Tout ce qui concerne la culture des tomates en pots sur terrasses, balcons et autres.
-
- Le B.A. BA de la culture des tomates en pots
par Tomodori » Lun 9 Mar 2009 16:29
- 0 Réponses
- 8757 Vus
- Dernier message par Tomodori
Lun 9 Mar 2009 16:29
-
- Tomate cerise précoce en pot
par lorenzo » Lun 10 Sep 2018 21:09
- 4 Réponses
- 14249 Vus
- Dernier message par MarielouTof
Jeu 18 Oct 2018 03:17
Premier message
Dernier message
Salut Lorenzo. On a fait black cherry en pot cette année justement. Pot de 30 litres dans l'entrée de la serre. Les tomates étaient plus petites et moins nombreuses que sur les plants en pleine terre, mais très bonnes. Le plant s'est limité à environ 2 mètres, donc il lui faut un bon tuteur, un bon terreau et roule! :wink: @+
-
- En pots sur le balcon d'Alba
par Alba » Lun 28 Mai 2018 16:16
- 10 Réponses
- 4971 Vus
- Dernier message par Alba
Sam 1 Sep 2018 18:58
Premier message
Dernier message
Bilan, en cette fin d'été: le plan de poires jaune n'a pas beaucoup grandi mais a bien produit, on s’est régalé, ce sont vraiment des petites tomates originales par la forme et délicieuses ! Donc une espèce qui prospère bien pot. Les autres plans atteignent quasi 1,80 m mais ont peu produit et les tomates ne mûrissent pas encore alors qu’elles sont formées depuis des semaines... On a mangé 3 Fahrenheit (pas mauvaises mais peau épaisses) et quelques Green doctor, pas mauvaises du tout. Des espèces pas forcément faites pour les pots. Les plans plantés en terre sont bien chargés de fruits par contre.
-
- Terreau/Compost/Engrais pour Dwarf en pot
par lorenzo » Sam 12 Mai 2018 22:35
- 9 Réponses
- 4693 Vus
- Dernier message par lorenzo
Dim 22 Juil 2018 22:03
Premier message
Dernier message
Petit up après plus de deux mois, histoire de donner la solution. J'ai pendant deux semaines utilisé de l'engrais sur mes Dwarfs en godet et le résultat ==> aucun !!! Je les ai replanté après avoir essayé pendant deux semaines l'engrais, et comme par magie, deux jours après, les plantules ont retrouvé leur couleur bien verte et non marron comme auparavant. Morale de l'histoire, utiliser de la terre à semi uniquement en petite couche pour que la graine puisse germer mais jamais en remplir le godet pour que le plantule puisse grandir :D Suivi de mes plantules à venir dans la section du forum associée :)
-
- Culture des tomates à l'envers
par Mi... » Sam 27 Nov 2010 13:30
- 21 Réponses
- 17528 Vus
- Dernier message par Kmyst
Sam 14 Juil 2018 07:28
Premier message
Dernier message
Salut, étant en appartement avec balcon en 2014 j'avais testé les tomates suspendues ça marche, et effectivement quand on manque de place au sol et en hauteur c'est une bonne solution. En plus c'est assez esthétique car au lieu d'avoir un plant qui "dégouline" on a un plant qui se redresse. Je pense réitérer l’expérience même si j'ai maintenant plus de place :D
-
- Joyaux d'oxaca... En pot ?
par follette » Sam 5 Mai 2018 14:26
- 3 Réponses
- 2733 Vus
- Dernier message par Heidi
Lun 7 Mai 2018 16:43
Premier message
Dernier message
faut pas louper les arrosages... surtout de purins !!!
-
- quel pot choisir
par eaglefoot » Mer 9 Mar 2016 09:51
- 15 Réponses
- 7289 Vus
- Dernier message par sweet amanite
Ven 23 Juin 2017 14:26
Premier message
Dernier message
question similaire, je vais mettre une 42 days en pot, quelle contenant je dois choisir? 10L ça peut suffir?vu que ça reste un plant nain?
