Un nouveau forum sur les maladies et les problèmes divers de vos tomate. Cul noir, mildiou, déformations et trucs louches ... C'est ici !!!

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Quelqu'un peut il m'aider SVP ?

Ven 10 Avr 2009 22:22

Bonjour,

J'ai débuté mes semis début Mars. Tout se passe bien depuis je les ai installées dehors dans un chassis et elles semblaient bien s'y plaire.
Sauf que depuis quelques jours je remarque que les cotylédons prennent une couleur violette et une apparence marbrée pas très jolie.

Pouvez vous me dire d'où cela vient ? Maladie ?

D'avance merci pour votre aide voici une photo:

Image

Re: Quelqu'un peut il m'aider SVP ?

Ven 10 Avr 2009 22:31

Tu ne les aurais pas un peu trop arrosées ?

Ven 10 Avr 2009 23:04

Mildiou a écrit:Tu ne les aurais pas un peu trop arrosées ?

Je ne sais pas pourtant je n'arrose que quand le terreau est sec en surface. Quand il fait chaud et soleil c'est tous les jours car il faisait chaud dans le chassis (35°) autrement tous les 4 jours environ.

D'autres avis ?

Sam 11 Avr 2009 11:08

tout est normal

Sam 11 Avr 2009 13:09

Bon je vais laisser le terreau bien secher avant le prochain arrosage et on verra bien.

Avec ce temps pluvieux et humide dans la gironde cela risque de prendre du temps.

D'ailleurs comment voir si on arrose trop et surtout quand il faut arroser ?

Merci

Sam 11 Avr 2009 13:44

Salut :D

Faut juste pas que ça sèche trop. Les plants qui ont soif, ça se voit !!! :wink:
Ton plant n'a pas l'ai particulièrement malade...
C'est normal que les cotylédons jaunissent. Ils vont tomber, ne t'inquiète pas ! :P

Sam 11 Avr 2009 14:11

Ok merci bcp pour vos conseils.

Je me voyais déjà débarquer aux urgences avec les cotylédons dans de la glace pour une greffe :D

Sam 11 Avr 2009 16:39

Il est très bien ce plant...

Ils prennent parfois une couleur violette quand il fait un peu frisquet, ce qui peut être le cas la nuit dans un châssis... Mais du moment qu'ils ne gèlent pas, aucun souci à te faire... :wink:
Sujet verrouillé