Pêchers, pommiers, abricotiers, poiriers, fraises, framboises, baies..... C'est ici que ça se passe !!
-
- Petits Fruits : une bonne adresse
par Tomodori » Dim 3 Mai 2009 11:52
- 14 Réponses
- 18662 Vus
- Dernier message par ritalto
Lun 23 Jan 2012 09:24
Premier message
Dernier message
tilleul de Henry : variété au développement raisonnable.... :) C est une variété décorative mais le prix lui n'est pas trop raisonnable de 80 à 150E
-
- pousse de cerisier
par BLACHERE » Ven 23 Nov 2018 14:51
- 5 Réponses
- 21352 Vus
- Dernier message par Tyto Alba
Mar 27 Nov 2018 19:54
Premier message
Dernier message
Bah, les cerises, il y en a toujours pour les oiseaux!! mais c'est toujours intéressant d'avoir plusieurs variétés : étalement de la récolte, et moins de risque de "rien avoir" selon les aléas météo!! Le Burlat est un précoce à floraison précoce, il prend facilement le gel sur la fleur par chez nous. Mieux vaut que tu greffes une variété tardive
-
- jeune goji
par Tyto Alba » Jeu 22 Nov 2018 19:57
- 9 Réponses
- 4962 Vus
- Dernier message par Tyto Alba
Dim 25 Nov 2018 18:22
Premier message
Dernier message
goji : bon à grignoter dans le jardin, ou, une fois séchée, une cuillère à soupe au ti dèj
-
- Petit pêcher
par Natacha77320 » Lun 22 Oct 2018 09:02
- 5 Réponses
- 5037 Vus
- Dernier message par zebra
Mar 23 Oct 2018 10:56
Premier message
Dernier message
Pour protéger tes pêchers des grands froids, tu peux enterrer les pots, ça doit être suffisant. Par contre tu as intérêt je pense à protéger davantage ton figuier et ta passiflore.
-
- Vos retour d'expérience: actinidia (kiwi)
par Legrosnain » Jeu 8 Fév 2018 09:30
- 50 Réponses
- 37839 Vus
- Dernier message par stephanedu80
Jeu 11 Oct 2018 20:11
Premier message
Dernier message
Salurt Heidi, pour répondre à ta question, oh oui ils inspirent les chats les kiwis. Une branche cassée du mien mis à raciner sur la table basse a mis en émoi les deux chats de la maisonnée. Même la plus sage des deux est montée sur la table basse pour s’intéresser de plus prés à ce qui sentait si bon ... Il parait que ça a le même effet que la cataire c'est pour dire. A plus.
-
- Nouvel arbuste à fruit : Camerisier
par Lio » Mer 19 Sep 2018 17:58
- 8 Réponses
- 5189 Vus
- Dernier message par Ambiorix
Ven 28 Sep 2018 13:15
Premier message
Dernier message
explications ici: Il faut aller voir à "acheter" pour connaître les camerisiers à associer pour qu'il y ait pollinisation. Astuce: un bon paillage sur un rayon de 50 cm autour du tronc à faire au printemps pour que les racines se développent bien:150 cm à 200 cm de haut. Contient beaucoup d'antioxydants comme les tomates bleues.
-
- Citron ou cédrat ? Graines à donner...
par BigBilly66 » Ven 20 Juil 2018 10:27
- 5 Réponses
- 4071 Vus
- Dernier message par Sergio.
Jeu 6 Sep 2018 19:14
Premier message
Dernier message
Salut, Ton citron me fait penser à celui que les gens ici appellent le citron à poisson. Dans la tradition créole on "rince" le poisson avec ce citron avant de le cuire mais on ne le consomme pas. Il fait pourtant de très bonnes citronnades.
-
- Carpocapse pruniers
par Princessgozo » Ven 1 Avr 2011 22:33
- 12 Réponses
- 5989 Vus
- Dernier message par Natthi
Jeu 23 Aoû 2018 12:31
Premier message
Dernier message
Quelque chose que j'ai expérimenté lorsque je travaillais sur le prunier était la confusion sexuelle. J'ai experimenté des diffuseurs Isomate OFM TT dans un verger conduit en AB et les résultats étaient très bons à condition de poser les diffuseurs avant le début du vol des carpocapses. Nous les posions dans le tiers supérieur des arbres à raison de 2 diffuseurs par arbres (300 à 400 diffuseurs/ha) avec renforcement de la densité de diffuseurs sur les rangs extérieurs. Les dégâts étaient restés à des niveaux très acceptables.