-
- Cœur de boeuf en pot
par lorenzo » Mer 26 Aoû 2015 22:25
- 21 Réponses
- 15259 Vus
- Dernier message par lorenzo
Dim 30 Aoû 2015 14:26
Premier message
Dernier message
C'était le premier fruit qui m'est venu à l’esprit :) Je me renseignerais pour des fruits-légumes n'exigent peu de soleil :wink:
-
- pot et prune noire
par vchan » Ven 23 Mai 2014 22:10
- 13 Réponses
- 5294 Vus
- Dernier message par zebra
Sam 2 Mai 2015 17:18
Premier message
Dernier message
@ papo 4334 ""De plus, ce qui n'a rien à voir avec ta question mais pourrait participer à ta décision, j'ai été vraiment très déçu par le goût de cette tomate (plus cocktail que cerise comme taille) assez farineuse et qui manque d'acidité (elle n'est pas loin de mon Top Beurk )"" :oops: Je ne voudrais pas vous contrarier, mais j'ai un avis tout à fait contraire à propos de "prune noire". Celles que j'ai cultivées jusqu'alors avaient un développement normal (1,5 à 2,00m) et je les ai trouvées très bonnes. Ça dépend peut-être du terrain, le mien est très humide, en bord de rivière. De plus l'an passé avec le mildiou qui a fait des ravages considérables, ce sont les seules, avec quelques poires jaunes, qui m'ont permis de sauver une petite récolte. J'en ai encore quelques unes au congélateur, j'ai au moins la reconnaissance du ventre ! Comme quoi, des goûts et des couleurs on ne peut discuter, à chacun sa vérité. :)
-
- tomate en pot de Bibi83
par bibi83 » Dim 29 Mar 2015 06:57
- 5 Réponses
- 4039 Vus
- Dernier message par Craonne
Lun 30 Mar 2015 09:42
Premier message
Dernier message
Pas de quoi, Bibi83 ! Evite les citations sytématiques aussi ! Pas la peine de citer le message juste au-dessus du tien. Ce sont des petites choses, mais ça permet de lire plus facilement les messages et pour les autres, d'y répondre plus facilement aussi !
-
- culture en sac
par Ryan » Dim 15 Mar 2015 14:08
- 2 Réponses
- 3974 Vus
Lun 16 Mar 2015 10:08
Premier message
Dernier message
J'ai un ami qui ne cultive que comme ça, directement dans des sacs de terreau, en serre, depuis des années. Visiblement, il est très satisfait des résultats. Il faudrait que j'aille faire des photos chez lui cette année...
-
- sauver un plant de tomate
par vchan » Sam 9 Aoû 2014 19:32
- 11 Réponses
- 8693 Vus
- Dernier message par Mmh...mhm
Mer 20 Aoû 2014 15:10
Premier message
Dernier message
Hello, Si tu tailles au dessus du plus beau gourmand, tu ne faciliterais pas son développement ?
-
- que faire de la terre
par vchan » Lun 4 Aoû 2014 19:32
- 17 Réponses
- 20441 Vus
- Dernier message par ptitphoenix
Jeu 7 Aoû 2014 14:32
Premier message
Dernier message
je l'ai réutilisée cette année. j'ai fait des aubergines en pot en y rajoutant du terreau frais et elles se portent très bien :wink:
-
- cul noir
par baguera84 » Ven 2 Aoû 2013 16:37
- 18 Réponses
- 8167 Vus
- Dernier message par papo4334
Mer 14 Aoû 2013 11:46
Premier message
Dernier message

Pour revenir au "cul-noir", à défaut de comprendre le pourquoi, il pourrait être intéressant de comprendre et d'identifier, en cette année 2013 vraiment exceptionnelle, ce que ceux qui n'en ont pas ou moins que les années précédentes (le pote cité par Peyo, par exemple) ont fait de spécifique (je ne mentionne pas le terrain lui-même, hors apports spécifiques). Pour amorcer la pompe, et ne pouvant parler de mon jardin puisque justement il est atteint à un niveau jamais vu, je citerai le cas de cow-boy (que je connais un peu pour être passé chez lui et grâce à son suivi sur le forum), à lui de corriger compléter :wink: : ce qui me semble caractériser son cas (notamment en différentiel par rapport au mien puisque nos climats sont proches même si pas exactement identiques). : 1. l'utilisation d'une pouponnière , puis la première croissance des plantules en sous -sol (avec fenêtre plus éclairage) en fin d'hivers puis, en début de printemps dans une petite serre rigide, très bien...
