Choux, Radis, navets, poireaux, haricots et autres trouveront leurs places ici !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Gros poireaux...coment faire ??

Ven 27 Mar 2009 08:40

Les années se suivent et se répètent, mes poireaux ne grossissent pas autant que sur la photo du sachet.

Avez des astuces, des techniques, des méthodes pour cultiver vos poireaux ?

Re: Gros poireaux...coment faire ??

Ven 27 Mar 2009 10:56

Ici aussi, ils sont maigrichons ...

Dim 29 Mar 2009 10:22

Le peu de solution me laisse croire que nous sommes nombreux dans ce cas.

Dim 29 Mar 2009 10:24

faut pas couper la tige à 5cm comme les oignons ?

Dim 29 Mar 2009 11:37

Bonjour , :wink:

la terre a son impportance et les poireaux c'est gourmand je les repiques assez tardivement , retaille un peu les racines et je fait un trou de la grosseur d'un manche a balait , je laisse tomber le petit plan dedans sans recouvrir et j'arrose , avant récolte je retaille les feuilles pour qu'ils gonflent encore un peu et j'ai toujours de beaux poireaux

Dim 29 Mar 2009 11:46

Ahhhhh le secret c'est le manche à bal' :D

Dim 29 Mar 2009 13:03

je met toujours mes poireaux là ou j'ai mis des pommes de terre , je m'explique :wink:

les poireaux sont planter selon la récolte des pommes de terre , lorsque les précoces sont sortient de terre , les poireaux d'été sont pkanter , ( juin en général :!: ) je leurs donne un reste fumier dans le sol , seulement je fais des tranchées comme pour les pommes terre , et je repique , puis je butte avec leurs croissance , et je n'hésite pas à les arroser d'eau avec un peu de bi corbonate de souduim pour éviter la ponte de papillion ou de mouche :wink:

puis je fais pareil avec ceux d'hiver , avec l'emplacement des pommes de terre tardive , seulement je met du sang séché en complément dans le sol , et les laisse courrir jusqu'au printemps :wink:
Sujet verrouillé