En pot, en pleine terre, taillés ou pas, discutons des différentes techniques de culture.
-
- Feuilles poivron... bestioles ?
par vince » Ven 23 Mar 2018 17:16
- 10 Réponses
- 16459 Vus
- Dernier message par vince
Dim 25 Mar 2018 08:51
Premier message
Dernier message
Merci pour vos interventions. ... ça y ressemble fortement. Je pense avoir trouver le source du problème. Ce n'est pas l'arrosage, le terreau n'était pas mouillé en excès. En, la poupo est dans la cuisine, devant une grande baie. L'éclairage est réglé pour fonctionner la nuit (compteur bien horaire), donc la journée pendant la "nuit" des plantes le soleil frappe la poupo et augmente la température ambiante, les racines s'activent, puissent l'eau mais pas de lumière pas ou peu d'évaporation par les feuilles => oedème . Donc la,j'ai mis les plants avec les aubergines devant la baie vitrée et la poupo est retournée au garage avec les tomates :mrgreen:
-
- Piment grumeleux
par jardinero » Lun 1 Jan 2018 14:03
- 4 Réponses
- 2937 Vus
- Dernier message par jardinero
Lun 8 Jan 2018 17:35
Premier message
Dernier message
J'ai 2 pieds qui sont atteints au milieu d'autres qui ne le sont pas . C'est sûr ,il ne fait pas tres chaud et il va falloir remettre du fumier .
-
- Rentrer mes piments ?
par Jérôme » Mer 12 Oct 2016 09:46
- 17 Réponses
- 8361 Vus
- Dernier message par Jérôme
Dim 14 Mai 2017 17:21
Premier message
Dernier message
En revanche, mes huit pots sont DCD en même temps, y a un truc que je n'ai pas du comprendre...
-
- Poivron greffé sur...
par farfadetfou » Mar 7 Mar 2017 14:07
- 8 Réponses
- 6291 Vus
- Dernier message par joel56
Jeu 27 Avr 2017 20:04
Premier message
Dernier message
c'est une plante envahissante qui m'a squatté une place précieuse qui aurait pu être occupée par une autre solanacée comestible Ouais, ouais... ça peut être aussi une plante qui sent merveilleusement bon ( j'en ai un dans la serre unuiquement pour ça!!! le matin, quand tu ouvres les portes c'est super) elle est vivace chez moi depuis 3 ans dont un en extérieur!!
-
- Feuilles de jeunes piments qui noircissent
par xpmen » Lun 13 Fév 2017 19:24
- 7 Réponses
- 4978 Vus
- Dernier message par xpmen
Mar 14 Fév 2017 19:19
Premier message
Dernier message
merci papo4334
-
- terreau une fois les plantes bien démarrée
par mr-peperoncino » Lun 28 Mar 2016 11:28
- 18 Réponses
- 6198 Vus
- Dernier message par stephanedu80
Jeu 7 Avr 2016 21:16
Premier message
Dernier message
Merci Imprimeur, c'est bon à savoir. :wink: On suivra ton propre retour d'expérience Peperoncino. A plus.
-
- Poivron d'hiver, bien au chaud...
par fraicheurcitron » Ven 4 Déc 2015 01:34
- 9 Réponses
- 6188 Vus
- Dernier message par Legrosnain
Dim 17 Jan 2016 10:27
Premier message
Dernier message
Pas mal ! Faudrait que je vous montre mes pieds de piments et les deux bonchis bientot !
-
- Piments sous abri ou sous serre?
par Lio » Sam 26 Déc 2015 00:59
- 8 Réponses
- 4487 Vus
- Dernier message par ours08
Dim 27 Déc 2015 11:54
Premier message
Dernier message
je n'ai jamais semé de poivrons début janvier, mais je crois que c'est la seule façon d'avoir des poivrons en début d'été. On peut les mettre en grands pots dans la serre et ils ne prennent donc pas trop de place. On ne sort les pots que mi mai et on peut les entrer avant les premiers froids( ils peuvent donner jusqu'à la fin de l'année s'il ne gèle as trop. En semant les poivrons début mars, je les ai bien trop tard. Bons semis.