-
- Tomates en pots et en serre
par antoinejuju » Mer 15 Mai 2013 19:50
- 6 Réponses
- 7840 Vus
- Dernier message par linquat
Lun 20 Mai 2013 17:07
Premier message
Dernier message
BONJOUR ANTOINEJUJU :) Tomates grecques... ça a fait tilt quand j'ai lu ça et quand j'ai vu Mont Athos, ça la fait encore plus .... Normal, ce nom me disait quelque chose parce qu'elle fait partie de mes futures découvertes 2013... apparemment c'est un bon choix :) Je te dirais comment elle se comporte dans le Gers. Juste par curiosité, j'imagine que c'est quand même un certain investissement de remplir tous ces pot de 50l : est-ce que tu gardes ces mélanges d'une année sur l'autre ou tu mets tout au compost ?
-
- ma première tomate de l'année
par jardinenpots » Sam 2 Juin 2012 09:21
- 16 Réponses
- 6916 Vus
- Dernier message par cifi
Dim 22 Juil 2012 23:33
Premier message
Dernier message
sur la 2éme photo: ya des taches brunes sur les feuilles : à surveiller ... !
-
- Tomates en pot et ensoleillement
par guillaume83143 » Ven 23 Mar 2012 19:17
- 3 Réponses
- 4040 Vus
- Dernier message par imprimeur-farmeur
Sam 24 Mar 2012 22:57
Premier message
Dernier message
Si c'est plein Est, aux heures les plus chaudes, il ne doit pas avoir de soleil………Donc pas besoin de protection
-
- tomates et boutures en pots
par serge » Sam 18 Juin 2011 21:27
- 17 Réponses
- 8711 Vus
- Dernier message par sasa
Mar 22 Nov 2011 13:46
Premier message
Dernier message
Ca à l'air de bien marcher la culture en pot chez toi .
-
- Tomates en pot chétives, transfert en terre encore possible?
par Captain 54 » Dim 3 Juil 2011 13:01
- 3 Réponses
- 4315 Vus
- Dernier message par Captain 54
Dim 3 Juil 2011 15:24
Premier message
Dernier message

Bonjour, Je viens de transférer la noir de Crimée en pleine terre (la plus chétive), difficilement parce que ce n'est pas évident de bien saisir toute la motte et surtout notre potager est déjà assez plein, bien qu'on puisse toujours y glisser un pied ou deux en serrant tout le monde... Cependant j'ai pu me rendre compte qu'au final, les racines ne manquaient absolument pas de place vu le peu de place qu'elles occupaient dans le pot, y avait encore de quoi faire, tant en largeur qu'en profondeur, et surtout (et à mon avis la cause du problème) les trous du fond du pot s'étaient partiellement bouchés au fond et l'eau stagnait... Pour la Lemon Boy, je ferai ça un peu plus tard, voir ce qu'elle donne car elle semblait repartir ces derniers jours. Et je veux voir ce que donne le transfert de la noir de Crimée. Quant aux Super Sweet elles se plaisent bien dans le gros pot, les pieds mesurent entre 1m et 1m30 environ et sont vigoureux. Celui qui dans le petit pot (je n'avais plus que ça)...