-
- Citronnier caviar
par Lydie » Dim 16 Juil 2017 10:38
- 20 Réponses
- 10288 Vus
- Dernier message par cat69
Ven 29 Juin 2018 00:43
Premier message
Dernier message
Par expérience parmis les choses que les agrumes détestent et que l'on ne t'a pas encore dit, il y a le calcaire et l'excès d'humidité ( sol asphyxiant). mais il ne faut pas non plus le laisser sécher; Le citron caviar est un des agrumes les moins résistants au froid, donc effectivement pas question de pleine terre ou alors dans une serre hors gel. Cette année j'ai planté dehors un yuzu; je suis dingue de ce fruit,mais il est inabordable dans le commerce, et par chance c'est quasi le plus résistant au froid ( autour de -13)... Mon petit arbre était couvert de fleurs au printemps, et beaucoup ont noués. Après éclaircie naturelle, il en reste une dizaine, ce qui est énorme vu la taille de l'arbre, alors je le bichonne un max.
-
- Dépérissement de framboisiers
par Natthi » Jeu 24 Mai 2018 01:31
- 10 Réponses
- 4937 Vus
- Dernier message par Natthi
Lun 28 Mai 2018 18:05
Premier message
Dernier message
Je vais y aller gentiment alors :lol:
-
- Groseillier...sans groseilles!
par Renaud » Jeu 17 Mai 2018 18:05
- 9 Réponses
- 5639 Vus
- Dernier message par Renaud
Sam 19 Mai 2018 18:04
Premier message
Dernier message
D'accord Matou. Merci! Nous en reparlerons en février.
-
- Taille gourmand (?) de pommier
par Lio » Mar 1 Mai 2018 18:38
- 5 Réponses
- 4346 Vus
- Dernier message par Lio
Mer 2 Mai 2018 22:34
Premier message
Dernier message
Ah oui, ben généralement je dégaine rapidement le scalpel en ferme, ici j'ai dégainé la scie et fait une taille nette de la fameuse branche. J'espère qu'ainsi, des rameaux latéraux croitront de ce côté
-
- abricotier
par 1860 » Jeu 19 Avr 2018 18:53
- 2 Réponses
- 3168 Vus
- Dernier message par patricio
Ven 20 Avr 2018 07:53
Premier message
Dernier message
HOLA tu l'a peut etre mis trop pres de la maison (un abris côtier) mdr
-
- Quelle variété de cognassier ?
par Dalanar » Mar 20 Mar 2018 22:39
- 15 Réponses
- 16088 Vus
- Dernier message par Dalanar
Jeu 22 Mar 2018 14:00
Premier message
Dernier message
Oui, apparemment il peut avoir les mêmes maladies que le poirier et le pommier. Mais ce n'est pas un point bloquant. Pour la date de récolte, j'ai vu qu'il fallait cueillir avant les premières gelées (contrairement à une idée largement répandue) qui réduisent à néant sa capacité de conservation ; en parallèle, il faut le laisser mûrir le plus longtemps possible, car une fois cueilli il ne mûrit plus. Bref, il faut le cueillir juste avant les premières gelées.
-
- Comment traiter la vigne en cas de pluie ?
par chrisgrusz » Jeu 2 Juin 2016 06:56
- 9 Réponses
- 10336 Vus
- Dernier message par Mr.S
Mar 27 Fév 2018 00:09
Premier message
Dernier message
je déterre un peu le sujet (quoi que moins de 2ans, aurait peu faire mieux) Une émission de 2012 tres interessante sur france culture: "les cépages interdits" mon grand pere buvait tous les jours son vin de baco noir, ça l'a jamais rendu malade....