-
- substrat piment
par Castanea4309 » Ven 16 Oct 2015 10:35
- 9 Réponses
- 4719 Vus
- Dernier message par Kyf
Mer 21 Oct 2015 08:18
Premier message
Dernier message
oui le partage !!! et c'est comme à l'école, on se croit idiot de poser une question, car on pense etre le seul à ne pas savoir, mais en fait ça sert à d'autres personnes .... :siffle-4487: :siffle-4487:
-
- boutures de piments
par Craonne » Lun 2 Juil 2007 12:04
- 32 Réponses
- 22062 Vus
- Dernier message par Labeillou
Dim 26 Avr 2015 08:47
Premier message
Dernier message
oui. pour conserver une espèce de piment, il est préférable d'avoir de la diversité que des clones, c'était ce que j'essaie de dire. à mon humble avis. Semer une graine puis cloner la plante par bouture ne permet pas une grande diversité. beaucoup de plantes vendus sont clonées. Peut être aussi les piments du coup. :? La diversité pour nos jardins s'amenuise. je ne gardais que une ou deux plantes avant pour mes graines bio. aujourd'hui sur conseils d'un maraicher bio, je garde "un rang". Pour les patates afin quelles ne dégénèrent pas on change de terrain. On refait des graines etc...
-
- Hivernage des piments
par manulab » Lun 22 Oct 2012 08:42
- 16 Réponses
- 9837 Vus
Ven 24 Avr 2015 13:42
Premier message
Dernier message
Je suppose que ca dépend de la durée d'exposition à cette grande fraicheur. Il y a 2 ans, j'avais réussi a rentrer des piments qui avait subit un léger gel d'une très courte durée au petit matin. Il y a eu des pertes forcement, mais j'ai eu des survivants (mort du surarrosage + pucerons quelques mois plus tard :s ). Ca reste malgré tout quelque chose que je ne conseille pas. Le changement trop grand de température choque autant les plantes que le fait de déranger les racines. Et limite en automne 2014, j'ai eu plus de perte à cause de cela malgré l'absence de gel que la fois précédente. Quoiqu'il en soit, avec une serre + bache horticole, ce n'est même pas la peine d'y penser. Sauf peut être s'il ne gèle pas de l'hiver comme cette année ou l'année dernière dans mon coin ? Ca reste la roulette russe, mais au pire, on dégage la place au printemps suivant ! Si je peux, je vais essayer :mrgreen:
-
- Mettre mes piments en pot...
par Jérôme » Ven 13 Sep 2013 08:47
- 38 Réponses
- 12627 Vus
Jeu 16 Avr 2015 14:13
Premier message
Dernier message
Personnellement, j'ai eu des pertes à cause d'un choc thermique je pense, en rentrant les pims assez tardivement. Comme le dit imprimeur, si tu les rentres tard, il faut une pièce fraiche. Les miens étaient passé de moins de 10° a 20°C voir plus :-s
-
- Bonsaï de piments
par luigi55 » Ven 30 Nov 2007 14:57
- 31 Réponses
- 23669 Vus
- Dernier message par sweet amanite
Lun 23 Fév 2015 13:58
Premier message
Dernier message
génial ce sujet, j'aimerais avoir le temps de m'y mettre..j'essaierai de sauver un plant de piment a la fin de la saison en le transformant en bonsai..on verra ce que ça donne, et surtout si j'ai le temps... je n'ai pas compris en revanche s'il y a des variétés a privilégier?