-
- Absence : arrosage, lumière ??
par follette » Ven 24 Juin 2011 10:37
- 4 Réponses
- 3439 Vus
- Dernier message par follette
Sam 25 Juin 2011 18:28
Premier message
Dernier message
Super, merci Fouque !! J'ai dû laisser 3 ou 4 cm de fond, mais comme les bassines sont petites ça risque de s'évaporer. Enfin normalement, avec au moins de l'eau pour 3 jours sur les 5 de mon absence, les plants devraient survivre.
-
- Bacs a reserve d'eau, pour ou contre?
par chrysilla » Dim 12 Juin 2011 18:55
- 5 Réponses
- 5549 Vus
- Dernier message par jaumoc
Dim 19 Juin 2011 16:21
Premier message
Dernier message
Je viens de construire une boite genre "earthbox" pour voir ce que ça donne avec des poivrons. Ca a l'air de bien fonctionner d'après ce que j'ai vu sur le net.
-
- Horreur, malheur... Le cul noir!
par chrysilla » Lun 13 Juin 2011 07:07
- 2 Réponses
- 3643 Vus
- Dernier message par chrysilla
Lun 13 Juin 2011 09:51
Premier message
Dernier message
Oui c'est une carence en calcium, mais qui peut est souvent engendree par un arrosage irregulier. Du calcium dans ma terre, y'en a vu que j'avais mis des cendres (un peu trop meme) dans mon compost. Enfin ce matin j'ai donc donné un verre de lait a ce pied, et j'ai profité que j'avais une bouteille de lait qui avait passé la date de consommation pour le diluer avec l'eau d'arrosage et en donner un peu aux autres en prévention. J'ai aussi de la poudre de coquilles d'oeufs, dont je me sers parfois pour un apport en calcium dans la soupe de mes chiens, je pourrais peut-etre en saupoudrer un peu autour de chaque pied. Mais est-ce que trop de calcium ca ne va pas me créer d'autres problemes? Aucune idée du type de tomates que c'est, mais celles qui se forment sont de forme cotelée comme la Blackboar, l'Ananas, ou la Marmande.
-
- Ca ne pousse plus !!
par nikibi » Lun 30 Mai 2011 17:40
- 16 Réponses
- 9120 Vus
- Dernier message par nikibi
Mer 8 Juin 2011 09:29
Premier message
Dernier message
Pour ceux que ça intéresse, à ma grande surprise j'ai trouvé des purins en bidons dans mon magasin Bio (co*p), prêts à l'emploi. Purins d'Ortie, de Prêle et de Consoude, ainsi qu'un mix des trois. J'ai choisi la Consoude bien qu'au départ je voulais le préparer moi-même, mais impossible de trouver cette plante par chez moi. J'ai donc commencé l'apport hier au soir. La fréquence des arrosages conseillée est ensuite d'une fois toutes les deux ou trois semaines, ça vous parait bon ? J'ai également acheté un petit bouquin à la Fn*c (j'en avais déjà parlé je crois) de recettes de purins, décoctions, macérations et infusions. J'ai choisi de testé l'infusion de menthe poivrée à partir de feuilles sèches en pulvérisations sur des pucerons verts qui a été plus efficace encore que le mélange savon noir + bicarbonate. Je suis épatée.
-
- tomates marmandes
par treza007 » Mar 31 Mai 2011 14:34
- 11 Réponses
- 5663 Vus
- Dernier message par treza007
Mar 7 Juin 2011 09:53
Premier message
Dernier message
Bonjour , Merci des renseignements , je pense en effet avoir mis pas mal d'orties dans leur trou de plantation . :siffle-4487: Je verrais ce que va donner la récolte. Pour ce qui est des autres tomates ( Osu Blue et tomates cerises ) je ne mettrais que très peu d'orties ou pas du tout , (50/50 ) je verrais la différence .
