Tout pour les Patates ! Variétés, Culture...
Sam 7 Mar 2009 08:44
Bonjour,
Je suis aller voir hier mes patates et il y en a quelques une qui sortent mais ce n'est que des tiges sans feuilles. C'est normal ?
Est ce qu'il faut que je les butte ou j'attends le feuillage ?
Merci
Sam 7 Mar 2009 11:21
Autre question est ce que quelqu'un peu m'aider a les identifier
voila ce qui pousse dans l'espace pomme de terre
selon vous c'est les pomme de terre ou pas ?
Merci
Ou çà
Ou ça
Voila, pouvez vous m'aider ? Merci
Sam 7 Mar 2009 13:21
ce n 'est pas des pommes de terre. en tout cas...
y avait il des oignons dans la planche, car la photo 1 semble être de la famille...
Sinon graines de mauvaises herbes?
Sam 7 Mar 2009 17:56
Merci Ritalto
Il y en avait que j'ai semer en juin-juillet mais ils ne sont pas sortis.
En même temps vu que les poivron que j'ai semer a la même époque sont sortit que maintenant tout est possible
Je les est planter il y a 3 semaines a 12 cm de profondeur environ, c'est normal qu'il n'y est toujours rien ?
Merci
Mer 11 Mar 2009 22:53
Oui, là, pour l'instant, tu n'as pas de pommes de terre !!!
Pour les butter à cette période, attend qu'elles fassent 10 cm de haut, et recouvre-les pratiquement complètement... Tu peux même faire ça plusieurs fois de suite..
Mar 31 Mar 2009 22:30
Merci beaucoup craonne justement elles ont bien pousser depuis
Demain je butte car elles font bien 10 cm pour certaines
Jeu 2 Avr 2009 09:02

T'as déjà des patates à buter ??? Mince, je suis vraiment très en retard moi ... j'ai même pas fini les oignons ...
Jeu 2 Avr 2009 15:47
Je les est planter très tôt le 12 février sous tunnel. Normalement dans 1 bon mois j'ai des patates a manger en primeur
Par contre pour les oignons j'en est aussi encore pleins a planter, et j'ai du retard ailleurs
Jeu 2 Avr 2009 23:42
T'inquiète pas pour les oignons, tu es dans les temps...
Pour tes patates, ça devrait être bon fin avril... A toi les délicieuses primeures...
Ven 3 Avr 2009 09:00
Je me réjouis, je ne sais pas comment je vais trouver le temps pour tout ça vu comme je me traine mais quand mon amoureux sera en vacances, je serai un peu plus disponible ... patience donc ...
J'ai le sentiment cette année que tout coule mais qu'en même temps, je ne fous rien au jardin ... c'est très bizarre ...
Surement parce que je ne vois rien qui pousse sur les nouvelles buttes ... et puis je n'arrive toujours pas à faire lever la moindre salade, de quoi devenir chèvre ...
Ven 3 Avr 2009 09:10
...Noémie Séguin, je trouve que ça te vas plutôt bien
Lun 6 Avr 2009 07:00
T'inquiète pas nonoboom ça va venir. pour les salades tu fait comment pour les semis. Moi je les fait lever dans la maison et dès qu'elles pointe je les mets derrière un volet et une semaine après dehors.
Lun 6 Avr 2009 08:17
Bah, j'ai essayé en ligne, j'ai tenté dans des barquettes, en faisant tremper les graines, sans les faire tremper ... je n'ai jamais de salade