-
- Piments séchés
par Jérôme » Dim 8 Fév 2015 17:47
- 12 Réponses
- 5469 Vus
Mer 11 Fév 2015 13:20
Premier message
Dernier message
Sinon tu peux faire des sauces ou de la gelée au piment. Ca se conserve bien :-)
-
- semis meurent au moment de la levée
par coo » Sam 31 Jan 2015 11:49
- 9 Réponses
- 3985 Vus
- Dernier message par Linette
Lun 9 Fév 2015 11:56
Premier message
Dernier message
Contente que ça ait marché, et merci, Coo, pour le retour d'expérimentation. :D La plupart du temps on trouve dans les archives des sujets où le problème est posé, beaucoup de solutions sont proposées, et puis plus rien, on ne connaît pas le résultat. Ça confirme donc mes infos sur la contamination possible des graines... :(
-
- Variétés bien adaptées en climat frais
par billy » Dim 28 Oct 2007 13:19
- 37 Réponses
- 21825 Vus
- Dernier message par billy
Jeu 29 Jan 2015 11:18
Premier message
Dernier message
Merci NAnonyme22 et Marc pour les variétés à ajouter, je devrai trouver mon bonheur là dedans... :D NAnonyme22 tu en as testé certains de la liste?
-
- Expérience : Trempé vos graines ou pas ???
par itzamna » Lun 4 Fév 2013 13:55
- 16 Réponses
- 11029 Vus
- Dernier message par jeanmi22
Sam 6 Déc 2014 12:27
Premier message
Dernier message
Tout à fait :!:
-
- suivi culture porte greffe Snooker
par coo » Mar 28 Jan 2014 13:46
- 57 Réponses
- 15027 Vus
- Dernier message par papo4334
Lun 23 Juin 2014 20:14
Premier message
Dernier message
Même constat chez moi En effet, nous étions prévenus par les lectures que i) Snooker est un capsicum (un capsicum ne pouvant se greffer que sur un autre capsicum) ii) il ne fallait pas attendre de vigueur supplémentaire ni de production supérieure sur les plants greffés. La seule justification est la résistance à diverses maladies pour ceux qui doivent cultiver sur des sols contaminés (en gros des professionnels qui, dans des serres fixes, ne peuvent pratiquer de rotation). Ceci dit, ce fut une bonne expérience de greffe supplémentaire.
-
- étetage, effeuillage & co
par Legrosnain » Mer 2 Avr 2014 13:52
- 5 Réponses
- 3240 Vus
Mar 20 Mai 2014 11:38
Premier message
Dernier message
Petit retour : L'effeuillage n'a pas retarder les plants dans leur croissance chez moi. Par contre j'ai pas mal de piments qui me font une longue tige principale cette année (+ de 40 cm) sans branche latérale avant le "Y". Cette tige est plutôt bien épaisse. Ce qui m'amène a vous montrer une série de vidéo sur l’étêtage (vidéo en anglais, désolé pour les anglophobes :mrgreen: ) : Une petite présentation des plants faite par le vidéaste amateur et vers 4minutes, c'est parti pour le topping : Evolution à mis parcours : Conclusion du test : J'aurai bien mais testé mais je pense que je ne pourrais pas le faire cette année, nous arrivons a fin mai, c'est déjà trop tard je pense, pour essayer.
-
- Les semis au "Scottex" ou "Sopalin"
par luigi55 » Ven 22 Fév 2008 20:07
- 37 Réponses
- 21436 Vus
- Dernier message par groslutin
Dim 9 Mar 2014 20:58
Premier message
Dernier message
Après inspection, je m'aperçois que les graines qui moisissent sont des graines récoltés l'année dernière par moi. Celles du commerce n'ont pas ce problème. Ma chère et tendre me dit que j'ai peut-être mal lavé mes graines l'année dernière.
-
- Rempotage après germination via pastilles de coco
par Clem08200 » Sam 8 Mar 2014 14:09
- 3 Réponses
- 3425 Vus
- Dernier message par imprimeur-farmeur
Sam 8 Mar 2014 19:23
Premier message
Dernier message
Pour les pots, l'idéal c'est de pots de 7 ou de 8, mais si tu as un peu plus petit ou unpeu plus grand, c'est pas dramatique. Par contre, pas de soleil direct tout de suite.