-
- purin séché dans culture en pot
par adrichou » Ven 25 Mar 2011 08:47
- 7 Réponses
- 4546 Vus
- Dernier message par manulab
Sam 2 Avr 2011 05:50
Premier message
Dernier message
Adrichou, le post que tu cites est là Effectivement, j'avais mal interprété ta question initiale et j'ai pensé à du fumier frais récupéré à l'élevage. S'il a déjà été correctement composté avant la mise en sac alors c'est bon.
-
- Préparons 2011!
par Ren » Ven 20 Aoû 2010 21:11
- 14 Réponses
- 6485 Vus
- Dernier message par rocetroll
Dim 27 Mar 2011 06:09
Premier message
Dernier message
Bonjour tout le monde, juste une petite question, j'ai semé il y a 15 jours mes graines de tomates et j'aurais souhaité en mettre quelques unes en pot. Alors j'ai bien noté que je pouvais faire cela avec Orange bourgoin et micro tom (super l'idée de mettre un pot direct sur la table de l'apéro). Mais j'ai aussi des tigerette cherry, celles ci ne seront elles pas trop "grandes" ? J'ai pas trop envie de tuteurer, et comme c'est pour laisser dans la serre, elle est pas extensible de plafond non plus. Merci
-
- Nb de pieds dans une jardinière
par jaumoc » Jeu 13 Jan 2011 09:52
- 3 Réponses
- 3716 Vus
- Dernier message par pocoloco
Jeu 13 Jan 2011 19:23
Premier message
Dernier message
Je fais tous les ans quelques jardinières en mélangeant fleurs et tomates (y a quelques photo sur le post des années passées). Ditmacher convient très bien, en plus elle est jolie. 2 plants par jardinière sont suffisants. Après ne t'attends pas à avoir une récolte importante, c'est vraiment juste pour la déco mais c'est tout de même bien agréable de picorer quelques tomates en arrosant ses fleurs :wink: :wink: @+
-
- Tomates tête en bas
par jaumoc » Mar 21 Déc 2010 20:44
- 4 Réponses
- 5165 Vus
- Dernier message par le_lezard
Mer 22 Déc 2010 20:26
Premier message
Dernier message
Salut Jaumoc, ouaip le changement est sur la forme comme sur le fond... c'est d'autant plus triste que c'était un pilier...
-
- Peut-on encore rempoter mi-août?
par Ren » Jeu 12 Aoû 2010 10:25
- 3 Réponses
- 3457 Vus
- Dernier message par fontenay
Sam 14 Aoû 2010 09:59
Premier message
Dernier message
Surtout pour les grosses tomates qui demandent encore trop de temps Pour les "cerises", je laisse encore un peu, on verra ce que va donner l'arrière saison
-
- un petit essai
par Ronin » Mar 29 Juin 2010 14:05
- 8 Réponses
- 4903 Vus
- Dernier message par Ronin
Mer 11 Aoû 2010 08:48
Premier message
Dernier message
Je donne des nouvelles de cette culture tardive et expérimentale pour moi tout se passe bien et voici qelques photos. Un bouquet de fleur à l'étage supérieur: Les premières tomates: Une vision générale des plants pour constater leur santé générale: Et oui à 3 mois et demi je parle déjà aux noires de crimé, merci Tomodori pour tous les conseils donnés à mon papa, continuez comme ça. Maintenant je me demande si je dois stopper la croissance pour avoir plus de tomates mûres ou si c'est pas la peine.