-
- pied de goji
par Terrier 02 » Ven 26 Jan 2018 15:30
- 11 Réponses
- 4737 Vus
- Dernier message par Delphes
Sam 27 Jan 2018 16:35
Premier message
Dernier message
Le mien a très bien poussé dans un terrain assez humide, mais j'ai fini par le couper, parce que c'est vraiment pas très joli comme plante. ça fait de la tige à fond, (j'ai tenté de le palisser pour qu'il arrête de ramper), de toutes petites feuilles, des fleurs quasi invisibles, et pas de fruit au bout de 5 ans. Alors hop! coupé cet hiver. Mais comme ça pousse vraiment bien, quelque chose me dit qu'il va ressortir au printemps...
-
- Kiwi, feuilles jaunes
par Mr.S » Mar 18 Avr 2017 12:49
- 5 Réponses
- 7132 Vus
Lun 24 Avr 2017 08:04
Premier message
Dernier message
Les pieds ne sont peut-être pas gelés jusqu'à la racine ? Ils vont sans doute repartir. Quand le temps sera plus sûr, soigne les bien, arrose les, ils pourront sans doute se sauver. Mais c'est vrai que ce gel a fait bien des dégâts. Mes sots de dahlias, que je laisse en plein terre, ont sorti le bout du nez trop tôt et ils ont gelé, mais ça va repartir, s'il ne gèle pas trop tard ....
-
- Feijoa
par nonoboom » Sam 22 Nov 2008 15:59
- 37 Réponses
- 32356 Vus
- Dernier message par Bzo
Mer 15 Mar 2017 23:08
Premier message
Dernier message
J'ai bien la variété Coolidge. Et, probablement, aussi à l'état de plantules. Trop tôt pour parler du test de marcottage… Le test de boutures concerne une variété à gros fruits. Simple envie de comparer ces fruits à ceux de Coolidge… A l'étouffée ça semblait marcher mais des filaments sont apparus (acariens ? chenilles ?) et les pouces ont dépéri. Des branches abandonnées dans de l'eau ont fait des radicelles… Ø : env. 5 mm
-
- Pommier Golden avec des fruits minuscules
par Dalanar » Jeu 12 Jan 2017 10:00
- 13 Réponses
- 7463 Vus
- Dernier message par Dalanar
Ven 27 Jan 2017 14:13
Premier message
Dernier message
Si j'ai l'approbation de vous tous, je vais donc le déplacer, sans remord aucun ! :wink: Et j'en profiterai pour suivre tous vos excellents conseils afin de pouvoir dans quelques années récolter des bonnes Golden du jardin qui n'auront rien à voir avec celles du commerce !
-
- Figuier
par kiki » Mer 19 Oct 2016 09:38
- 8 Réponses
- 5382 Vus
Sam 29 Oct 2016 11:26
Premier message
Dernier message
C'est incroyable la quantité de plantes qui se bouturent ! Pour l'abricotier, les pommiers et les poiriers tu m'a appris qqc. Merci. :)
-
- Abricotier
par kiki » Mar 25 Oct 2016 16:18
- 4 Réponses
- 3952 Vus
- Dernier message par Vertolamate
Mer 26 Oct 2016 07:00
Premier message
Dernier message
Pour ma part côté confiture, les amandes je les utilise mais au préalable, je les fais blanchir dans de l'eau bouillante, puis je les fais confire dans un sirop de sucre avant de les incorporer en fin de cuisson de ma confiture. Je pense que d'une part ça en lève les éventuels produits phytos concentrés dans le noyau mais aussi ça enlève le côté amère de l'amande. Le résultat est très bon ... :cuiss Pour les variétés, je ne pourrai pas t'éclairer ...