-
- taille des 1eres fleurs sur les piments
par coo » Mer 26 Fév 2014 20:25
- 9 Réponses
- 6509 Vus
- Dernier message par coo
Jeu 27 Fév 2014 09:34
Premier message
Dernier message
magnifiques en effet! bon je vais faire ça cette année merci!
-
- intéressés par une commande de porte greffe poivrons/piments
par coo » Ven 3 Jan 2014 19:47
- 7 Réponses
- 3729 Vus
Jeu 16 Jan 2014 18:21
Premier message
Dernier message
la personne de Syngenta que j'avais eu au tel pour des infos sur le PG Arnold vient de me signaler qu'il allait me faire parvenir 500 graines de PG Snooker gratuites!!!! :D vraiment je n'en reviens pas et je remercie ce monsieur pour sa gentillesse je propose donc à ceux qui seraient intéressés de me contacter en MP pour que je leur fasse passer des graines de PG Snooker ce qui serait peut être pas mal serait d'essayer de se limiter à une 50aine de graines pour qu'un maximum de personnes puisse en profiter, en tout cas que chacun ne demande que la quantité qu'il compte utiliser ce que je demanderai à chaque intéressé sera de me faire parvenir une enveloppe timbrée à son nom pour que je n'aie plus qu'à mettre les graines dedans et à retourner à l'expéditeur et au cas où il y ait pas mal de demandes je ferai au 1er qui demande, 1er servi (j'essaye de me compliquer la vie le moins possible c'est vrai :siffle-4487: ) on pourrait profiter de ce cadeau pour mettre également nos expériences...
-
- Puis-je semer maintenant mes piments? Question luminosité...
par Lio » Jeu 9 Jan 2014 19:34
- 5 Réponses
- 3280 Vus
- Dernier message par sebcestbien
Lun 13 Jan 2014 11:39
Premier message
Dernier message
Tout vient à point à qui sait attendre .... Je suis en Belgique aussi ... Personnelement je commence les poivrons , piments , aubergines fin février , là janvier c'est un peu tôt ... cette année je les semerai vers le 15 février devant ma baie vitrée sur une étagère et j'y rajoute des petits tubes néon ... de toute façon en général ceux semés plus tard rattrappent les semis faits trop tôt ... je commence les tomates 15 jours plus tard ...
-
- Les poivrons
par Patrick » Lun 6 Jan 2014 11:53
- 19 Réponses
- 6631 Vus
- Dernier message par jean-françois
Mar 7 Jan 2014 17:18
Premier message
Dernier message
Cwalk, moi non plus pas des doit de pianiste, :( alors je choisi de semé direct en godet de 7X7, sur tapis chauffant a 25° et je fait ça pour toutes les solanacées :D
-
- mis dehors à quel 'âge'?
par coo » Ven 13 Déc 2013 20:09
- 11 Réponses
- 3886 Vus
Sam 21 Déc 2013 20:40
Premier message
Dernier message
Anonyme22 si tu veux commander une résistance chauffante pour aquarium, celle ci doit être immergée, pas seulement dans du sable humide et encore moins du sable qui peut occasionnellement se dessécher, sinon elle va chauffer à fond et griller c'est étanche puisque fait pour être immergé dans l'eau mais sinon, moi je vais faire avec un tapis chauffant, sans thermostat, en me disant que de toute façon ça n'est pas à quelques degrés près et que de toute façon la nuit il fera plus froid que le jour tout en laissant le tapis branché non stop tu peux aussi faire avec des fils chauffant dans du sable humide et tapis comme fils peuvent être reliés à un thermostat pour quelque euros
-
- Piments du commerce
par Jérôme » Mar 6 Aoû 2013 09:38
- 18 Réponses
- 7650 Vus
- Dernier message par Jérôme
Mar 13 Aoû 2013 05:02
Premier message
Dernier message
salut ! Jérôme un peut comme les autres tes graines ne me font pas confiance ..... Tu ne sait pas par quelles étapes de maturation elles ont passées, ni avec quoi elles ont été traitées . par contre si tu veux juste te faire plaisir et faire des cultures pourquoi pas, cela te donneras sans doutes l'envie de pousser plus loin l'an prochain . comme te le dit imprimeur-farmeur si tu plante actu tu vas devoir les hiverners ... potentiellement pas de problèmes de pousse, bien que des variétés comme les chinense en particulier les habaneros ,trinidads,Scotch Bonnets, etc sont très difficiles en saison donc mission presque impossible en serre , tu doit te munir de moyens annexes néons ,couvertures de mylar, hygromètre et ventilations :P a voir jusqu'où tu veux aller ... Mais ne laisse pas tomber rien ne vaut de mettre les mains dans la terre ! fais toi plaisir ! bonne soirée et bonnes cultures :D Oui, je vais rester calme en 2004 et respecter les saisons, ça sera plus simple. SEMAILLES :...