-
- Essai de tomates en pots
par Ben » Ven 23 Juil 2010 11:15
- 2 Réponses
- 4523 Vus
- Dernier message par Ben
Sam 31 Juil 2010 20:01
Premier message
Dernier message
pour le moment mes tomates ne m'ont pas demandé bcp d'entretien... :) juste l'arrosage les petites tomates c'est le yellow perfection en fait... et il y en a de plus en plus, peut être bientôt des mûres ^^ il commence à ne pas être facile à tuteurer d'ailleurs, héhé les tangerines sont de taille respectable (pas spécialement grosses ni petites)... :wink:
-
- variété SALADE VERT LIME en pot
par toma44 » Jeu 22 Avr 2010 20:57
- 2 Réponses
- 3033 Vus
- Dernier message par toma44
Sam 31 Juil 2010 17:28
Premier message
Dernier message
Bonjour, voici la salade vert lime ce jour: Plant pas très grand, il y a quelques fruits que nous avons déjà commencé à déguster. Finalement, les fruits ne sont pas vraiment vert mais un peu orange.
-
- Airpot
par Corwin » Dim 30 Mai 2010 13:14
- 0 Réponses
- 2756 Vus
- Dernier message par Corwin
Dim 30 Mai 2010 13:14
-
- la quelle en pot ??
par nefastseven » Ven 28 Mai 2010 14:23
- 5 Réponses
- 3800 Vus
- Dernier message par nefastseven
Ven 28 Mai 2010 17:42
Premier message
Dernier message
faut pas avoir honte...le mien n'est pas tip top,c'est le 1er truc que je realise,c'est pour ça que j'ai voulu m'essayer avec des bouts de bois de recup. parce que si j'avais acheté du beau bois et que je le massacrais,ça m'aurait un peu soulé. mais j'ai encore pas mal de chose a amelioré dans les emboitement et la precision des assemblages.
-
- besoins de conseils pour un pied de tomate en pot
par tinigaro » Dim 16 Mai 2010 20:34
- 12 Réponses
- 7444 Vus
- Dernier message par Burgundytouch
Sam 22 Mai 2010 10:27
Premier message
Dernier message
nicolas : faut quand meme pas en laisser trop sur les grosses. par contre, voir a laisser trois grappes de fleurs au max en simultané sur les plants, c'est pas mal ( et c'est pas de moi, c'est de mon-pépé-2-ha-de-potager-bio-pour-sa-gueule-depuis-60-ans )
-
- semis de tomates en juin
par gen » Jeu 18 Juin 2009 15:22
- 4 Réponses
- 4932 Vus
- Dernier message par gen
Ven 29 Jan 2010 22:35
Premier message
Dernier message
eh bien Craonne avait raison au mois d'aout il y avait des tomates bien mures elles ont rattrapé les autres
-
- Conditions climatiques
par Corwin » Lun 26 Oct 2009 15:40
- 1 Réponses
- 3012 Vus
- Dernier message par Corwin
Lun 9 Nov 2009 18:24
Premier message
Dernier message
Bon a première vue vu ma situation géographique, ca sera plutôt des tomates précoces genre "Coeur de Boeuf Reif Red", "Gelb Dettilwein" ou "Coeur d'Albenga" pour n'en citer que 3 (Quoique ca me plairait de faire quelques pieds d'Orange Bourgoin vu qu'on en dit tellement de bien) Je vais oublier mon projet de jardinière (pas les fonds pour cause de chomage technique) et passer en pots. D'après les messages lus, des pots d'un diamètre de 35 cm environ devraient suffire pour la plupart des variétés. Ca tombe bien je peux faire un peu de récup à mon boulot 8)
-
- Changer le terreau d'un plant déjà en pot
par Nézida » Jeu 2 Juil 2009 18:14
- 4 Réponses
- 5214 Vus
- Dernier message par aflo59
Sam 18 Juil 2009 19:48
Premier message
Dernier message
regarde les compositions NPK de tes différents engrais, tu verras que les proportions Tomates , géranium sont très proches
-
- Billes d'argile pour drainer ?