-
- fruitiers en cordons
par tetelle » Jeu 11 Aoû 2016 14:12
- 0 Réponses
- 5315 Vus
- Dernier message par tetelle
Jeu 11 Aoû 2016 14:12
-
- Mini pépinière
par kiki » Sam 13 Juin 2015 18:08
- 9 Réponses
- 4448 Vus
Lun 11 Juil 2016 21:06
Premier message
Dernier message
Pour augmenter les chances de reprise des arbres à racines nues ce serait mieux de les praliner le plus rapidement possible. Opération qui consiste à tremper les racines dans de la bonne boue pour créer une coque humide protectrice. Mais avec tous tes plans qui repoussent tu as de quoi faire… :)
-
- Fraise, quête de la saveur
par Devas » Ven 27 Avr 2012 09:50
- 23 Réponses
- 10785 Vus
- Dernier message par Lecomte
Sam 25 Juin 2016 06:05
Premier message
Dernier message
Oui, je suis d'origine belge (personne n'est parfait :wink: ) donc j'y vais régulièrement... Tente peut-être de trouver quelqu'un de ton entourage qui va de temps en temps ou en Italie ou en Belgique... Ou alors un achat via internet, je pense que c'est possible même pour de l'alcool (petites quantités). Lecomte
-
- Cerises chez Nanarf
par Nanarf » Mer 25 Juin 2014 13:16
- 7 Réponses
- 6164 Vus
- Dernier message par ours08
Sam 18 Juin 2016 15:32
Premier message
Dernier message
Ici aussi , elles sont éclatées sous la pluie et elles commençaient seulement à rosir. Bon de toute façon, il n'y avait même pas la part des merles... Une année comme celle ci, il aurait fallu abriter la totalité de l'arbre..... Sur ses propres racines, il n'y a guère que les griottes que l'on multiplie par drageons ( inconvénient ils drageonne beaucoup). Les bigarreautiers et même les guigners sont greffés, sinon ils donnent de petits fruits pas de bonne qualité et souvent tardifs. Il n'est pas facile de trouver des portes greffes nanifants, il faut donc les acheter greffés. J'ai un burlat greffé sur sainte lucie, mais ce n'est pas assez nanifiant, l'arbre atteint quand même 7 mètres de haut et continue à grandir (certes moins que greffé sur merisier). J'ai deux autres cerisiers greffés sur maxma, mais ils atteignent quand même 4 à 5 mètres de haut : donc on ne peut pas réellement mettre un filet. La taille des cerisiers, cela fonctionne bien dans le sud, mais dans le nord les...
-
- poirier pas en forme
par dwarfy » Jeu 16 Juin 2016 17:52
- 10 Réponses
- 6383 Vus
Ven 17 Juin 2016 16:02
Premier message
Dernier message
- c'est aussi valable pour les autres : cerisier, abricotier, poiriers (enfin s'ils survivent) ? Ça n'est pas indispensable, sauf bien sûr si tu observes des attaques de cloque. Si ta B B a eu le temps de bien sécher, normalement une seule pulvérisation doit suffire. Mais peut-être d'autres correspondants te confirmeront ou te donneront d'autres idées.
-
- Le houblon de Nanarf
par Nanarf » Ven 28 Mar 2014 13:21
- 65 Réponses
- 24640 Vus
- Dernier message par mustang
Dim 12 Juin 2016 21:43
Premier message
Dernier message
Et pourquoi pas une bière aromatisée à la rose :siffle-4487:
-
- Sous les tropiques...
par Cao » Lun 30 Mai 2016 07:02
- 12 Réponses
- 5682 Vus
Ven 3 Juin 2016 22:12
Premier message
Dernier message
Mon citronnier fait des fruits semblables à ceux du commerce en grande quantité sans être greffé. Le jardinier pépiniériste qui me l'a "donné" (en fait du troc imposé…) a dit qu'il était greffé mais on ne voit aucune trace de greffe… Oui, on peut bouturer les agrumes. Il est à parier que ton citronnier est greffé pour mieux supporter le froid. Un des porte-greffe utilisé est Poncirus trifoliata qui est très rustique (-18°C). D'ailleurs cet agrume peut être planté dehors, en pleine terre, pour faire une haie défensive (fortes épines).