-
- Greffe de piments
par papo4334 » Sam 6 Avr 2013 08:20
- 7 Réponses
- 6388 Vus
Sam 6 Avr 2013 13:35
Premier message
Dernier message
C'est ce que je pensais faire également avec un autre membre du forum, mais malheureusement on ne le voit plus……Par contre les semis serait faits plus tôt, autour du 15 juillet, et les plants seraient mis en pots pour passer l'hiver en véranda et s'il fait vraiment frisquet à l'intérieur………
-
- Piments en pot et rempotages
par manulab » Sam 30 Mai 2009 11:51
- 14 Réponses
- 9298 Vus
- Dernier message par papo4334
Sam 6 Avr 2013 08:22
Premier message
Dernier message
@imprimeur je viens d'ouvrir un sujet pour cela dans technique de culture du piment
-
- pouponnière de Fred06
par fred06 » Mer 6 Mar 2013 12:41
- 14 Réponses
- 4570 Vus
- Dernier message par fred06
Lun 1 Avr 2013 17:14
Premier message
Dernier message
Bien vu Papo, je sais c'est de mauvais gout mais bon, je trouvais rien d'autre!!! :siffle-4487: Ma poupo va bien, enfin je l'espère, non pas le mauvais œil !! :shock:
-
- mes premiers semis
par fred06 » Mer 20 Fév 2013 09:29
- 21 Réponses
- 7674 Vus
- Dernier message par fred06
Lun 1 Avr 2013 16:51
Premier message
Dernier message
Une catastrophe n'arrivant jamais seule, mon fils a fait tomber ma mini serre. :evil: Tous les semis mélangés, donc on prend tout et on recommence. :D Donc le 31 mars, j'ai semé: en substrat "éponge": -végétarien.....2 -habanero........2 -serrano............2 -jalapeno..........2 -poblano............2 -big sun..............2 -bolivian rainbow.......2 Sur scottex: -végétarien.....2 -habanero........2 -serrano............2 -jalapeno..........2 -poblano............2 -bolivian rainbow.......2 Température dans la mini serre, entre 25° et 29°. Ya plus qu'à attendre !!!! :D
-
- l'Eclairage artificiel
par jeanmi22 » Lun 22 Fév 2010 12:12
- 28 Réponses
- 10868 Vus
- Dernier message par aflo59
Mer 6 Mar 2013 11:59
Premier message
Dernier message
oui, bleu pour la croissance et rouge pour la floraison , fructification
-
- A quelle date semer les piments ?
par nathalie44 » Jeu 3 Juil 2008 09:57
- 29 Réponses
- 13032 Vus
- Dernier message par itzamna
Lun 4 Fév 2013 21:03
Premier message
Dernier message
Une petite question : quand vous remplacez le scotex par du terreau, vous recouvrez vos graines de terreau ou pas ou elles sont juste possé sur le terreau. Et une autre petite : Quand vous dite "mettre sur le radiateur" c'est littérale? Donc vous mettez réelement la bac SUR votre radiateur? N'est ce pas trop chaud?? Car chez moi mes radiateurs sont très très chaud et ça pourrais cramé les plantes?? Perso je mets mes bac devant le radiateur. Mais je cherche une méthode la plus sûr et rapide possible, car je suis un peu en retard cette année, j'ai du allez a l'hosto.