par Marie :) » Mer 4 Juin 2008 13:54
- 6 Réponses
- 9287 Vus
- Dernier message par Anonyme15
Dim 14 Juin 2009 20:27
Premier message
Dernier message
merci pour la précision , seulement je fais lecture trop tard :? j'ai mis en pot pour mon voisin et un ami en appartement , quelques pieds de variétées cerise , seulement voilà mon erreur au fond du pot j'ai fais un lit de billes, puis j'ai mélangé les billes d'argile à du terreau ,et ensuite viens le terreau avec un mélange de consoude et algues séchée , j'espére que celà ne posera pas de probléme :oops:
-
- petit conseil pour un novice
par safrane » Sam 7 Mar 2009 01:55
- 3 Réponses
- 4456 Vus
- Dernier message par Tomodori
Lun 9 Mar 2009 16:26
Premier message
Dernier message
Salut et bienvenue parmi nous :D Fais un tour ici : html ou là : Tu pourras te faire une idée :wink: Ci@o :P
-
- Quelques conseils SVP
par D'occ Farmer » Lun 2 Mar 2009 12:05
- 9 Réponses
- 6618 Vus
- Dernier message par D'occ Farmer
Mar 3 Mar 2009 10:09
Premier message
Dernier message
Bonjour tout le monde, Ouais, 70l, c'est balèse !!! Et pourquoi tu profiterais pas de ces grands pots pour faire quelques patatempo ??? :wink: C'est une idée! Mais je préfère laisser le statut de "fournisseur officiel" à mes chers parents pour les patates :rir Sinon, pour tes observations de croissance des semis, c'est très net. Si tu laisses tes semis à l'obscurité, ils vont s'allonger beaucoup plus qu'à la lumière. Mais le but n'est pas qu'ils s'allongent trop justement. Wink Au contraire il vaut mieux des plants courts et trapus. Pour ce qui est du réverbère, je ne pense pas que l'intensité lumineuse soit suffisante pour vraiment dérégler la croissance. Mais ton expérience nous intéresse. Oui effectivement, ce ne sont pas des palmiers que nous voulons faire pousser! C'est d'ailleurs pour cela que je déplaçais mes semis 3 fois/jour dans leur début pour qu'ils profitent au maximum du peu de soleil présent en Février. Il faut que je les rempote en les enterrant bien...
-
- Divers variétés en intérieur "bioponie"
par lepointderosée » Ven 27 Fév 2009 13:27
- 17 Réponses
- 12443 Vus
- Dernier message par Ginko
Dim 1 Mar 2009 10:40
Premier message
Dernier message

L'aéroponie, encore une autre vision de la culture hydroponique! Pour avoir eu dans mes travaux scientifiques le loisir d'en explorer les contours, voici un petit apport pour alimenter la réflexion. La technique aéroponique, que fait-elle ? Elle permet comme d'autres systèmes hydroponiques, une oxygénation très importante au niveau racinaire qui est maintenu dans une chambre de culture et aspergé séquentiellement ou en continu par de l'eau sous pression. De micro asperseurs vaporisent cette eau qui se charge de fait en oxygène. Et les racines absorbent l'eau, l'oxygène et ...les engrais beaucoup plus rapidement que dans un cycle plus "naturel". La plante va avoir un cycle de croissance jusqu'à 4 fois plus élevé que ce que nous connaissons dans nos champs et nos jardins. Voilà pour la technique ! L'hydroponie est une méthode de culture, elle est ce qu'elle est en tant que telle. Ce qui est vrai, c’est que cette technique permet d’économiser beaucoup d’eau et d’engrais, ainsi...
