qu'il est temps de greffer !!!

Mais si tu n'as pas prévu de greffons, effectivement, ça risque d'être un peu tard !!! :wink:

Ven 17 Avr 2009 15:51

J'ai pas mal de candidats à la greffe :
calabacito rojo
coeur de boeuf
rose de berne
beefsteack
faut deja que tout le monde grandisse un peu !

Lun 20 Avr 2009 17:55

photo du chassis :

Image
Image

la temperature descend à 8-10° la nuit dedans, j'ai peur que se soit trop frais pour mes plants, qu'en pensez vous ?
pour etiqueter, j'utilise des "touillettes" à café, en plus, c'est percé d'un coté, ca permettra d'accrocher au pied une fois planté !

Lun 20 Avr 2009 18:04

8 à 10°, ne t'inquiète pas, les tomates supportent ( c'est bien descendu à -2° chez moi la semaine dernière, heureusement qu'elles avaient leur voile de double P17 !!! :levitation: )

Sinon, très bien, l'idée des touillettes à café... :1010

Elles sont en terre

Jeu 14 Mai 2009 16:49

et bien voila, elles sont en terre, 35 pieds plantés en 2 jours sous serre et tout le monde est sous perf' (goutte à goutte).
le purin d'ortie est pret, je vais leur en donner, mais quel volume par pied dilué à 10% ? je voulais le passer par le goutte à goutte mais certains pieds commence à fleurir (marmande), qu'en pensez vous ?
a quel fréquence arrosez vous au purin jusqu'a la floraison ?
merci à tous et une photo :

http://img18.imageshack.us/img18/3604/tomatesplantees140509.jpg

Jeu 14 Mai 2009 19:21

salut ;)

Il est bien tendu ton plastic dis donc ! :shock: !!

Comment tu fais ? :D

Jeu 14 Mai 2009 21:08

Moi aussi j'utilise des touillettes à café, c'est nickel mais je ne l'accroche pas au pied mais au tuteur, je trouve ça beaucoup plus pratique.

Ven 15 Mai 2009 07:56

bonne idée de l'accrocher au tuteur, etant sous serre, je fais des tuteurs en ficelle, j'accrocherais ca au plafond !

pour repondre à Mhm...mhm , le plastique est en effet tres tendu, c'est une serre pro que j'ai à disposition, je sais juste que le plastique est enfoncé dans une tranchée de 50cm de large par 50 cm de profondeursur les cotés.
Sujet verrouillé