-
- Mes poivrons rendent l'âme....
par linquat » Ven 20 Avr 2012 17:12
- 14 Réponses
- 5853 Vus
- Dernier message par Anonyme11
Sam 21 Avr 2012 06:46
Premier message
Dernier message
Salut linquat, j'avais exactement le même problème que toi avec mes aubergines. Terreau trop tassé, et j'arrosais un peu trop du coup les racines commençaient à pourrir. Il faudrait rempoter tes pim's et changer de terreau. Courage à toi
-
- probleme feuille poivron
par chouxblanc » Mer 4 Avr 2012 06:21
- 5 Réponses
- 4130 Vus
- Dernier message par Ben
Mer 4 Avr 2012 21:24
Premier message
Dernier message
Si ils viennent d'être rempotés, c'est peut-être un petit choc, il faut leur laisser le temps de s'installer dans leur pot (et surtout ne pas trop arroser), il vaut peut-être mieux ne pas les laisser au froid.
-
- Je débute en piments
par Finette » Sam 7 Jan 2012 11:20
- 12 Réponses
- 5836 Vus
Sam 31 Mar 2012 13:59
Premier message
Dernier message
De mon point de vue, je sème entre la 3ème et 4 semaine de janvier avec 70 à 80 % de réussite…………Mais il faut savoir que certaines variétés de piments mettent 3 à 4 semaines voire plus pour germer…… Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage………
-
- methode pro
par mic4559 » Dim 21 Fév 2010 18:52
- 10 Réponses
- 9100 Vus
- Dernier message par cifi
Ven 30 Mar 2012 16:47
Premier message
Dernier message
Belle étude de culture de POIVRONS : à retenir : Graines de 1 an maxi : germent en 7 à 10 jours dans des bouchons de laine de roches à 25°C jour et nuit 1er repiquage : 8 jours apres la sortie ....
-
- piments 2012
par stef73200 » Mar 6 Mar 2012 21:11
- 8 Réponses
- 4304 Vus
- Dernier message par stef73200
Sam 10 Mar 2012 15:51
Premier message
Dernier message
hou là désolé pour la semantique, j'ai semé evidemment !!!
-
- quelle terre pour le repiquage?
par herberousse » Mer 29 Fév 2012 19:43
- 9 Réponses
- 7015 Vus
- Dernier message par Peyo
Jeu 1 Mar 2012 21:25
Premier message
Dernier message
Si tu ne veux pas faire les mêmes erreurs que moi arrose par le dessous et laisses sécher le terreau sur la surface. Le terreau va former une croute dure qu tu casseras avec un petit couteau. Humide au fond sec sur le dessus c'est le but pour éviter les maladies de la plantule qui va créer des racines pour aller chercher l'eau au fond. Le godet ne doit être ni trop lourd (trop d'humidité) ni trop léger (trop sec)
-
- La technique à la colle contre l'hybridation
par Tomodori » Lun 6 Avr 2009 13:53
- 23 Réponses
- 11934 Vus
- Dernier message par Mona Perle
Jeu 16 Fév 2012 12:41
Premier message
Dernier message
hello! je sais pas si je trouverai une colle écolo, mais je compte bien tenté l'expérience aussi!
-
- Mini serre pour piment
par L'Atrébate » Ven 13 Jan 2012 15:48
- 2 Réponses
- 2691 Vus
- Dernier message par L'Atrébate
Ven 13 Jan 2012 16:05
Premier message
Dernier message
C'est à dire ... une coupelle pour récupérer l'eau, ou une coupelle pour en mettre de façon à ce que ce ne soit jamais sec ? Si c'est pour récupérer l'excédent d'eau pas de soucis, j'ai un tout petit plateau aux bonnes dimensions et qui en plus isolerait la serre de la chaleur excessive du radiateur..