-
- variétés naines
par blackroses » Mer 18 Fév 2009 23:04
- 5 Réponses
- 5443 Vus
Sam 21 Fév 2009 19:03
Premier message
Dernier message
Ici, Blackroses, quelques adresses qui pourront te servir :
-
- tomates en appart'
par tipouik » Sam 23 Aoû 2008 06:44
- 7 Réponses
- 6750 Vus
- Dernier message par rocoto
Lun 25 Aoû 2008 16:35
Premier message
Dernier message
:ccccl Salut Tipouik Une alternative qui peut etre décorative en plus : J'ai fais un essai avec une bouteille de 5 litres d'eau minérale et une prune noire russe pour m'amuser, c'est pendu sous l'avocatier, la pousse remonte de 25 cm et on voit les premières fleurs poindre. A tenter A plus G :soleil
-
- sur mon balcon...
par paulb » Jeu 3 Juil 2008 19:40
- 7 Réponses
- 6800 Vus
- Dernier message par paulb
Mar 8 Juil 2008 08:06
Premier message
Dernier message
Ah bon? M... alors. En plus elles étaient pas bonnes :lol:
-
- tomate en pot a l'intérieur probleme ca jaunit et seche
par mogadu » Mer 4 Juin 2008 04:27
- 11 Réponses
- 10775 Vus
- Dernier message par mogadu
Lun 16 Juin 2008 03:23
Premier message
Dernier message
je leur ai mis du 20-20-20 en poudre que j'ajoute dans l'eau pour l'arrosage il parait que c'est un bon engrais ?? Mais est ce que je dois couper les p'tites branches qui veulent pousser entre les branches pour éviter qu'il y ait trop de tête?? ( on m'a dit qu'on appelait ça des diables ! ) :evil: ou est ce que je dois ne pas les couper vu que les branches ont été couper a cause de la sécheresse de leur feuilles? merci de ton aide :)
-
- HELP explosion de noeunoeuf !
par Scrat » Lun 26 Mai 2008 18:15
- 14 Réponses
- 7590 Vus
Mar 27 Mai 2008 16:06
Premier message
Dernier message
La cancoillotte est un excellent répulsif tout court !!! :jesors
-
- culture en pot avec réserve d'eau
par newtomato » Dim 16 Mar 2008 20:47
- 4 Réponses
- 6279 Vus
- Dernier message par imprimeur-farmeur
Lun 17 Mar 2008 07:00
Premier message
Dernier message
j'utilise les bacs à réserve d'eau pour les boutures de pélargos, car de ce fait elles racinent très vite et aussi pour faire certains semis de grosses graines et ça fonctionne très bien…………………
-
- Culture des tomates en pots et en pleine terre
par princesse » Lun 10 Déc 2007 15:19
- 32 Réponses
- 25103 Vus
- Dernier message par Romain
Mer 20 Fév 2008 23:52
Premier message
Dernier message
Merci pour le lien mais malheureusement rien de neuf. Les insecticides je veux éviter. On m'avais conseiller d'essayer de les déloger au jet d'eau mais c'est fastidieux et il suffit d'en laisser quelques unes pour qu'elles recolonisent la plante. Et en plein centre-ville, pas de prédateurs naturels... casse-tête !!! Pour ton avis sur la culture sur deux balcons effectivement je n'avais pas penser à ça. Vais être obligé de me bricoler un truc à l'arrache puisque j'ai même plus ma corde à linge ! Heureusement que ma moitié s'y connaît mieux que moi en bricolage. Pour les mini-mottes : je serai normalement livré début avril, j'ai prévu de repiquer en petits pots dans la chambre d'amis pour quelques semaines. Combien de temps avant de pouvoir les mettre en bac ? Dès que les saints de glace sont passés où c'est plutôt une question de taille et de robustesse du plant ?
-
- Culture de la Tomate en pots
par herve » Dim 16 Déc 2007 11:27
- 1 Réponses
- 6072 Vus
Dim 16 Déc 2007 12:04
Premier message
Dernier message
Coucou Hervé, pourquoi viens-tu dans l'espace des invités, alors que tu as des réponses là : Et là : :wink: Enfin, des débuts de réponses, tu peux poser des questions, on essayera d'y répondre !!! :D
Retourner vers Index du forum
Permissions du forum