-
- Noyau d'avocat
par PetiteTomate » Jeu 29 Mar 2012 10:33
- 3 Réponses
- 3849 Vus
- Dernier message par Cao
Lun 30 Mai 2016 06:18
Premier message
Dernier message
Bonjour à tous, Alors ces avocats, ils ont poussé? Depuis 2012, ils devraient avoir eu le temps de bien grandir (ou crever). Je dis ça, juste parce que je passais par là, j'ai vu de la lumière.... Et comme j'en ai planté l'année dernière et que le plus beau mesure environ 30cm de haut (non étêté. J'attends que le tronc atteigne au moins 1m de haut. (Ben oui, dans le Nord, je pense que je risque de devoir le rentrer souvent l'hiver, alors je n'attendrai pas qu'il atteigne les 8m)) et j'avais envie de me projeter un peu dans l'avenir, savoir si éventuellement, en pot, en serre l'été, sur le radiateur l'hiver, je pouvais espérer avoir 2 ou 3 fruits, des fleurs d'abord comme pour le citronnier... Bon, ça a l'air un peu ambitieux... :roll: Bon je fais quoi du coup? Je chouchoute les litchis que ma fille a fait pousser à la place? :mrgreen: Sinon, je suis super à la bourre pour les tomates. Mais il parait que ces bébètes là aiment le soleil et cette année, il est vachement timide!...
-
- agrumes : Quelle variété ?
par Vjh54 » Jeu 25 Fév 2016 21:26
- 26 Réponses
- 10480 Vus
- Dernier message par Vjh54
Mer 18 Mai 2016 20:11
Premier message
Dernier message
Ça ne passe pas avec mon tel. Il faut que je redimentionne les photos... il faudra attendre demain !
-
- identification fruit exotique
par matou 88 » Jeu 12 Mai 2016 14:03
- 6 Réponses
- 3695 Vus
Jeu 12 Mai 2016 22:04
Premier message
Dernier message
Tu aurais bien plus de chance avec un semis de Paw-paws.
-
- Tenter une greffe
par kiki » Sam 5 Mar 2016 09:39
- 7 Réponses
- 4394 Vus
- Dernier message par kiki
Ven 11 Mar 2016 21:20
Premier message
Dernier message
Bonjour, Merci à tous pour vos réponses, je vais tenter cette greffe et vous tiendrais au courant ( échec ou réussite ). A+ et bon week-end. Kiki.
-
- Conservation des greffons
par kiki » Dim 21 Fév 2016 20:20
- 3 Réponses
- 3594 Vus
Jeu 3 Mar 2016 11:02
Premier message
Dernier message
Même dans une pomme de terre, les greffons vont se dessécher au frigo si tu les gardes trop longtemps. C'est très difficile de garder les greffons de pêchers et d'abricotiers assez longtemps ( attention en plus il y a souvent beaucoup de bourgeons à fleurs si n ne fais pas trop attention). Je les mettais souvent en plus dans un sachet plastique, pour qu'ils ne se dessèchent pas trop vite. Je trouve qu'il est plus facile de faire des bourgeons d'yeux fin août.
-
- Anone
par Craonne » Lun 2 Nov 2015 09:50
- 18 Réponses
- 16030 Vus
Ven 26 Fév 2016 21:16
Premier message
Dernier message
@ Sergio : Ce site me semble assez complet. Rollinia pulchrinervia semble être un synonyme. Simple supposition : je ne connais rien à la botanique… :(
-
- Petits fruits rouges
par Craonne » Jeu 20 Déc 2007 12:35
- 49 Réponses
- 21261 Vus
- Dernier message par Heidi
Jeu 18 Fév 2016 00:22
Premier message
Dernier message
entre les framboisiers ? ça t'évitera de devoir éclaircir trop souvent ! (mais en même temps la première récolte ne sera pas trop grosse...)
-
- Prélever des greffons
par kiki » Mar 19 Jan 2016 12:03
- 3 Réponses
- 3264 Vus
- Dernier message par Tomate29
Mer 20 Jan 2016 11:21
Premier message
Dernier message
Regarde surtout la qualité des bourgeons . Surtout maintenant ou certains arbres voudraient débourrer , ne pas prendre des bourgeons trop avancés .