-
- Ma première culture :D
par Ced124 » Dim 13 Mar 2011 16:03
- 28 Réponses
- 8641 Vus
- Dernier message par linquat
Ven 1 Juil 2011 11:06
Premier message
Dernier message
Alors CED124 .... nous n'avons plus de nouvelles de tes piments..... Ils ont dû bien grandir :)
-
- Ce que l'on doit savoir sur les poivrons et piments
par adrichou » Mar 15 Fév 2011 13:16
- 34 Réponses
- 12055 Vus
- Dernier message par hanky2
Ven 17 Juin 2011 12:38
Premier message
Dernier message
si non il s'entends bien avec lhuile dolive :rir merci
-
- consoude pour les poivrons
par aline55 » Ven 3 Juin 2011 15:57
- 3 Réponses
- 3406 Vus
- Dernier message par Ambiorix
Ven 3 Juin 2011 17:47
Premier message
Dernier message
Tu peux mettre de la consoude au pied des poivrons.Cela apporte le potassium et en plus empêche l'évaporation dûe à la chaleur.Si tu n'as pas beaucoup de feuilles de consoude,tu peux mettre en plus des écorses d'arbres déciquetées.Voir le post du BRF.
-
- 2 interogation: emplacement pleine terre et cycle lumineux
par yoyo » Ven 20 Mai 2011 11:10
- 5 Réponses
- 2986 Vus
- Dernier message par yoyo
Dim 22 Mai 2011 15:35
Premier message
Dernier message
merci de ta réponses Ben, pour l'extérieur, c ce que j'ai commencer a rempoter certains car de toute façon en pleine terre, il n'y aura pas la place suffisante en pleine terre... et en interieur je vais donc les rempoter, et donc sous neon en 18/6! a bientot yoyo
-
- Indoor
par zeffyr » Lun 4 Oct 2010 17:12
- 41 Réponses
- 12953 Vus
- Dernier message par nicolasdunan
Lun 4 Avr 2011 20:11
Premier message
Dernier message
magnifique! :1010
-
- colytedons qui jaunissent
par sbop » Dim 20 Mar 2011 18:10
- 11 Réponses
- 5351 Vus
- Dernier message par linquat
Ven 25 Mar 2011 13:23
Premier message
Dernier message
des tâches claires.... comme si la feuille devenait translucide...
-
- terre qui verdit
par sbop » Mar 8 Mar 2011 12:36
- 5 Réponses
- 4277 Vus
- Dernier message par aflo59
Mer 9 Mar 2011 17:14
Premier message
Dernier message
gratte en surface et n'arrose plus par le haut.
-
- Un piment en hiver !!!
par Craonne » Sam 24 Nov 2007 14:41
- 21 Réponses
- 15730 Vus
- Dernier message par leo
Mer 2 Mar 2011 18:48
Premier message
Dernier message
Je remonte ce post pour venir aux nouvelles:Qu'en est-il de vos arbres à piments,quelles sont vos constatations en essayant de leur faire vivre deux saisons.Y êtes vous parvenus?Quelle difficulté principale avez-vous rencontré?
-
- temps d'eclairage neons poivrons/piments/aubergines
par sbop » Sam 26 Fév 2011 15:56
- 12 Réponses
- 8794 Vus
- Dernier message par Ben
Dim 27 Fév 2011 13:07
Premier message
Dernier message
60cm, tu utiles des néons ou un autre type de lampes ? parce qu'avec des néons ça fait loin quand même, tu perds bcp de ton intensité lumineuse (même en caisson fermé). une dizaine de cm c'est bien... pour l'arrosage tu peux arroser par en dessous, c'est plus rapide avec de grandes soucoupes, mais il faut pas en mettre trop, il ne faut pas qu'il en reste dans la soucoupe après qq heures les piments n'aiment pas trop bcp d'humidité dans le sol, surtout petits ça ne consomme pas bcp
Retourner vers Index du forum
Permissions du forum