-
- Nectarinier
par xpmen » Dim 13 Déc 2015 17:41
- 2 Réponses
- 2382 Vus
- Dernier message par xpmen
Sam 19 Déc 2015 17:55
Premier message
Dernier message
merci fouque tes lien ne m’ont pas vraiment aider mais j'ai commander un livre sur la taille des fruitier je l'ai feuilleter sur le net en démo (6 pages maxi) et il est très bien expliquer, dessin et photo a l’a puis :wink: je devrai le recevoir dans la semaine en tout les cas, merci
-
- Greffe par un débutant
par kiki » Dim 11 Mai 2014 11:29
- 22 Réponses
- 10145 Vus
- Dernier message par sasa
Dim 29 Nov 2015 17:26
Premier message
Dernier message
Ca à l'air d'avoir super bie marchée
-
- Le cognassier d'Angers a t'il un intérêt autre que porte greffe
par Multiplicator » Dim 22 Mar 2015 09:06
- 8 Réponses
- 11437 Vus
Sam 28 Nov 2015 19:40
Premier message
Dernier message
Craonne a écrit:le cognassier du japon, il ne fructifie pas ( encore que j'ai eu des petits coings immangeables plusieurs fois ) par contre, il fait des jolies fleurs... J'en ai un qui ne fructifie pratiquement pas et fait des fruits difformes et petits , mais il donne des fleurs orange. J'en ai plusieurs à fleurs rouges qui donnent beaucoup de gros fruits mais mes tentatives pour en faire de la confiture ont donné un résultat pitoyable. Je cherche donc une recette pour les nuls. Merci d'avance. Ours 08.
-
- Pêcher
par bribri » Ven 13 Nov 2015 12:34
- 13 Réponses
- 5341 Vus
- Dernier message par bribri
Jeu 19 Nov 2015 20:34
Premier message
Dernier message
Message bien reçu et merci pour vos réponses. :) Il reste encore quelques feuilles mais dès qu'elles seront tombées je passe un petit coup de BB.
-
- Greffe Spartan
par kiki » Dim 18 Oct 2015 16:17
- 4 Réponses
- 2941 Vus
- Dernier message par Tomate29
Lun 19 Oct 2015 16:36
Premier message
Dernier message
......j'espère que ça va prendre. Qu'en pensez-vous ? .......... c'est pour moi l'un des attraits de notre passion .... les essais ! Une raison pour dire que ça peut marcher , la circulation bien moins importante de la sève ..... je m'explique :mrgreen: Dans la culture en biodynamie , des essais de greffage en lune ascendante (comme préconisé dans beaucoup de livre) on donné des résultats ... mais moyens . Trop de sève ce qui a pour effet de noyer le greffon au lieu de l'aide à se coller. Les greffages au contraire en lune descendante on permis de laisser le greffon le temps de se coller et de pouvoir ensuite accepter le flux de sève . Je vais rechercher ce livre ..... La sève étant moins abondante à cette époque mais non absente .... pourquoi ne pas tenter le coup :wink:
-
- Plantation sur (butte) talus
par Peewee » Dim 20 Sep 2015 20:31
- 4 Réponses
- 4785 Vus
- Dernier message par Craonne
Mer 23 Sep 2015 22:24
Premier message
Dernier message
Par ici, tous les talus sont composés de chênes et de noisetiers intercalés, les chênes en fûts ( parfois taillés en têtards ), les noisetiers en cépée, ça le fait bien. Les châtaigniers aussi, ça peut être sympa, mais si tu veux des fruits rapidement, il vaut mieux prendre des greffés. Pour les petits fruits, bof, je pense que ça ne fonctionnera pas trop et que les oiseaux ne te laisseront que tes yeux pour pleurer !!! :P
-
- Trop de fruits
par kiki » Dim 23 Aoû 2015 09:59
- 3 Réponses
- 3754 Vus
Mer 26 Aoû 2015 08:14
Premier message
Dernier message
Image 1) : Les pêchers de mon voisin après de bons coups de vent ( + 70 kmh) lundi. 2) Un de mes pêchers qui a déja perdu une branche il y a quelques jours (et pas moyen de la raccomoder !). Je n'ose pas trop y toucher pour ne pas faire tomber le reste des fruits. 3) Même arbre vu sous un autre angle. J'ai été obligé de l'élinguer avec un morceau de chaîne, tous les autres liens cassent ou se distendent.
-
- Poirier mourant
par kiki » Mar 4 Aoû 2015 10:55
- 5 Réponses
- 5101 Vus
- Dernier message par matou 88
Mar 4 Aoû 2015 16:52
Premier message
Dernier message
Visiblement il est infesté de rouille grillagé, se sont les tâches orange avec des pustules sous la feuille. Il y en a maintenant partout en France, sur un gros arbre c'est pas très grave, mais sur un jeune pas encore bien fort, ajouter à cela de gros coup de chaud, c'est trop. L'arbre perd ses feuilles prématurément mais il peut encore repartir au printemps. E n méthode de lutte pas de miracle, première chose ramasser et bruler toutes les feuilles, puis BB en automne et avant le débourrement des bourgeons au printemps. Sur un petit arbre c'est aussi possible d'enlever les feuilles malades au fur et à mesure. Bonne chance.
-
- Figuier
par kiki » Mar 9 Juin 2015 11:00
- 10 Réponses
- 4874 Vus
Sam 25 Juil 2015 11:39
Premier message
Dernier message
Suggestions de solutions : - Mettre ta femme près de l'arbre à protéger. Elle devra bouger de temps et faire du bruit. Pour la nuit, tu pourras la rentrer. - Mettre des épouvantails qui bougent bien aux vents. Le problème c'est que les oiseaux s'habituent. => les mettre le plus tard possible et après en changer à peu tous les 5 jours. - Tendre des fils transparents. Les oiseaux en ont horreur car ils pourraient se blesser. Je n'ai pas essayé. C'est plutôt employé pour des semis. - Couvrir l'arbre avec un filet. - Il existerait de effaroucheurs électroniques. Aucune idée si cela marche…
-
- Les abricots de Nanarf en 2015
par Nanarf » Lun 6 Avr 2015 21:10
- 7 Réponses
- 5127 Vus
- Dernier message par Nézida
Mer 22 Juil 2015 13:15
Premier message
Dernier message
En général, les oiseaux, écureuils et autres animaux choisissent toujours le meilleur ! :mrgreen:
-
- Abricotier
par kiki » Ven 18 Nov 2011 18:06
- 4 Réponses
- 4489 Vus
- Dernier message par Labeillou
Sam 18 Juil 2015 07:02
Premier message
Dernier message
:shock: quoi ? c'est le petit plumeau à 4 feuilles qui t'as donné tous ces abricots ? La nature est généreuse. :mrgreen: pas mal en effet ! :wink: :jardinier
-
- Les Kiwis de Nanarf
par Nanarf » Ven 3 Juil 2015 20:27
- 6 Réponses
- 4425 Vus
- Dernier message par Labeillou
Lun 6 Juil 2015 07:40
Premier message
Dernier message
Tu as planté les 3 pieds au même endroit ? S'ils font comme le kiwi de mon voisin tu passes plus la porte dans qq années. :mrgreen: Elle est jolie ta maison a colombage.s.
-
- Pomme Spartan
par kiki » Sam 4 Avr 2015 16:48
- 6 Réponses
- 4090 Vus
- Dernier message par kiki
Dim 5 Juil 2015 07:06
Premier message
Dernier message
Bonjour, Photo du pommier Spartan, bien qu'en mauvais, état il a beaucoup de fruits. A+
-
- Lait de chaux
par kiki » Sam 4 Juil 2015 10:19
- 2 Réponses
- 2877 Vus
- Dernier message par Craonne
Sam 4 Juil 2015 11:11
Premier message
Dernier message
Comme tomate29, je ne te conseille pas de verser du lait de chaux au pied de ton arbre. Un brusque changement de PH pourrais lui faire plus de mal que de bien ... Maintenant que tu as un bel avatar, Kiki, tu pourrais compléter ton profil, en indiquant, par exemple, dans quel département tu te trouves... ça permettrait d'avoir une idée de ton climat, de ton type de sol, etc etc, ce qui serait beaucoup plus pratique pour te répondre. Et quand je dis " dans ton profil ", c'est que ça sera visible tout le temps, pour toutes tes questions, alors que si tu réponds ici dans le post, la prochaine fois, quelqu'un te reposera la même question !!!
Retourner vers Index du forum
Permissions du forum